Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Bonjour les amis
Enfin ma 997 est de retour au garage
Suite à 4 eme cylindre raye, un nouveau short bloc a été installé sur ma voiture ,
Un neuf ,svp,pas un échange standard ,numéro vierge .
Un grand merci au CP de st Maur , et particulièrement à Thomas ,qui ont redonné une vie de jeune fille à mon auto

Enfin ma 997 est de retour au garage
Suite à 4 eme cylindre raye, un nouveau short bloc a été installé sur ma voiture ,
Un neuf ,svp,pas un échange standard ,numéro vierge .
Un grand merci au CP de st Maur , et particulièrement à Thomas ,qui ont redonné une vie de jeune fille à mon auto
Bonjour
peux tu stp nous expliquer le travail réalisé? short bloc= bas moteur?
Si j'ai bien suivi tes soucis de décembre dernier, tu avais un problème avec le séparateur eau/huile?
ou soucis de cylindres rayés?
997 de quelle année?
merci pour tes précisions et content que tu ais récupérer ton moteur.
peux tu stp nous expliquer le travail réalisé? short bloc= bas moteur?
Si j'ai bien suivi tes soucis de décembre dernier, tu avais un problème avec le séparateur eau/huile?
ou soucis de cylindres rayés?
997 de quelle année?
merci pour tes précisions et content que tu ais récupérer ton moteur.
Membre

Rebonjoir les amis ,
En novembre , le CP me change le séparateur air/huile sur ma 997 de 2007 , 3,8 litres phase 1.
Je pars alors faire une virée de 2000 kms en valle du Rhône et massif centrale
Au bout de 250 kms ,même constat , un peu de fumée bleue sort du pot arrière gauche ,
Hugues, le sorcier de chez palmers,me donne un tuyau ,je place ma main sur le bouton de remplissage d'huile moteur , si pas de dépression ,alors ce n'est pas le séparateur qui est de nouveau en cause .
Retour chez le CP de st Maur ,ils prennent la décision d ouvrir le moteur,et malgré une prise de pression des cylindres ok ,ils trouvent du jeu sur le 4 eme cylindre .
Porsche donne son accord pour changer le short bloc ,
Il s'agit du bloc moteur ,comprenant les carters moteur, l embiellage ,bielles ,cylindres et pistons et les chaînes de distribution ,le tout déjà assemblé à Stuttgart .
Ils refond aussi la culasse ,etc ..
Le tout est neuf ,livré patine de cire de conservation .
Le numéro de série est frappé sur le carter au numéro de mon ancien bloc ,c'est la règle car bloc neuf .
Je mets les photos ce soir
Amities
En novembre , le CP me change le séparateur air/huile sur ma 997 de 2007 , 3,8 litres phase 1.
Je pars alors faire une virée de 2000 kms en valle du Rhône et massif centrale
Au bout de 250 kms ,même constat , un peu de fumée bleue sort du pot arrière gauche ,
Hugues, le sorcier de chez palmers,me donne un tuyau ,je place ma main sur le bouton de remplissage d'huile moteur , si pas de dépression ,alors ce n'est pas le séparateur qui est de nouveau en cause .
Retour chez le CP de st Maur ,ils prennent la décision d ouvrir le moteur,et malgré une prise de pression des cylindres ok ,ils trouvent du jeu sur le 4 eme cylindre .
Porsche donne son accord pour changer le short bloc ,
Il s'agit du bloc moteur ,comprenant les carters moteur, l embiellage ,bielles ,cylindres et pistons et les chaînes de distribution ,le tout déjà assemblé à Stuttgart .
Ils refond aussi la culasse ,etc ..
Le tout est neuf ,livré patine de cire de conservation .
Le numéro de série est frappé sur le carter au numéro de mon ancien bloc ,c'est la règle car bloc neuf .
Je mets les photos ce soir
Amities
Membre

En fait dès le départ ,j'avais décidé de ne pas lâcher le morceau .
Ce qui a déclenché le bazard , c'est que j'ai exigé une voiture de replacement premium comme il est stipulé dans le contrat Porsche approved .
Porsche assistance m'a fourni chez hertz une range Rover a250€ la journée de location,
Je n'ai pas cédé ,ils se sont dit que j'allais aller jusqu'au bout .
Ce fut grâce à l'aide aussi du chef d'atelier de st Maur
Ce qui a déclenché le bazard , c'est que j'ai exigé une voiture de replacement premium comme il est stipulé dans le contrat Porsche approved .
Porsche assistance m'a fourni chez hertz une range Rover a250€ la journée de location,
Je n'ai pas cédé ,ils se sont dit que j'allais aller jusqu'au bout .
Ce fut grâce à l'aide aussi du chef d'atelier de st Maur
Membre