Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
213 messages
1 2 3 4 5 ... 11
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut à tous,

Je fais appel au réseau porschiste pour avoir quelques avis :)
J'ai visité une 964 hier, de 91, origine US.

Ma 1ère inquiétude: le numéro de chassis:
Je n'ai pas pu retrouver le numéro de chassis US WP0CB (nulle part). Par contre j'ai retrouvé un numéro de chassis version EU WP0ZZZ dans le compartiment avant près de la roue de secours.
Aucune autre étiquette d'identification, sauf celle de la couleur.
--> Dois-je m'inquiéter ?

2ième inquiétude: le kilométrage:
Il affiche 126k miles.
Un carfax qui commence en 1991 et qui s'arrête en 2012 avec 126k miles. Le moteur a été refait à 126k miles (en 2012).
Aucune info entre 2012 et 2017 (d'après les explications succinctes, la voiture a été à l'arrêt pendant tout un temps, question de problèmes de paiement etc, ... .) Ca semble plausible et je vais creuser encore un peu.

--> si j'arrive à connecter un durametric avec ODB1 (j'avais pris l'ODB2 :() je devrais pouvoir me rassurer sur le kilométrage non ?

3ième inquiétude (j'attend un retour du vendeur la dessus):
je retrouve un vieux document de la DMV aux US qui dit que la voiture était un "TOTAL LOSS" en 2006. je ne retrouve pas de num de chassis, donc impossible de vérifier que c'est la même voiture.
sur le carfax, un incident est bien stipulé en 2006, mais le carfax continue jusqu'en 2012... .

Bizare non ?

Pour donner un peu de contexte :-)

Carnet:
Non présent, mais quelques factures qui reprennent le VIN US.

moteur:
Refait donc en 2012. Semble propre et sec (on ne voit pas bien en dessous avec le cache). Si le kilométrage est correct, il n'aurait que 600km en 5ans.

test:
pas de remarques particulières. elle roule bien, freine bien (bien que pédale de frein dure et avec 2 niveau de pression - très bizare, mais j'ai déjà vu ce symptome sur le forum donc je ne m'inquiète pas trop). Ca couine au niveau des freins. J'ai pas testé la capote, mais il me dit qu'elle fonctionne (j'essaierai à la prochaine visite si il y en a une)

inspection générale:
voiture propre intérieur comme extérieur. Pas de rouille, pas de trace d'accidents (éléments décallés ou vis montrant une usure anormale). Quelques vis intérieurs sont rouillées. Bizare, mais comme c'est cabrio, je me dis que les quelques années à l'arrêt ont eu raison de ces vis :-)

Ensuite, si je veux qu'elle puisse rouler en Belgique, je pense que je vais devoir changer le compteur kilométrique ? (en miles actuellement) Adapter l'éclairage si le vendeur ne l'a pas fait ? Ou pas ? Savez-vous combien je dois prévoir à peu près ?

a ce jour, je ne sais pas ce que le vendeur va me livrer comme documents... (APK ou pas, ...)
En principe, tous les frais d'importation ont été réglé.

A vous lire.

A+
Will
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
À quel prix est l’auto ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le prix est à 37k€.. discutable
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ceci explique cela.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas de verification kilometrage par ODB sur 964/993
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Scudi a écrit :
Ceci explique cela.
En effet !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
No comment.

Je suis toujours effaré par ce type de post.
Une caisse au moins 30% en dessous de sa cote et en plus prix discutable...et le gars se demande s'il y a pas un loup!

À moins de tomber sur un troglodyte qui a hiberné durant les 5 dernières années, je ne vois pas comment on peut encore croire au père noël.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne sachant jamais sur qui ou quoi on tombe, il vaut toujours mieux vérifier et aller au bout non ? Et puis, si je pose la question c'est pour avoir d'autres avis non ?

effectivement, le trou de 5ans parait bizarre. J'espérais me rassurer avec le durametric pour le kilométrage, je vois que ce n'est pas possible... donc ok, va falloir se rassurer autrement. Ça m'aide déjà de savoir que le câble ne servira à rien.

pour l'histoire du VIN personne n'a des retours ?

@difparis , et si c'était vraiment un troglodyte le mec ? :) Et si l'histoire tient la route ? :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wills a écrit :
@difparis , et si c'était vraiment un troglodyte le mec ? :) Et si l'histoire tient la route ? :)
Et si, et si.....et bien la réponse est [url=http://www.decompte.net/compte-a-rebours/avant-noel/]>>> ici
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mdr je note :)
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, la voiture est déjà en Belgique ou toujours aux US ?
Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'à ce prix, tu auras forcément des surprises et tu devras très certainement ajouter un bon billet pour avoir une caisse propre et fiable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est ce que je me dis aussi ... elle est au pays bas, je l'ai vue hier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ne pas trop focaliser non plus sur un kilométrage (ou autres chiffres, factures, tracabilités) car une ancienne de 27ans faut aussi inspecter l'état general et les dessous de la dame ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense qu'il faut que tu commences par régler (i.e. comprendre) cette histoire de VIN. Ensuite, si c'est vraiment un salvage title il est peut être préférable de passer ton chemin à ce prix. Ici pour te donner une idée, ce serait plutôt 25-30k USD maximum pour ce genre de véhicule.

