Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
213 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
la voiture n'a roulé que 500 km depuis réfection moteur dixit Wills. En regardant la vidéo, ça me semble étrange vu le décor:(
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
nes69 a écrit :
la voiture n'a roulé que 500 km depuis réfection moteur dixit Wills. En regardant la vidéo, ça me semble étrange vu le décor:(
Il y a réfection....et réfection...
Le tout est d'avoir le détail des vraies opération.
Une réfection complète et sérieuse c'est plus de 20 000.
Entre 0 et cette valeur tout est possible..

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon effectivement, il n'y en a pas pour 20k de travaux effectué.
De ce que je vois sur la facture:
- resurface cylinder head (6)
- piston rings
- timing chain rail
- cylinder sleeve
( En gros car Il y a d'autres trucs d'écrit)

La raison pour laquelle la voiture n'a roulé que 500km est la suivante, le propriétaire a fait faire les travaux de réparation (par ce centre connu à sans Diego) sur base du devis sur lequel il a versé 4200 dol d'accompte. Le temps que les travaux se fassent, il n'a plus d'argent à mettre dans la voiture, de l'a s'en sont suivies des poursuites,... Ils trouvent un arrangement après plusieurs années. La voiture est pour finir vendue à un exportateur qui la vend à ces hollandais.
Entre temps le proprio US me semble aujourd'hui être CEO d'une société au US démarrée en 2011, les premières fuites datent de juillet 2012 (j'ai les mails qu'echange sa femme avec son mari avec photo des taches d'huile au sol).

Selon moi l'histoire tient la route. Du moins, l'historique me paraît moins nébuleux après toutes ces recherches. Ça ne change rien à l'état de la voiture évidement. Mais comme en plus j'ai retrouvé la photo de la voiture dans l'atelier (anciennement connu comme apex engineering, a changé de nom pour SDPE (sans Diego european performance) où ils ont refait le moteur....

La voiture est arrivée en NL quelque part en avril 2017 (le temps du transport...car elle a quitté les US en janvier 2017), c'est un bureau d'avocat en NL qui via leur holding ont acheté cette voiture à cet exportateur aux us. Ils essayent de la vendre depuis un moment ( je ne sais pas dire depuis quand).

J'ai tous les papiers qui prouvent tout ça, incluant les kilométrages des étapes.

Bon si jamais je l'achète,il faudra que je fasse un post clean pour détailler tout ça dans un ordre chronologique compréhensible, car c'est un peu fouillis pour le moment (bribes d'info à gauche et à droite dans chaque post :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu peux, mets nous la facture parceque le resurfacage des culasses c'est une chose presque anecdotique dans le cadre de la réfection du moteur
Je parie qu'ils n'ont pas ouvert le bloc et qu'ils se sont concentrés (ou contentés) du haut moteur...

Pour une fuite d'huile c'est pas non plus complètement delirant, mais dans ce cas, et surtout si le gars etait un peu juste en money, on ne peut pas appeler ca une refection moteur...

Regarde bien la pression d'huile a differentes temperatures et regime moteur, note les (photo/ film) lorsque tu l'essayeras c'est un excellent indicateur de la santé du moteur...

Puisque tu sembles avoir l'identité du propriétaire precedent ne peux tu pas simplement le contacter pour verifier les infos et clairement mettre le sujet sur la table ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yes en effet. (Contacter l'ancien propriétaire)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui je te confirme...
Pas de moteur ouvert, donc cousinets et bielles d'origine.
Idem pour villo et pompe a huile...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon voilà on j'en suis:
- pression de l'huile : proche de 5 en accélération, lorsque j'appuie à "fond" ça monte au max, lors que je ralenti dans les tours, ça baisse doucement, je n'ai jamais réussi à la voir passer en dessous de 2,5. E, m’arrêtant la pression redescend à 1 (pas en dessous).

- température huile : à mon avis légèrement bugué, il faudra je pense changer le truc (l'aiguille bouge mais elle monte descend, trop variable, et ne monte pas jusqu'à la moitié, malgré avoir rouler 30 minutes)

- mise sur le pont après avoir rouler un bon 30 minutes, sans la malmenée mais en accélérant plus fort quand elle est chaude.: moteur sec, pas de trace d'huile

- la boite : en roulant, le séquentiel et le full auto fonctionnent sans soucis. La boite change directement (j'ai l'impression que c'est plus rapide que ma tiptro sur la 997s). Pas de traces d'huile la non plus.

