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Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
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Message original : PierreYves3
Avec beaucoup de retard...;)
Variante Halda, mais applicable pour tous tripmasters sur roadster.
Une plaque alu pliée et recouverte de la sellerie, une vis de fixation en bas et un bouton de sellier en haut...
Ca assure la place avant la cuillère de bois au Rallye des Fermes:D :D :D

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[Édite le 18-12-2012 par PierreYves3]
C'est la course à l'armement ;)
Au bout de 13 ans de Porsche classic j'ai enfin monté le trip que m'avais vendu franck 21000 pour que JP puisse pas m'accuser de le faire perdre :D

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[Édite le 3-5-2013 par TITI]
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Ah ben quand même :D
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Message original : Franck21000
Ah ben quand même :D
Et en plus il marche ca va être une grosse année :D ;)
Ca fait un bruit d'enfer ce truc on dirait le tic tac du réveil de ma grand'mère :o
Membre cotisant n°1215
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Ah oui, c'est l'inconvénient des Trip mécanique
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Message original : Franck21000
Ah oui, c'est l'inconvénient des Trip mécanique

...mais il a tant d'avantages : Quand le tic tic devient irrégulier, ON SAIT que les problèmes de sonde arrivent...:D
Et puis, accessoirement, une micro-coupûre d'alim' est pratiquement sans conséquences sur un mécanique, alors qu'un affichage électronique vous remet tout les afficheurs tranquillement à zero... ;)

[Édite le 6-5-2013 par guizounet]
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Et pour l'étalonner vous faites comment ?
j'ai essayé par rapport au compteur pour dégrossir ca marche mais ca manque de précision et je me vois pas à 30 km/h sur l'autoroute !!
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Message original : TITI
Et pour l'étalonner vous faites comment ?
j'ai essayé par rapport au compteur pour dégrossir ca marche mais ca manque de précision et je me vois pas à 30 km/h sur l'autoroute !!
J'ai reperer des bornes kilometriques sur une nationale et je cale dessus. plus simple pour s'arreter ... (à faire sur 20 bornes minimum) ;)
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De toutes façons ré-étalonnage prècis impèratif sur les bases de l'organisateur d'un rallye , tu verras que le tient ne tombera jamais pareil .
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Bon j'ai étalonné sur l'autoroute avec les pontistes en Scénic :o :o ca fait déja une base de travail
Par contre de nuit la lecture des cadrans avec l'éclairage c'est sportif :D
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ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
du point de vue esthétique , je trouve que ça fait " taxi " ...

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Message original : docnono
ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
du point de vue esthétique , je trouve que ça fait " taxi " ...
J'ai mis le capteur au cul du compteur vu que la câble de compteur est juste pil poil en longueur c'est galère à brancher mais avec le capteur ca laisse du mou et du coup c'est plus facile
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn ;)
Membre cotisant n°1234
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Message original : TITI
Message original : docnono
ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
du point de vue esthétique , je trouve que ça fait " taxi " ...
J'ai mis le capteur au cul du compteur vu que la câble de compteur est juste pil poil en longueur c'est galère à brancher mais avec le capteur ca laisse du mou et du coup c'est plus facile
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn ;)

sans couper la gaine ?
Roland En ligne
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Vous êtes vraiment des bleus !!!:D
;)
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Message original : docnono
Message original : TITI
Message original : docnono
ma modeste expérience
avec le trip comme Titi , ne pas mettre le capteur trop prés du compteur sur le câble , sinon c'est difficile de rebrancher ce dernier / compteur
en fixant le trip , il faut prévoir de pouvoir le bouger pour le réetalonner sinon ça oblige le copi à passer sous le bureau ...
du point de vue esthétique , je trouve que ça fait " taxi " ...
J'ai mis le capteur au cul du compteur vu que la câble de compteur est juste pil poil en longueur c'est galère à brancher mais avec le capteur ca laisse du mou et du coup c'est plus facile
Pour l'emplacement j pour finir j'ai pris l'option A110 c'est bien visible et facile à lire pour les 2 équipiers on peut étalonner sans trop de contorsions et surtout je peux tout démonter et remettre la grille de HP en 5 mn ;)

sans couper la gaine ?
Oui j'ai eu le trip avec la sonde montée directement sur une entretoise il suffit de la raccorder au compteur et au câble pas besoin de couper la gaine du câble ;)

http://www.belmog.com/6tmvr.html
j'ai vu cette sonde GPS chez Belmog plus besoin de s'emm.. avec un capteur sur câble de compteur ou sur la roue :P
reste à savoir si c'est aussi précis qu'une sonde classique



[Édite le 10-5-2013 par TITI]
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Cher et avec la précision "moyenne" d'un GPS... Certes, sur de longues distances, l'écart n'est pas très significatif, mais sur les intermédiaires... :(

Tout dépend de ce qu'on en attend, ça peut suffire pour viser un classement honnête, mais il y a des très bons trips plus précis et pour moins cher. Coté sondes, certaines (en T) ne nécessitent rien d'autre que de les intercaler entre l'arrivée du câble sur le compteur (ou sur la boite), rien à couper dans ce cas.
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Je remonte le sujet... Tout évolue :D
On a fait l'acquisition à l'Ecurie, pour ceux qui n'ont pas de trip et/ou ceux qui ne veulent pas s'em..bêter à mettre une sonde, d'une petite tablette (140€), d'un support, et chargé là-dessus Gpstrip. C'est gratuit.
Le bazar s'étalonne très facilement, l'affichage en mode trip (il peut aussi servir de cadenceur) est on ne peut plus lisible, et on ne risque pas de louper la touche "reset" ou d'appuyer sur autre chose...
On peut corriger ses distances en cours de route en plus ou en moins, ou re-rentrer un total pour repartir du bon pied.
On l'a essayé, je ne garantis pas que ça passe partout, mais on n'a pas réussi à le prendre en défaut, et la précision est cette fois très correcte ! Nous le conseillons à ceux qui ne sont pas équipés et souhaitent faire les Routes du Vexin Classic.
Petite précision : Je ne bosse pas/n'ai pas d'actions chez Gpstrip ;)
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Merci pour ce retour d'expérience.

Question: en plus d'une tablette Android, faut-il une SIM 4G?
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Je l'ai utilisée mais n'ai pas fait attention à ça... je me renseigne auprès de la ps-ersonne qui s'en sert actuellement.
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:thumbup:
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guizounet a écrit :

Petite précision : Je ne bosse pas/n'ai pas d'actions chez Gpstrip ;)
par contre pour le rallye vexin si ... ;)
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