Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
Bonjour
Je recherche des suspensions -10 mm pour 996...
Peut être que l'un d'entre vous a changé ses amortisseurs -10 mm pour du -25mm (bilstein b8 et ressorts courts). Si c'est le cas, je suis preneur.:)
merci
macflat
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Le M030 ne se monte pas avec les ressorts courts ;) et utilise des BAR spécifiques...
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
oui je le sais.
l'objectif n'est pas de monter des ressorts courts sur du M030, mais d'installer des kit d'amortisseurs type M030 (donc -10mm) sur une 996.
Je m'adresse à des proprios de 996 qui auraient changé leurs kits d'amortisseurs -10 mm pour un kit -25mm.
Merci
Macflat
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1596
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06
2

Message Envoyé
ben moi j'ai mis il y a un an des bilstein pour M030 et je trouve çà raide et je voudrais bien revenir à la monte standard donc on doit pouvoir s'arranger.
envoie moi un MP
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Le M030 ne se monte pas avec les ressorts courts ;) et utilise des BAR spécifiques...
C'est pourtant ce que j'avais fait sur ma 3L6 et elle allait vraiment très bien.;)

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
J'ai regardé rapidement mais il me semble que les accessoiristes ne vendent que du moins 25, j'ai pas trouvé un seul qui vendait du ressort moins 10
Membre
Logo Logo
Messages : 1011
Enregistré le : 17 sept. 2016, 18:41

Message Envoyé
macflat29 a écrit :
Bonjour
Je recherche des suspensions -10 mm pour 996...
Peut être que l'un d'entre vous à changer ses amortisseurs -10 mm pour du -25mm (bilstein b8 et ressorts courts). Si c'est le cas, je suis preneur.:)
merci
macflat
http://www.passionauto.com/A-25104-kit- ... 02-05.aspx
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
merci pour vos réponses.

Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci

Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.

Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).

Macflat

Image
Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 90
Enregistré le : 09 nov. 2014, 12:20

Message Envoyé
letesteur075 a écrit :
macflat29 a écrit :
Bonjour
Je recherche des suspensions -10 mm pour 996...
Peut être que l'un d'entre vous à changer ses amortisseurs -10 mm pour du -25mm (bilstein b8 et ressorts courts). Si c'est le cas, je suis preneur.:)
merci
macflat
http://www.passionauto.com/A-25104-kit- ... 02-05.aspx
Ce kit peut-il s'installer sur 996 3.6 Carrera 4 ?? (Carrera 2 indiqué).
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
macflat29 a écrit :
merci pour vos réponses.

Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci

Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.

Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).

Macflat

Image
Image
Image
Jolie mais trop basse en effet, sur nos routes souvent pas génial ca doit pas être top... en revanche sur un billard elle doit être scotché :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23589
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Jolie mais trop basse en effet, sur nos routes souvent pas génial ca doit pas être top... en revanche sur un billard elle doit être scotché :thumbup:
Bas certes, mais pas non plus inroulable sur mauvais revêtement ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
franchement pas désagréable comme sensation. Pas excessivement dur. Aucun soucis avec les ralentisseurs. Collée à la route : un vrai kart.
Mais,... il ya un mais : certaines butées de portail m'empêchent d'entrer !:( et je trouve cela très pénible.
Je ne peux pas me promener constamment avec mon mètre ruban !
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo
Messages : 16688
Enregistré le : 29 févr. 2004, 02:14

Message Envoyé
macflat29 a écrit :


Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Je ne me souviens plus trop c’était en 2005 :o .....de mémoire c’était -20 à l'arrière et -30 à l'avant.

Je doute énormément que la tienne soit en -25 car elle est encore plus basse qu'un châssis X74 qui fait -40 à l'avant et -30 à l'arrière.;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
macflat29 a écrit :
merci pour vos réponses.

Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci

Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.

Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).

Macflat

Image
Image
Image
Magnifique la couleur et les jantes :thumbup:
D’ailleurs quelle est la couleur de tes alleggerita, titanium :question:
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Tu as demandé directement en CP ?

Car l'année derniere, Porsche faisait un super prix sur le kit M030 996 (ressorts + amorto + BAR)
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
C'est pourtant ce que le proprio de l'époque, 911nord, a fait monter sur la voiture en 2012, chez RSO : bilstein b8 et ressorts courts -25 mm...
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=119728
Je serais friand de clichés de 996 en -25mm.
Membre
Logo Logo
Messages : 188
Enregistré le : 25 mars 2011, 20:04

Message Envoyé
merci Tabasco, je vais me renseigner.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
macflat29 a écrit :
merci pour vos réponses.

Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci

Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.

Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).

Macflat

Image
Image
Image
C'est l'ex de Nagual/Claude.

Toujours aussi magnifique cette auto.:thumbup: :P
Avec son look GT3, je la laisserai dans cette configuration.
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Petit retour d’experience, je viens de passer ma 996 3.6 c2 en Kit M030,

Alors le confort reste le même, enfin en pinaillant vraiment c’est un poil plus sec sur le très dégradé, mais en pinaillant... donc pas de soucis, et super sensation au niveau du train avant vs l’origine sur de petites courbes droite/gauche avec remise des gaz, là à ce niveau j’ai été vraiment surpris en bien:)

Et tout comme le fait d’avoir moins d’effet de flottement sur l’accélération en courbe à haute vitesse, bref je conseille au moment de changer les amortos la diff de prix étant négligeable.

Je m’interroge sur le fait de réaliser une géométrie, les 10mm de moins me semble ne pas le justifier... avis au pro???

Bref voilà, j’ai hésité avec le X74 mais je le sentais pas trop niveau duretés.
cjy
Membre
Logo Logo
Messages : 21
Enregistré le : 21 déc. 2014, 12:14

Message Envoyé
Selon moi, géométrie obligatoire dès qu'on change un élément des suspensions.
Répondre
21 messages
1 2