- ventil: projette de la chaleur mais doucement. Le ventillo semble mort.

ma décision est prise, je la prends.
Un chouette projet je pense, je dois passer à la négo encore. La voiture ayant besoin de quelques trucs avant de pouvoir l'inscrire (géométrie, soucis au niveau de pédale de frein, quelques ampoules ...), je vais faire en sorte que le gars s'en occupe pour le prix que je vais proposer et demander de faire une vidange d'huile aussi tant qu'on y est. Je sais pas de quand il date :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon bah au moins on a la fin de l'histoire :thumbup:
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
on a encore un peu de marge :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
température huile : à mon avis légèrement bugué, il faudra je pense changer le truc (l'aiguille bouge mais elle monte descend, trop variable, et ne monte pas jusqu'à la moitié, malgré avoir rouler 30 minutes)
=> normal... le fonctionnement normal, c'est:
-ca monte un peu au-dessus du premier trait.
-le calorstat du radiateur s'ouvre, (après environ 15 minutes de roulage normal)
-ca redescent un peu en dessous du premier trait
-puis ca remonte...
en hiver ca reviendrait un peu au-dessus du premier trait.
je monte jusqu'a la moitié en roulant fort l'été
au dessus de la moitié c'est dans les bouchons...

- ventil: projette de la chaleur mais doucement. Le ventillo semble mort.
il y a 3 ventilos, 1 derriere, 2 devant...
dans certaines conditions, tout le système pourrait être mort que tu aurais deja un peu de chaud qui remonte...
le système est prévu, pour qu'en cas de problème il fasse chaud dans la voiture (prévu pour les hivers allemands)
les trucs qui peuvent être mort et dont je connais le prix :
ventilo G : 600€
ventilo D : 600€
unité de puissance : 500€
servo de brassage : 300€/pieces il y en a 2
CCU : 1200€ en E/S, 400€ pour une reparation.
ca peut donc aller du prix d'un fusible, à la somme des pièces ci-dessus.
le problème, c'est que ce système était "révolutionnaire" et pas hyper fiables... et un problème a un endroit peu en entrainer d'autres en cascades...
dans mon cas, il semblerait que le ventilo G était grippé, il a fait griller l'étage de puissance, qui a lui meme fait griller une partie de la CCU (causant en plus un problème sur le système de regulation de temperature du circuit d'huile)...
bref, j'espere pour toi que c'est un fusible, mais n'y croit pas trop..
et ca, ca n'est que pour le chauffage... reste a voir le circuit de clim...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C est formidable :D
Comme dirait un grand "sachant" qui a donné son humble avis....
Tu veux l acheter malgré nos recommandations....
Donc Youpi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'histoire n'est pas encore finie lol, je vous dirai, je dois appeler les gens demain pour finaliser la négociation. :-)

Merci pour les infos précises de la clim. En effet, ça soufflait chaud. Je ferai les vérifications qui vont bien lorsque je l'aurai.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vos recommandations m'ont aidé à bien comprendre dans quoi je m''aventurais, et j'y vois bcp plus clair.
Elle m'intéresse, donc si on arrive à s'entendre sur le prix... L'affaire reste intéressante.
J'ai pas tout dit mais la voiture semble avoir eu des réparations non documentées, le gars m'a parlé d'une transmission refaite? D'ailleurs les plaquettes sont neuves, les disques aussi.

J'insiste vraiment sur le fait que vos avis ont tous comptés et je vous en remercie vraiment !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wills a écrit :
Elle m'intéresse, donc si on arrive à s'entendre sur le prix... L'affaire reste intéressante.
Afin de te préparer à ce que sera ta vie après l'acquisition de cette auto, essaie de négocier un séjour >
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C’est bucolique :D :D :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
wills a écrit :
Afin de te préparer à ce que sera ta vie après l'acquisition de cette auto, essaie de négocier un séjour >
C'est...

Constructif,
Elegant,
et amical:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
toujours là pour rendre service :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
wills a écrit :
TKON :D :D :D
Mais c est tellement vrai......hélas.....:);)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
wills a écrit :
C’est bizarre, mais je savais exactement sur quel site j’allais tomber avant de cliquer....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah, toi aussi tu fréquentes l'endroit! :thumbup:
Répondre
213 messages
1 ... 4 5 6 7 8 ... 11