Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Recherche bien immobilier type studio ou T1 Paris 10 eme , 18 eme, 19 eme . ou autre... Mais proche des lignes de Métro...
Il me faut un bien avec beaucoup de travaux... Le mieux est un bon gros taudis....
Ce bien est un investissement locatif.
Les fonds sont disponibles pour la transaction. Possibilité de faire une transaction rapide.
J'ai déjà trois biens de ce type dans les arrondissements nommés. J'en cherche un quatrième .
Budget, 115 à 175 000 € fonction du bien, of course.
La dernier appart que j'ai acheté m'a été vendu par un membre du forum ! Trop fou non ? On trouve de tout sur le 911.net ;-)
Bon week-end à tous
Il me faut un bien avec beaucoup de travaux... Le mieux est un bon gros taudis....
Ce bien est un investissement locatif.
Les fonds sont disponibles pour la transaction. Possibilité de faire une transaction rapide.
J'ai déjà trois biens de ce type dans les arrondissements nommés. J'en cherche un quatrième .
Budget, 115 à 175 000 € fonction du bien, of course.
La dernier appart que j'ai acheté m'a été vendu par un membre du forum ! Trop fou non ? On trouve de tout sur le 911.net ;-)
Bon week-end à tous
Oui quand mon fils était en prépa à Paris, j'avais regardé le prix des "chambres de bonne" ; donc sous les toits, 6eme, 7eme étage, pas toujours avec ascenseur, en moyenne 9 à 11 m2 = 110 000 euros pour les quelques unes que j'avais repérées 
Bon d'accord, c'était dans le 16eme

Bon d'accord, c'était dans le 16eme

Membre

Il y a 5 ou 6 ans, mon frangin a failli acheter une ferme (il a trop traîner à se décider) composée d’une maison de 150m2 + 2 granges de +300m2 chacune, le tout sur un terrain de 11ha dont un étang et un bout de forêt.
Tout ça pour le prix de 11m2 dans le 6eme...

C'était dans l’Allier, à 10min du circuit du Bourbonnais.
Et 175000€ c’est en gros ce que m’a coûté ma baraque (hors piscine et extension)!!
Tout ça pour le prix de 11m2 dans le 6eme...

C'était dans l’Allier, à 10min du circuit du Bourbonnais.
Et 175000€ c’est en gros ce que m’a coûté ma baraque (hors piscine et extension)!!
Tout est dit au-dessus par Fred et c'est parfaitement juste 
ça fait 30 ans que je suis sur Paris.
J'y suis arrivé à l'epoque sans capital ni apport familial ; pas un rond
Et arrivé par hasard et non choix ; juste parce que le job trouvé était là
Et sans rentrer dans les détails, d'achats en revente, et en choississant de bons produits, je suis aujourd'hui proprio d'un grand et très bel appart bien placé qui vaut une petite fortune et j'ai pu aussi mettre à l'abri mes enfants qui ont chacun le leur
Le principe de la boule de neige
Les biens historiques familiaux de la famille en Bourgogne ont entre temps perdu toute valeur
Ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas destinés à quitter la famille, mais il est certain que si je devais donner un conseil d'investissement, ce serait toujours le même que je donne depuis 30 ans : à part qq contre-exemples très spécifiques, mieux vaut acheter une chambre de bonne à Paris qu'un manoir en province ... et je suis persuadé que la tendance va continuer encore des décennies, le BREXIT aidant ponctuellement en plus
Ensuite les questions philosophiques de comptoir sur la qualité de vie
c'est autre chose, et ce n'est pas le sujet du post ... tout en étant de bonnes questions
... mais pour ma part ce sont clairement les investissements sur Paris qui me permettent d'acheter aujourd'hui de très beaux biens en province pour en profiter bientôt
... et quitter sans regrets définitivement Paris
Si il y a 30 ans j'étais resté faire ma vie à Nevers, je serais aujourd'hui propriétaire d'une très beau manoir dans le Morvan, payé effectivement le prix d'un deux pièces à Paris ... qui serait un boulet au pied si je voulais changer de vie, et que je vendrais avec une perte de 30 % .... perte moyenne de la valorisation des résidences secondaires en France ces dernières années
Ensuite le but de ce post n'est pas de savoir si l'on est plus heureux en province qu'à Paris, mais plus à orientation de placement, et là pour moi il n'y a pas photo
Le dernière fois que j'ai vendu un (bel) appartement avenue des ternes ... j'ai mis l'annonce en ligne sur le Bon Coin le dimanche soir, le lundi j'avais les premières visites et l'acheteur en f aisait partie. Vendu dans la foulée avec 50 % de plus-value en 7/8 ans ...
Et à chaque fois celà a été pareil ; simplement il y a qq points clés à respecter dans le choix à l'achat
On peut qualifier comme on veut cette démarche ; pour moi c'est juste du bon sens pour protéger ce que je gagne en bossant comme un con depuis 30 ans
Donc Jibi2 a tt à fait raison dans sa démarche

