Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
bonjour,je viens d achete une 997 gt3 phase 1, annee 2007 chassis 2008,noire 57000 kms,elle a le pse mais en sport ou pas au ralenti aucune difference,je pense que les valves sont ouvertes en permanence,elles fonctionnes bien a la main je ne vois pas de durite de depression debranchee,quand je debranche la prise sous l electrovanne a droite du moteur il se passe rien!!!sous cette electrovanne il y a une entree ou il y a rien de branche est ce normal?merci pour vos reponses,les photos sont en cours...
Membre

Au démarrage et à l'arrêt, les valves d'échappement sont toujours ouvertes. C'est lorsque ça dépasse 1.000t que ça se referme (dès que tu accélères) jusqu'à 4500t-5000t en normal, et 3500t en mode sport. Donc est ce qu'elles fonctionnent par la suite ?
Souvent, le problème, c'est qu'elles se grippent si elles restent débranchées trop longtemps... Mais si tu dis que tu peux la bouger à la main
Autre piste, tu as un fil métallique sur chaque valve à l'extérieur de l'échappement. A ce que j'ai compris et vu, ce fil est tiré par l'électrovanne ce qui permet de mettre le clapet en position fermée.
Regarde peut être de ce côté là car il se peut qu'il se dessoude et dans ce cas, tu auras une valve qui s'ouvre et se ferme aux grès des accélérations... C'est ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai achetée car effectivement, je ne voyais pas grande différence entre valves fermées et valves ouvertes (en fait, j'en avais qu'une seule qui se refermait, l'autre étant libre à cause du fil qui avait sauté).
Souvent, le problème, c'est qu'elles se grippent si elles restent débranchées trop longtemps... Mais si tu dis que tu peux la bouger à la main

Autre piste, tu as un fil métallique sur chaque valve à l'extérieur de l'échappement. A ce que j'ai compris et vu, ce fil est tiré par l'électrovanne ce qui permet de mettre le clapet en position fermée.
Regarde peut être de ce côté là car il se peut qu'il se dessoude et dans ce cas, tu auras une valve qui s'ouvre et se ferme aux grès des accélérations... C'est ce que j'avais sur la mienne quand je l'ai achetée car effectivement, je ne voyais pas grande différence entre valves fermées et valves ouvertes (en fait, j'en avais qu'une seule qui se refermait, l'autre étant libre à cause du fil qui avait sauté).
L'électrovanne de commande en plastique gris clair reçoit la dépression par la connexion axiale et envoie cette dépression quand elle est ouvert (= quand elle reçoit 12V) par l'entrée latérale.
Un PSE est ouvert à l'état naturel.
Le système ne peut donc pas le fermer si une durit à dépression est débranchée.
Une photo, peut-être ?
Un PSE est ouvert à l'état naturel.
Le système ne peut donc pas le fermer si une durit à dépression est débranchée.
Une photo, peut-être ?
Membre

A la lecture du message de Palmers, il n'y aurait qu'une durite axiale et une latérale donc il ne manquerait rien ? Palmers pourra confirmer/infirmer. Au pire, je regarde ce soir sur la mienne si j'ai la même chose ou non. Mais tu devrais retrouver une durite débranchée dans ce cas ?!
Après, si ce n'est pas ça, faudrait regarder directement au niveau de ton échappement je pense, car moi, sur une, c'était le fil métallique qui s'était désolidarisé du clapet.
Après, si ce n'est pas ça, faudrait regarder directement au niveau de ton échappement je pense, car moi, sur une, c'était le fil métallique qui s'était désolidarisé du clapet.
Membre

Membre

Membre