Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°459

salut,
un ami vend sa 996 turbo de dec 2000, immat en dec 2002, 31000km d'origine bien sur, toutes options catalogues + pot special (se souvient plus tres bien quel modele, PSE ?)
gris meridien int noir de memoire
il en veut 75000€
je ne connais pas bien la fourchette de tarif, mais si ca vous interesse ====> MP
c'est un grand amateur de voiture (F40, ford GT40, 993cab, rolls, F450, ..) qui respecte bien la mecanique...
fred
un ami vend sa 996 turbo de dec 2000, immat en dec 2002, 31000km d'origine bien sur, toutes options catalogues + pot special (se souvient plus tres bien quel modele, PSE ?)
gris meridien int noir de memoire
il en veut 75000€
je ne connais pas bien la fourchette de tarif, mais si ca vous interesse ====> MP
c'est un grand amateur de voiture (F40, ford GT40, 993cab, rolls, F450, ..) qui respecte bien la mecanique...
fred
patrick123
Sponsor Club
n°151

Membre

Membre cotisant
n°459

salut les gars, je vois qu'on bache dur.
elle n'a pas ete immat tout de suite pour une raison que je ne connais pas.
mais, connaissant le proprio, y'a une explication a celui qui souhaite plus de renseignements.
pour le toutes options, le mieux est effectivement d'avoir la liste des options.
par contre, personne ne me donne son sentiment concernant le tarif proposé ?:o

c'est dans les clous ou pas ???
bon, apres tout, c'est pas moi qui vend alors faut voir avec lui !
A+
fred
elle n'a pas ete immat tout de suite pour une raison que je ne connais pas.
mais, connaissant le proprio, y'a une explication a celui qui souhaite plus de renseignements.
pour le toutes options, le mieux est effectivement d'avoir la liste des options.
par contre, personne ne me donne son sentiment concernant le tarif proposé ?:o

c'est dans les clous ou pas ???
bon, apres tout, c'est pas moi qui vend alors faut voir avec lui !
A+
fred
Membre cotisant
n°50

Le prix j'en sais rien mais il faut éviter de dire toutes options vu la liste des options chez Porsche ....
Sinon 75 KE on a des 997 à ce prix (certes pas turbo) et on est pas loin d'une Corvette Z06 qui est vraiment autre chose en terme de performances (plus proche d'une Carrera GT que d'une 996 TT).
Pour une 996 TT faut viser le tarif de Harry (en négociant un peu et c'est bon
) au delà je pense à une autre marque ...
Sinon 75 KE on a des 997 à ce prix (certes pas turbo) et on est pas loin d'une Corvette Z06 qui est vraiment autre chose en terme de performances (plus proche d'une Carrera GT que d'une 996 TT).
Pour une 996 TT faut viser le tarif de Harry (en négociant un peu et c'est bon

Membre

Membre cotisant
n°50

J'ai été invité à l'essai de la Corvette Z06 sur route (l'importateur est mon client) et jusqu'alors je n'avais jamais eu ça comme sensation même avec ma 993 TT préparée, même avec la GT2 de Vivien ... Entre le bruit magique, la poussée phénoménale, le comportement super et les bons freins ....
Franchement, faut être sacrément passionné de Porsche pour acheter une 997S ou pire une turbo (la GT3 c'est pas pareil
) et encore pire une POrsche d'occaze à plus de 75 KE. En terme de délais il pourrait y avoir des surprises à la rentrée pour des gens trés trés motivés dans le réseau Corvette. Sinon DCR Engeneering à Hostun (38) peut en avoir assez rapidement mais entre 90 et 95 KE ....
Depuis que je l'ai essayé j'en r^ve la nuit .... Bonjour Corvette, vous faites une reprise sur une Turbo 3,6 ????
Franchement, faut être sacrément passionné de Porsche pour acheter une 997S ou pire une turbo (la GT3 c'est pas pareil

Depuis que je l'ai essayé j'en r^ve la nuit .... Bonjour Corvette, vous faites une reprise sur une Turbo 3,6 ????
Membre

Message original : Beef

quand j'ai acheté ma TT l'année dernière, j'hésitais avec une 997 Carrera
certes, la 997 est très belle, mais les 100cv et les "quelques" Nm qui la séparent de la 996TT font quand même une grosse différence au niveau sensations
et l'exclusivité de la Turbo est un autre atout (esthétiquement a minima)
par contre, comparer une 996 TT avec la 997 TT, OK,

faut juste une rallonge de 70k€ ...
[Edite le 31-5-2006 par Lionel996]
Membre cotisant
n°459

Membre

Membre cotisant
n°50

Les TT sont trop lourdes et trop molles et pas assez vive en comportement pour moi (je précise bien fort pour moi comment j'aime les autos ce qui veut pas dire que ce soit des autos de tapettes
).
Seules issues : 996 GT2; 997 GT3 ou Z06 nom d'une bite .... Comment atomiser toute la gamme Porsche pour moins cher qu'une 997 neuve ... Et en terme de légende auto, la Corvette en a autant que la Porsche .... Pour le look c'est totalement perso donc non objectif ...
Pour les perfs par contre .... C'est hélàs trés objectif. Et pour faire le cake je m'en branle, moi c'est pour envoyer le plus de gros possible sur les petites routes ...

