Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Je me présente : Arthur 27 ans, architecte et résidant parisien. Jeune par mon âge mais pas par ma passion pour la marque de Stuttgart. Je suis nouveau parmi vous mais pas nouveau dans l'univers Porsche que je côtoie depuis de nombreuses années.
Passionné de la première, hérité de mon père, j'ai roulé d'abord avec de nombreuse anciennes, majoritairement bavaroises : BMW 1600 et 2002.
Je suis ensuite passé par quelques Youngtimers toujours bavarois : Cabriolet 325i e30. Puis enfin plus récemment, ma première Porsche, une 996 carrera 2 3.4 Bleu Océan. Auto coup de coeur mais gardée seulement 6 mois. Pourtant le virus était là, et je fus piqué par l'infection 996, avec les contributions de quelques amis.
Actuellement je roule en BMW Z3 Coupé 3.0, un vieux rêve à cocher sur ma liste, mais depuis 4 mois maintenant j'ai la chance de chercher à accéder à un rêve, le retour à un 911, toujours en 996, mais cette fois ci pas n'importe laquelle, une GT3.
C'est donc cette quête que je souhaite venir partager avec vous, et recueillir les avis précieux de ceux qui ont eu la chance de côtoyer ces autos au fil des années.
J'ai fait mes devoirs et je pense avoir une très bonne base technique et de connaissances sur les spécificités de l'auto en question. Ce sont plus les avis de ceux qui connaissent et ont suivit le marché depuis longtemps que je souhaite connaitre, pour ne pas faire d'erreur et trouver l'auto qui me correspondra. J'ai un cahier des charges précis et pas facile, et je souhaite m'y tenir, mais ça, c'est un autre sujet et une autre histoire ! :)

Bonjour à tous,
Je me présente : Arthur 27 ans, architecte et résidant parisien. Jeune par mon âge mais pas par ma passion pour la marque de Stuttgart. Je suis nouveau parmi vous mais pas nouveau dans l'univers Porsche que je côtoie depuis de nombreuses années.
Passionné de la première, hérité de mon père, j'ai roulé d'abord avec de nombreuse anciennes, majoritairement bavaroises : BMW 1600 et 2002.
Je suis ensuite passé par quelques Youngtimers toujours bavarois : Cabriolet 325i e30. Puis enfin plus récemment, ma première Porsche, une 996 carrera 2 3.4 Bleu Océan. Auto coup de coeur mais gardée seulement 6 mois. Pourtant le virus était là, et je fus piqué par l'infection 996, avec les contributions de quelques amis.
Actuellement je roule en BMW Z3 Coupé 3.0, un vieux rêve à cocher sur ma liste, mais depuis 4 mois maintenant j'ai la chance de chercher à accéder à un rêve, le retour à un 911, toujours en 996, mais cette fois ci pas n'importe laquelle, une GT3.
C'est donc cette quête que je souhaite venir partager avec vous, et recueillir les avis précieux de ceux qui ont eu la chance de côtoyer ces autos au fil des années.
J'ai fait mes devoirs et je pense avoir une très bonne base technique et de connaissances sur les spécificités de l'auto en question. Ce sont plus les avis de ceux qui connaissent et ont suivit le marché depuis longtemps que je souhaite connaitre, pour ne pas faire d'erreur et trouver l'auto qui me correspondra. J'ai un cahier des charges précis et pas facile, et je souhaite m'y tenir, mais ça, c'est un autre sujet et une autre histoire ! :)

Bonjour Arthur et bienvenue chez toi 
Un p'tit d'jeuns dans le club....ça va rajeunir la moyenne du club
Comme la passion est bien meilleure quand on la partage, on t'attend le 18 mars pour une superbe interrégionale.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4963092
Pour le moment, rien est encore fixé et il faut suivre ce post, mais bloque dès à présent cette date.

Un p'tit d'jeuns dans le club....ça va rajeunir la moyenne du club

Comme la passion est bien meilleure quand on la partage, on t'attend le 18 mars pour une superbe interrégionale.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4963092
Pour le moment, rien est encore fixé et il faut suivre ce post, mais bloque dès à présent cette date.
Merci pour l'accueil !
J'espère pouvoir recevoir ici les avis des propriétaires auxquels j'apporte particulièrement d'importance dans la recherche d'une auto. Ceux qui la connaisse mieux, c'est ceux qui ont la chance de l'avoir et de la côtoyer depuis longtemps. C'est toujours un moment stressant et l'on ne veut pas se tromper, surtout aux budgets qu'ont atteint aujourd'hui ces autos ..
Est ce qu'il y a ici quelques propriétaires 996 GT3 MK1 ?
J'espère pouvoir recevoir ici les avis des propriétaires auxquels j'apporte particulièrement d'importance dans la recherche d'une auto. Ceux qui la connaisse mieux, c'est ceux qui ont la chance de l'avoir et de la côtoyer depuis longtemps. C'est toujours un moment stressant et l'on ne veut pas se tromper, surtout aux budgets qu'ont atteint aujourd'hui ces autos ..

