Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
20 messages
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour,je viens d achete une 997 gt3 phase 1, annee 2007 chassis 2008,noire 57000 kms,elle a le pse mais en sport ou pas au ralenti aucune difference,je pense que les valves sont ouvertes en permanence,elles fonctionnes bien a la main je ne vois pas de durite de depression debranchee,quand je debranche la prise sous l electrovanne a droite du moteur il se passe rien!!!sous cette electrovanne il y a une entree ou il y a rien de branche est ce normal?merci pour vos reponses,les photos sont en cours...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au démarrage et à l'arrêt, les valves d'échappement sont toujours ouvertes. C'est lorsque ça dépasse 1.000t que ça se referme (dès que tu accélères) jusqu'à 4500t-5000t en normal, et 3500t en mode sport. Donc est ce qu'elles fonctionnent par la suite ?

Souvent, le problème, c'est qu'elles se grippent si elles restent débranchées trop longtemps... Mais si tu dis que tu peux la bouger à la main :question:

Autre piste, tu as un fil métallique sur chaque valve à l'extérieur de l'échappement. A ce que j'ai compris et vu, ce fil est tiré par l'électrovanne ce qui permet de mettre le clapet en position fermée.

Regarde peut être de ce côté là car il se peut qu'il se dessoude et dans ce cas, tu auras une valve qui s'ouvre et se ferme aux grès des accélérations... C'est ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai achetée car effectivement, je ne voyais pas grande différence entre valves fermées et valves ouvertes (en fait, j'en avais qu'une seule qui se refermait, l'autre étant libre à cause du fil qui avait sauté).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'électrovanne de commande en plastique gris clair reçoit la dépression par la connexion axiale et envoie cette dépression quand elle est ouvert (= quand elle reçoit 12V) par l'entrée latérale.
Un PSE est ouvert à l'état naturel.
Le système ne peut donc pas le fermer si une durit à dépression est débranchée.

Une photo, peut-être ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[url=https://postimages.org/]Image[/url
voici l electrovanne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A la lecture du message de Palmers, il n'y aurait qu'une durite axiale et une latérale donc il ne manquerait rien ? Palmers pourra confirmer/infirmer. Au pire, je regarde ce soir sur la mienne si j'ai la même chose ou non. Mais tu devrais retrouver une durite débranchée dans ce cas ?!

Après, si ce n'est pas ça, faudrait regarder directement au niveau de ton échappement je pense, car moi, sur une, c'était le fil métallique qui s'était désolidarisé du clapet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vais re contrôle ce soir!!! merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai exactement comme toi, juste une durite au dessus et une autre sur le côté. Rien en dessous donc c'est normal ;) .

Le problème se trouve donc ailleurs si tu n'as aucune différence de bruit entre 1000t et 3500-5000t cosse branchée / non branchée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La tubulure métallique sans connection doit normalement avoir un filtre noir (petit chapeau en plastique) qui filtre l'air aspiré par le système.

Vérifie sur le connecteur de l'électrovanne que tu as 12V quand tu demandes la fermeture de l'échappement.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui 12,5v et en sport 9v .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
La tubulure métallique sans connection doit normalement avoir un filtre noir (petit chapeau en plastique) qui filtre l'air aspiré par le système.
Ah bah je ne l'ai pas également !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
:question: Je n'ai pas ce filtre non plus, et je ne le vois pas sur le PET... :question:

Image
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Peut être sur le PSE des 997 normales et pas sur la GT3.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Peut être sur le PSE des 997 normales et pas sur la GT3.
Oui, je pensai à çà aussi ...
Palmers va nous le dire quand il passera par là ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon,panne trouve!petit trou dans une durite de depression juste avant la premiere valve,j ai donc remplace toutes les durites caoutchouc du pse est il fonctionne a merveille...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je me suis aussi apercu que a vitesse constante a 120 km/h environ le mano de pression d huile bouge en 3,5 bars et 4 bars en permanence!vidande faite ce week end avec de la mobil 5w40 super 3000 x1,quelle huile vous utilisez dans vos gt3 ?
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Castrol 10w60
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tony17 a écrit :
bon,panne trouve!petit trou dans une durite de depression juste avant la premiere valve,j ai donc remplace toutes les durites caoutchouc du pse est il fonctionne a merveille...
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
@Palmers

Pas de référence de ce petit filtre en CP, fourni avec l’électrovanne ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Impec. pour le PSE :thumbup: .

De mémoire, je n'ai pas de variation de pression d'huile sur le mano à vitesse constante.

Pour ma part, j'ai de la 15W50 300V car utilisation piste et ne sort pratiquement pas l'hiver.
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Moi je mets plus d’huile. Je pissois dedans. Moins cher et ça marche bien.
Répondre
20 messages