En comparaison, un modèle late generation avec plus ou moins le même mileage et surtout un clean title pour $32,500: https://www.beverlyhillscarclub.com/199 ... c-8183.htm. La mienne qui était bien propre et avec 80k miles m'a couté $39k.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une caisse dont on ne trouve pas le numéro de châssis
Qui aurait dû être détruite
Import US, par un hollandais
Qui a fait 600 km en 5 ans

:thumbup:

Tu es seulement inquiet :o

Tu as là de quoi t'occuper pour plusieurs générations :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une règle de base : ne JAMAIS acheter en Hollande. C'est le paradis des emmerdes assurés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le vendeur va me faire suivre sa facture d'achat pour attester ce qu'il dit. Et aussi les papiers d'importation CRA aujourd'hui la voiture est officiellement en NL m'a t il dit.
J'ai oublié de lui demander hier à propos du document "Total loss" que j'ai trouvé !Stupid me !

Je vais appeler les exportateurs US aujourd'hui, enfin ce soir... Pour voir ce qu'ils disent. Je vais aussi appeler la DMV je crois.

@Greedy , il y a un endroit que j'ai pas regardé pour le VIN, au niveau de la barre montante de la portière côté pare brise...il paraît qu'il peut-etre la. Tu as ça sur la tienne? Par contre voilà qui explique mieux le prix, quand tu nous dit la valeur locale sur base de mon explication.
Au fait, tu as un vin us sûrement... Quel vin as tu sous le capot au niveau de la roue de secours? J'ai lu que le vin qui se trouve la est toujours en WP0ZZZ ... Quand je fais une recherche sur pod-online, les 2 VIN me donne la même info: un 3.6L US de 1991 cab .

@nes69 pourquoi ce sont les emmerdes assurées aux pays bas? C'est vrai que je n'ai jamais rien acheter la bas comme voiture.

Je pensais éventuellement faire un check chez porsche. Vu l'age de la bete, je ne suis pas sûr qu'ils puissent me rassurer / certifier sur le kilométrage. Mais bien sûr tout le reste : accident, état des consommables, train av ar, châssis touché,... .

Je comprends les avis négatifs les gars. Et je ne focalise pas sur celle ci forcément, mais comme je souhaite aller au bout du truc. Puis si jamais je l'achète qqun du forum peut toujours passer l'inspecter :-)) ou je passe qq part.

Combien fallait une 964 cab en 2006? Aux us? Une idée ? J'ai pas de flat6mag de l'époque pour me faire un idée., Même si c'est pour un marché européen... .
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Attention si on achète un prix et pas une voiture....c'est la loterie, ca veut dire qu'on ne gagne pas à tous les coups..mais parfois, ça le fait..
le goût du risque peut sourire à certains..

Pour le reste, la législation souffre de manquement..un véhicule considéré comme "total loss" dans un pays peut ne plus l'être après un processus d'exportation/réimportation.

Il suffit que le véhicule fasse un aller/retour (parfois fictif) pour retrouver une virginité.
Certains l'ont bien compris et exportent/importent le même véhicule pour le remettre en circulation. Souvent ce sont les papiers seuls qui partent et reviennent....

J'ai revendu à un professionnel Hollandais ma 3.2 "total Loss" en Belgique avec une expertise en bonne et due forme en toute connaissance de cause...La voiture était signalée comme telle au CT Belge....elle est revenue "vierge" sur le marché quelques mois plus tard...donc prudence..

Bonne chance...

RD
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Donc en fait, la question, c'est juste de savoir ce que tu vas faire après l'achat ? Pas de savoir si tu dois l'acheter ou pas ?

Message Envoyé
D'après Greedy , qui vient d'en acheter une , le prix une fois importée n'est pas trop déconnant, sans être un cadeau non plus.

Deux manières de voir l'histoire :
1/ ça pue , rien n'est clair, passe ton chemin
2/ le puzzle forme une Porsche 964 cabriolet. Le prix est bas par rapport au marché européen. Mécanique et carosserie vont bien. Elle est présentable. Voilà une possibilité de rouler avec une voiture qui sera peut-être sans soucis, que des soucis, s'il yen a , à ce prix, on "s'auto-assure" . Mais qui sera difficilement revendable à un puriste. D'un autre coté, ce sera votre vie commune qui vont lui constituer un historique, surtout si tu la gardes un paquet d'années....

C'est vous qui voyez....:D :D :D
Répondre
213 messages
1 2 3 4 5 ... 11