Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
BEN72 a écrit : la jaune est fausse , pas d'écrou central
truc rigolo sur la 959 : le radiateur vieillit mal car tout alu, donc il fuit, porsche n'en vend pas mais propose une pièce d'occassion pour 15 K€ HT !!!!
Au fait, 40 heures pour le sortir ce p** de radiateur ...

Membre


DANC a écrit : https://canepa.com/959sc/
![]()
C'est dommage, c'est un peu comme si un type prenait 20 Ferrari F40 et les modifiait...
Je préfère de loin le Canepa dans son registre resto ou reconstruction...
Même si il avait pondu une 930 cab modifiée en speedster avec un moteur de 962



FJwilliams a écrit :Mouais j'ai lu l'article dans le speedster juillet/août, et j'avoue être un peux surpris de ces transformations à 2 M de dollars, ou en fait on modifie et modernise une icône de la marque... il en a modifié pas mal en fait et moteur intérieur caractéristiques techniques etc...DANC a écrit : https://canepa.com/959sc/
![]()
C'est dommage, c'est un peu comme si un type prenait 20 Ferrari F40 et les modifiait...
Je préfère de loin le Canepa dans son registre resto ou reconstruction...
Même si il avait pondu une 930 cab modifiée en speedster avec un moteur de 962![]()
![]()
![]()
Perso je suis aussi de ton avis et si j'avais les moyens, celle la serait dans mon garage https://www.janluehn.com/cars/1986-pors ... -prototype
mais j'admire également la démarche de reconstruire une 959 :)
Membre


Oui c'est une affaire de gros sous en effet, mais bien dommage de moderniser une pareille auto...
C'était un labo roulant de l'époque avec les technos de l'époque, maintenant si tu veux une caisse avec un gps une facilité à la conduite une 991 TTS fera parfaitement l'affaire pour bien moins cher:D
J'aime aussi le côté réfection, reconstruction mais au regard de la rareté de la bête, le côté origine est important...
C'était un labo roulant de l'époque avec les technos de l'époque, maintenant si tu veux une caisse avec un gps une facilité à la conduite une 991 TTS fera parfaitement l'affaire pour bien moins cher:D
J'aime aussi le côté réfection, reconstruction mais au regard de la rareté de la bête, le côté origine est important...

FJwilliams a écrit : Oui c'est une affaire de gros sous en effet, mais bien dommage de moderniser une pareille auto...
C'était un labo roulant de l'époque avec les technos de l'époque, maintenant si tu veux une caisse avec un gps une facilité à la conduite une 991 TTS fera parfaitement l'affaire pour bien moins cher:D
J'aime aussi le côté réfection, reconstruction mais au regard de la rareté de la bête, le côté origine est important...![]()

Mais j'aime bien le côté sur mesure, celle du boss de McLaren F1, Zak Brown
https://canepa.com/1988-porsche-959-canepa-gen-iii/
A vendre, une Komfort "froissée" lors de son transport...

https://www.mecum.com/lots/CA0818-34626 ... 9-komfort/
I was selling that was for a client last year. Car was perfect then it got in a transport accident on the way to the new owner. So sad.
If anyone wants to see it before the damage. https://www.overtonautomotive.com/car/porsche-959/

https://www.mecum.com/lots/CA0818-34626 ... 9-komfort/
I was selling that was for a client last year. Car was perfect then it got in a transport accident on the way to the new owner. So sad.
If anyone wants to see it before the damage. https://www.overtonautomotive.com/car/porsche-959/