ça fait 30 ans que je suis sur Paris.
J'y suis arrivé à l'epoque sans capital ni apport familial ; pas un rond
Et arrivé par hasard et non choix ; juste parce que le job trouvé était là
Et sans rentrer dans les détails, d'achats en revente, et en choississant de bons produits, je suis aujourd'hui proprio d'un grand et très bel appart bien placé qui vaut une petite fortune et j'ai pu aussi mettre à l'abri mes enfants qui ont chacun le leur
Le principe de la boule de neige
Les biens historiques familiaux de la famille en Bourgogne ont entre temps perdu toute valeur

Ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas destinés à quitter la famille, mais il est certain que si je devais donner un conseil d'investissement, ce serait toujours le même que je donne depuis 30 ans : à part qq contre-exemples très spécifiques, mieux vaut acheter une chambre de bonne à Paris qu'un manoir en province ... et je suis persuadé que la tendance va continuer encore des décennies, le BREXIT aidant ponctuellement en plus
Ensuite les questions philosophiques de comptoir sur la qualité de vie

Si il y a 30 ans j'étais resté faire ma vie à Nevers, je serais aujourd'hui propriétaire d'une très beau manoir dans le Morvan, payé effectivement le prix d'un deux pièces à Paris ... qui serait un boulet au pied si je voulais changer de vie, et que je vendrais avec une perte de 30 % .... perte moyenne de la valorisation des résidences secondaires en France ces dernières années
Ensuite le but de ce post n'est pas de savoir si l'on est plus heureux en province qu'à Paris, mais plus à orientation de placement, et là pour moi il n'y a pas photo
Le dernière fois que j'ai vendu un (bel) appartement avenue des ternes ... j'ai mis l'annonce en ligne sur le Bon Coin le dimanche soir, le lundi j'avais les premières visites et l'acheteur en f aisait partie. Vendu dans la foulée avec 50 % de plus-value en 7/8 ans ...
Et à chaque fois celà a été pareil ; simplement il y a qq points clés à respecter dans le choix à l'achat
On peut qualifier comme on veut cette démarche ; pour moi c'est juste du bon sens pour protéger ce que je gagne en bossant comme un con depuis 30 ans
Donc Jibi2 a tt à fait raison dans sa démarche
Membre

Effectivement, je me cantonne à la philo de comptoir qui me fait dire que je préfère ne jamais pouvoir m’acheter de baraque de malade ni faire des profits de dingue, du moment que je reste dans ma petite maison peinard au bord de la forêt! (Qui prend de la valeur d’ailleurs, mais ça m’emmerde presque en fait..)
Le discours sur la réussite de l’investissement immo à Paris me laisse froid.
Je trouve ça bargeot dans foutre 175000€ dans un studio, mais le pire c’est que tout le monde trouve ça normal
Je trouve ça bargeot dans foutre 175000€ dans un studio, mais le pire c’est que tout le monde trouve ça normal
Pour avoir cherché un appart à Neuilly dernièrement, tout truc correct part à la première visite quelque soit le prix ou presque. On a vendu il y a quelques années un 33m² dans le 13, dernière étage mais rien d'exceptionnel, 12000 du m², 37 appels le premier soir, ils se sont battus pour l'avoir. Ca paraît délirant mais c'est ainsi. Un appartement dans Paris c'est un investissement qui plus est liquide.
MichSOmuch a écrit : Effectivement, je me cantonne à la philo de comptoir qui me fait dire que je préfère ne jamais pouvoir m’acheter de baraque de malade ni faire des profits de dingue, du moment que je reste dans ma petite maison peinard au bord de la forêt! (Qui prend de la valeur d’ailleurs, mais ça m’emmerde presque en fait..)

Relis moi bien

On ne parle pas ici de qualité de vie, mais de placement de qq qui a qq économies
Je dis juste que les placer sur de l'immobilier à Paris est plus que judicieux ; je ne dis pas que le mec qui y vit est plus heureux que toi ; ce n'est pas le sujet

Et c'est pas plus barjeot un studio à 175 K€ que la même valeur pour une 2.4S

C'est marrant comment dans l'Immobilier on oublie bien vite les périodes creuses.........genre durant laquelle plus rien ne se vendait et où la reprise n'a eu lieu une fois que les prix étaient redevenus acceptables.............
et puis on ne fait pas le futur que sur une base de passé.
Pour Londres, alors là il ne faut pas confondre le niveau de prix (certes très élevé) et l'état du marché qui lui est une autre histoire
Mais c'est comme tout, certains arrivent à acheter dans le creux et à revendre au sommet, d'autres c'est l'Inverse
et puis on ne fait pas le futur que sur une base de passé.
Pour Londres, alors là il ne faut pas confondre le niveau de prix (certes très élevé) et l'état du marché qui lui est une autre histoire
Mais c'est comme tout, certains arrivent à acheter dans le creux et à revendre au sommet, d'autres c'est l'Inverse