Seules issues : 996 GT2; 997 GT3 ou Z06 nom d'une bite .... Comment atomiser toute la gamme Porsche pour moins cher qu'une 997 neuve ... Et en terme de légende auto, la Corvette en a autant que la Porsche .... Pour le look c'est totalement perso donc non objectif ...
Pour les perfs par contre .... C'est hélàs trés objectif. Et pour faire le cake je m'en branle, moi c'est pour envoyer le plus de gros possible sur les petites routes ...
Membre

Membre

Message original : Beef
Les TT sont trop lourdes et trop molles et pas assez vive en comportement pour moi (je précise bien fort pour moi comment j'aime les autos ce qui veut pas dire que ce soit des autos de tapettes).
Seules issues : 996 GT2; 997 GT3 ...
les 4 RM de la Turbo la renderaient elle moins rapide sur route sinueuse ?
les suspensions sont très différentes ?
la puissance et le couple ne sont pas répartis pareil (le nb de chevaux supplémentaires de la GT2 reste "modéré") ?
pour le poids, l'ennemi n°1 il est vrai, la GT2 est moins lourde, mais de beaucoup ?
Membre

Parait déjà qu'une 996TT est transfigurée avec une suspension différente genre Bilstein PSS9 ou suspension sport Porsche X73 ça lui enlève le léger roulis et le petit dandinement qu'elle a lorsqu'on attaque TRES fort sur route sinueuse ou circuit
après si l'on veut aller plus loin il y a la petite prépa classique boitier+échapp qui donne dans les 460-480ch soit l'équivalent d'une GT2
après il faut tenir compte du fait qu'une GT2 pèse dans les 150kgs de moins qu'une Turbo donc rapport poids/puissance amélioré d'autant mais je pense pas que la traction 4 roues handicape vraiment la Turbo question comportement sans parler de sa supériorité indéniable sur routes glissantes et le garde fou utile du PSM
en résumé pas besoin de claquer une fortune dans une GT2,en optimisant une turbo on obtient quelque chose d'approchant pour beaucoup moins cher...
Mais bon pour les puristes une GT2 restera toujours une GT2
après si l'on veut aller plus loin il y a la petite prépa classique boitier+échapp qui donne dans les 460-480ch soit l'équivalent d'une GT2
après il faut tenir compte du fait qu'une GT2 pèse dans les 150kgs de moins qu'une Turbo donc rapport poids/puissance amélioré d'autant mais je pense pas que la traction 4 roues handicape vraiment la Turbo question comportement sans parler de sa supériorité indéniable sur routes glissantes et le garde fou utile du PSM
en résumé pas besoin de claquer une fortune dans une GT2,en optimisant une turbo on obtient quelque chose d'approchant pour beaucoup moins cher...
Mais bon pour les puristes une GT2 restera toujours une GT2

Membre

Membre

une GT2 a encore le kit carrosserie spécifique en plus,des jantes arrières plus larges avec pneus de 315 et bien sur un intérieur genre GT3 avec baquets et sans sièges arrières et pas d'options confort genre PCM,TO et autres futilités comme radar de recul etc...
il y a aussi un truc qu'il faut admettre c'est qu'une GT2 est beaucoup plus exclusive qu'une Turbo rien qu'en fonction des quantités produites et qu'à long terme elle vaudra toujours beaucoup plus qu'une simple turbo
il y a aussi un truc qu'il faut admettre c'est qu'une GT2 est beaucoup plus exclusive qu'une Turbo rien qu'en fonction des quantités produites et qu'à long terme elle vaudra toujours beaucoup plus qu'une simple turbo
Membre cotisant
n°50

Le poids les amis le poids ... 150 kg c'est déjà énorme. Je viens de mesurer l'écart sur ma M3 en ne gagnant que 80 kg.
La puissance ne sert qu'à accélerer alors que le poids fait chier au freinage, en reprises, en accél, en tenue de route, ...
DOnc la GT2 est réellement plus agile en comportement à tous points de vue. Pour ce qui est des perfs pures, bien sûr qu'une 996 TT un peu boostée peu valoir une GT2 sans pb mais reste le poids et le côté trés paresseux du train avant.
SUr ma 993 TT j'avais les cv qu'il fallait mais ce putain de train avant était bcp trop lourd. Je retrouve une auto avec un vrai comportement comme j'aime avec la 3,6T et quand j'avais essayé la GT2 de Vravolta c'était pareil...
Maintenant j'ai une utilisation trés particulière des autos, dans des conditions et routes particulières. EN général, la 996 TT reste une auto fabuleuse pour rouler et traverser l'europe dans tous les sens. Mais pour mon usage de gros sur petites routes : 4 RM = berk. 2RM = Yeah ! Et même sous la pluie !!!
La puissance ne sert qu'à accélerer alors que le poids fait chier au freinage, en reprises, en accél, en tenue de route, ...
DOnc la GT2 est réellement plus agile en comportement à tous points de vue. Pour ce qui est des perfs pures, bien sûr qu'une 996 TT un peu boostée peu valoir une GT2 sans pb mais reste le poids et le côté trés paresseux du train avant.
SUr ma 993 TT j'avais les cv qu'il fallait mais ce putain de train avant était bcp trop lourd. Je retrouve une auto avec un vrai comportement comme j'aime avec la 3,6T et quand j'avais essayé la GT2 de Vravolta c'était pareil...
Maintenant j'ai une utilisation trés particulière des autos, dans des conditions et routes particulières. EN général, la 996 TT reste une auto fabuleuse pour rouler et traverser l'europe dans tous les sens. Mais pour mon usage de gros sur petites routes : 4 RM = berk. 2RM = Yeah ! Et même sous la pluie !!!