Est ce qu'il y a ici quelques propriétaires 996 GT3 MK1 ?
911turbo89 a écrit : Ici il y a ......![]()
![]()
![]()
![]()
Bienvenue

Curieux également d'avoir les avis de chacun sur le sujet épineux des couleurs

Je cherche absolument une auto dans une couleur "fun" pour une auto spéciale comme la GT3. A savoir : Rouge, jaune, orange, et bleu ... le choix est limité sur cette génération. Mais j'essaie absolument d'éviter le gris ou noir pour l'instant. Pour moi une couleur vive sur une GT3 est un plus, voir un "must-have" sur le point de vue rareté. Mais forcé de croire que ça n'a pas plu à tout le monde à l'époque, car ces autos ont très majoritairement été commandées grise ou noir.
Pour moi sur le marché de l'occasion, une auto rouge indien ou jaune vitesse, c'est un gros "+", mais est-ce un avis partagé ?
J'ai cru comprendre avec les quelques professionnels que j'ai rencontré, que ça n'est pas forcement l'avis général. Et paradoxalement au facteur "rareté" donc un prix supérieur, ce serait des autos plus difficile à vendre car ça ne plait pas à tout le monde, ou du moins, tout le monde n'a pas le courage de se lancer

Qu'en pensez vous ?
Membre


Bienvenu 
Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D

Pour ce qui est de la couleur ,si effectivement il y a plus de voitures grises et noires vendues neuves il est logique que ça soit de même pour les reventes.
Ceci étant , écoute tes envies et dis toi bien que si tu craques sur une couleur flashy , un autre le fera aussi après toi;)
La côte , la revente...tout ça c'est du blabla , fais toi plaisir et roule!!!:D
Merci pour vos réponses qui vont dans le sens de ce que je pensais : se faire plaisir :)
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt
Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique
J'ai dans mon viseur une auto à la couleur très peu commune, que je visiterai probablement le weekend prochain. Plus de news bientôt

Pensez vous qu'un kilométrage "élevé" proche des 100 000 km soit un frein à la revente ?
Je garde en général mes autos entre 2 à 3 ans, et intègre toujours les problématiques de revente dans mes choix tant que je peux. Car je souhaite pouvoir rouler avec mes autos sans état d'âme, plutôt que de surveiller mon compteur en ayant peur de passer un chiffre fatidique

Un kilométrage élevé est forcément un frein à la revente, par définition.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.
Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
Et ca peut-être aussi une opportunité à l'achat.

Mais ca tu le sais déjà.
Pour nos auto, l'état, l'entretien et l'historique priment sur le kilométrage pour un prix "connaisseur".
Donc perso, j'irais la voir sans hésiter, et me faire une idée.
@nono99 Merci beaucoup pour ce magnifique scan ! J'ai un stock de flat 6 d'époque mais je n'avais pas celui là ! J'ai également commandé récemment un ancien numéro dans lequel il y a un guide d'achat GT3 mk1 :)
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar :)
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début
Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Et l'auto à bien existé dans un rouge "orangé" qui s'appel Zanzibar :)
Effectivement l'auto que je convoite à une configuration proche de l'unique, et correspondant exactement à mes critères, un entretien sérieux, et un historique de factures uniquement en CP quasi complet, mais pas jusqu'au début

Le carnet lui, en revanche est intégralement tamponnée, à échéance régulières et uniquement en CP, du début jusqu'à aujourd'hui.
Le frein reste le kilométrage : un peu plus de 90 000 km. Est ce vraiment "beaucoup" pour une GT3 ?
Le prix est juste et en conséquence, ce n'est donc pas un frein. Et comme beaucoup, je cherche avant tout une auto et un état en conséquence, avant de chercher "un prix".
J'ai vu 3 autos en 3 mois, et aucune ne m'a entièrement convaincu. Il y a beaucoup d'auto sur le marché en ce moment, mais beaucoup d'autos moyennes qui ne se vendent pas ... modifiées ou usées jusqu'à la corde et très souvent avec des historique vague, partiel ou douteux. Même à des kilométrages relativement bas, ce qui parait incroyable !
Je vous partage mon cahier des charges, qui tient de l'impossible et risque d'en faire hurler certains 
Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir
- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie

Mais au moins je sais ce que je veux, et je suis prêt à accorder du temps à cette recherche pour être sûr de finir par trouver l'auto que je voulais vraiment, et pas celle que j'aurais trouvé "faute de mieux" ..
Donc voici les points auxquels je tiens, par ordre d'importance :
- 996 GT3 MK1
- Club Sport usine 003
- Parfait état actuel, non accidentée
- Historique complet et limpide avec lot de bord complet, carnet et facture en face des tampons ! (c'est la que ça tient la mission impossible ..)
- Pas grise ou noir

- Pas de modifications majeures
- kilométrage inférieur à 75mkm si possible
- Budget ouvert en fonction de l'état de l'auto et du nombre de critères respectés
Allez, je vous laisse rire sur ma pathologie
