Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.
1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
J'ai besoin de votre aide. à force de lire de multiples posts sur la question, je suis complètement paumé ...
Je souhaite mettre des amortisseurs -10 mm en remplacement de mes B8 et ressorts courts -25mm.
Je me tourne vers les packs -10 chassis sports vendus par tequipement (passion auto), mais j'étudie d'autres possibilités.
1/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents sur le chassis M030 d'origine ?
2/ Quels sont les amortisseurs et ressorts présents dans le pack tequipment ?
3/ quelle est l'alternative en prenant les ressorts et les amortisseurs à part ? : c'est du bilstein B4? B6? les ressorts sont les ressorts d'origine ? La hauteur se règle comment ?
Help !!
Macflat
J’ai monté ce kit (-10) sur mon ex 996 3.4. Il y avait les amortisseurs, les ressorts et les BAR.
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
Résultat, petite amélioration de la tenue de route en conduite sportive (pas révolutionnaire non plus) sans dégradation notable du confort. Donc plutôt satisfait et le prix était intéressant. Je ne sais plus où j’avais acheté mais le kit valait en gros le prix des armitisseurs neufs :)
J'ai cette option d'origine sur la 996 Anniversaire et je recommande:
excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)
Pour le circuit, il faut prévoir plus raide
excellent compromis confort/tenue de route, ça passe partout sans toucher même en mode attaque sur petite route et les ralentisseurs se passe aussi ,doucement mais tout droit ( ce qui n'est pas le cas avec une GT3)
Pour le circuit, il faut prévoir plus raide

Si je comprends bien, sur le plan purement "suspension" :
1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.
J'ai bon ?
1/ le châssis de base comporte les amortisseurs basiques type bilstein B4 et les ressorts d'origine.
2/ le châssis sport type M030 comporte des amortisseurs bilstein B4 spécifiques car -10mm et des ressorts basiques d'origine.
J'ai bon ?
Réponse de « Cup Spirit « :
Bonjour,
Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.
Cordialement
Quand j’ecris que ce n’est pas clair du tout ...?
Bonjour,
Le pack amortisseurs B4 type M030 est prévu pour se monter avec les ressorts d'origine sans aucun problème. Cette option M030 ne prévoit pas de ressorts courts. Vous n'avez donc nul besoin de remplacer vos ressorts.
Cordialement
Quand j’ecris que ce n’est pas clair du tout ...?
C’est ça que j’avais monté 
http://www.jeanbuser.com/kit-amortisseu ... 52-fr.html
Après est ce que les ressorts étaient vraiment plus courts, il faudrait vérifier auprès de la buse. Je crois me souvenir que mon mécano m’avait dit que c’était les mêmes mais qu’au prix du kit, ils étaient offerts et que c’était pas mal de les changer sur une auto de plus de 100 milles. Voili voilo

http://www.jeanbuser.com/kit-amortisseu ... 52-fr.html
Après est ce que les ressorts étaient vraiment plus courts, il faudrait vérifier auprès de la buse. Je crois me souvenir que mon mécano m’avait dit que c’était les mêmes mais qu’au prix du kit, ils étaient offerts et que c’était pas mal de les changer sur une auto de plus de 100 milles. Voili voilo

Membre


JeromeT a écrit : Bonjour,
Merci++ de ta réponse, et dommage.. Existe-t-il un kit équivalent pour abaisser de 10mm une 996 C4 ??
Toujours autour des 1200€ TTC quel que soit le modèle ...