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Forum pour les questions techniques sur les 996
oui je le sais.
l'objectif n'est pas de monter des ressorts courts sur du M030, mais d'installer des kit d'amortisseurs type M030 (donc -10mm) sur une 996.
Je m'adresse à des proprios de 996 qui auraient changé leurs kits d'amortisseurs -10 mm pour un kit -25mm.
Merci
Macflat
l'objectif n'est pas de monter des ressorts courts sur du M030, mais d'installer des kit d'amortisseurs type M030 (donc -10mm) sur une 996.
Je m'adresse à des proprios de 996 qui auraient changé leurs kits d'amortisseurs -10 mm pour un kit -25mm.
Merci
Macflat
Membre


macflat29 a écrit : Bonjour
Je recherche des suspensions -10 mm pour 996...
Peut être que l'un d'entre vous à changer ses amortisseurs -10 mm pour du -25mm (bilstein b8 et ressorts courts). Si c'est le cas, je suis preneur.:)
merci
macflat
merci pour vos réponses.
Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci
Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Macflat



Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci
Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Macflat



letesteur075 a écrit :http://www.passionauto.com/A-25104-kit- ... 02-05.aspxmacflat29 a écrit : Bonjour
Je recherche des suspensions -10 mm pour 996...
Peut être que l'un d'entre vous à changer ses amortisseurs -10 mm pour du -25mm (bilstein b8 et ressorts courts). Si c'est le cas, je suis preneur.:)
merci
macflat
Merci
macflat29 a écrit : merci pour vos réponses.
Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci
Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Macflat
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Membre cotisant
n°2437




franchement pas désagréable comme sensation. Pas excessivement dur. Aucun soucis avec les ralentisseurs. Collée à la route : un vrai kart.
Mais,... il ya un mais : certaines butées de portail m'empêchent d'entrer !:( et je trouve cela très pénible.
Je ne peux pas me promener constamment avec mon mètre ruban !
Mais,... il ya un mais : certaines butées de portail m'empêchent d'entrer !:( et je trouve cela très pénible.
Je ne peux pas me promener constamment avec mon mètre ruban !
macflat29 a écrit :
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).

Je doute énormément que la tienne soit en -25 car elle est encore plus basse qu'un châssis X74 qui fait -40 à l'avant et -30 à l'arrière.

macflat29 a écrit : merci pour vos réponses.
Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci
Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Macflat
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D’ailleurs quelle est la couleur de tes alleggerita, titanium

macflat29 a écrit : merci pour vos réponses.
Ben72 : ta proposition pourrait m'intéresser. Hélas ma monte actuelle est du bistein B8 et ressorts courts -25 mm. Donc ce n'est pas ce que tu recherches ...
par contre si tu changes ta suspension actuelle pour une d'origine... why not ! Quel kit possèdes tu actuellement ? quel est son kilométrage ? Merci
Seb6v : effectivement bilstein ne vend que du -25mm. Pour du -10mm, il faut viser le châssis sport aftermarket Tequipment, vendu par passionauto.
Lalex : quand tu parles de ressorts courts, de quel kit parles tu ? Parce que avec du -25mm, ma 996 est bien bien plus basse que la tienne (?).
Macflat
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Toujours aussi magnifique cette auto.


Avec son look GT3, je la laisserai dans cette configuration.
Petit retour d’experience, je viens de passer ma 996 3.6 c2 en Kit M030,
Alors le confort reste le même, enfin en pinaillant vraiment c’est un poil plus sec sur le très dégradé, mais en pinaillant... donc pas de soucis, et super sensation au niveau du train avant vs l’origine sur de petites courbes droite/gauche avec remise des gaz, là à ce niveau j’ai été vraiment surpris en bien:)
Et tout comme le fait d’avoir moins d’effet de flottement sur l’accélération en courbe à haute vitesse, bref je conseille au moment de changer les amortos la diff de prix étant négligeable.
Je m’interroge sur le fait de réaliser une géométrie, les 10mm de moins me semble ne pas le justifier... avis au pro???
Bref voilà, j’ai hésité avec le X74 mais je le sentais pas trop niveau duretés.
Alors le confort reste le même, enfin en pinaillant vraiment c’est un poil plus sec sur le très dégradé, mais en pinaillant... donc pas de soucis, et super sensation au niveau du train avant vs l’origine sur de petites courbes droite/gauche avec remise des gaz, là à ce niveau j’ai été vraiment surpris en bien:)
Et tout comme le fait d’avoir moins d’effet de flottement sur l’accélération en courbe à haute vitesse, bref je conseille au moment de changer les amortos la diff de prix étant négligeable.
Je m’interroge sur le fait de réaliser une géométrie, les 10mm de moins me semble ne pas le justifier... avis au pro???
Bref voilà, j’ai hésité avec le X74 mais je le sentais pas trop niveau duretés.