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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Oui les deux
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iseni a écrit :
Suite :

Voila , vidange faire a la Motul ,

Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.

J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)

Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.


Merci les gars. :)
Salut Ced,
J'ai toujours un écart entre les jauges. Et de mémoire la manuelle et plus pessimiste que l'électronique.
La jauge manuelle je ne la garde pas quand j'utilise l'auto. Une peur sans doute débile de perdre la petite sphère du bout dans le moteur et faire des dégâts.

Quand tu regardes la bâche, elle a une forme très haute et peu large. J'en conclus qu'il faut de petites quantites d'huile en plus ou en moins ou des variations de temperature faire varier fortement le niveau mesure, quelque soit la jauge.
Cette conception fait que le moteur à besoin de très peu d'huile pour fonctionner.

Après le rajout, si tu as la jauge manuelle a moitié, quelle valeur te donne la jauge au TDB ?
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Gp21 a écrit :
SebNantes a écrit :
Je n’ai jamais vu cette préconisation Porsche en 10w60 pour notre Bloc, la mienne a de la Xclean 5w40 depuis toujours et à plus de 264.000km sans ouverture moteur.
Ça fait plaisir de voir des gt3 avec ce kilométrage :thumbup:

Quelle utilisation fais tu de ton autô ?

J'ai une utilisation principalement Track days et je recherche une protection du moteur avec de l'amplitude de viscosité d'autant que les températures extérieures sont souvent élevées lors des journées.
La voiture hiverne, elle roule peu, j'évite l'urbain, je fais peu de démarrage par rapport aux kilomètres parcourus, je ne cherche pas a reduire la consommation par une huile plus fluide et surtout j'attends qu'elle soit chaude et à la bonne pression pour taper dedans ;)
Cette voiture a fait un peu de piste jusqu’à 30.000km, puis plus rarement de 30 à 80.000, pour ensuite en faire très très occasionnellement (1 journée par an atout casser).
Je ne fais jamais de ville, que des trajets de minimum 65km et elle est utilisée en moyenne 5 fois par semaine, toute l’annee :D donc peu de démarrages en rapport au kilométrage.

J’ai de temps en temps le claquement des poussoirs (depuis toujours) plutôt lorsqu’elle n’a pas été utilisée depuis 2-3 jours.

Bâche et carter ouvert c’est environ 9L effectivement puis petit complément pour ajuster en haut.
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Message Envoyé
Gp21 a écrit :
iseni a écrit :
Suite :

Voila , vidange faire a la Motul ,

Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.

J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)

Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.


Merci les gars. :)
Salut Ced,
J'ai toujours un écart entre les jauges. Et de mémoire la manuelle et plus pessimiste que l'électronique.
La jauge manuelle je ne la garde pas quand j'utilise l'auto. Une peur sans doute débile de perdre la petite sphère du bout dans le moteur et faire des dégâts.

Quand tu regardes la bâche, elle a une forme très haute et peu large. J'en conclus qu'il faut de petites quantites d'huile en plus ou en moins ou des variations de temperature faire varier fortement le niveau mesure, quelque soit la jauge.
Cette conception fait que le moteur à besoin de très peu d'huile pour fonctionner.

Après le rajout, si tu as la jauge manuelle a moitié, quelle valeur te donne la jauge au TDB ?



trois barres en dessous du maxi. :)
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Bonjour, sur la mienne (996 gt3 mk2) jauge manuelle a moitié, ordinateur de bord, niveau d, huile au maximum
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olivierrenato a écrit :
Bonjour, sur la mienne (996 gt3 mk2) jauge manuelle a moitié, ordinateur de bord, niveau d, huile au maximum
Pareil !
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Et donc , quelle quantité exacte mettez-vous svp ??? :)
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iseni a écrit :
Et donc , quelle quantité exacte mettez-vous svp ??? :)
Sur ma facture, mon dernier mécano m'a compté 8l.
Celui d'avant 8,5l
Celui d'avant avant, 10l
J'en conclus que plus elle vieilli, moins elle a besoin d'huile :D

J'ai pas plus précis. Sorry
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Bonsoir,9 litres.
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Ah , j'ai mis la meme quantité et je suis a niveau.


Donc ca se recoupe. :)
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Salut,

Est ce que tu as petit tuto pour cette vidange ? J'aimerai me lancer sur la mienne

Merci
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Salut,

Tu as pris quoi comme 8100 ?
De la X-clean / X-Cess / ou X-max ?

A part virer le bouchon , attendre que l'huile tombe , remettre le bouchon , verser l'huile y a rien d'autre a faire ? ou c'est plus specifique sur la gt3 ?

Merci
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Tu as 2 bouchons: moteur et bâche et puis faut changer le filtre avec la bonne clef ;)
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Entretien fait la semaine dernière par mon CP pour ma Mk1 avec Castrol EDGE 0W40
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stefon a écrit :
Salut,

Est ce que tu as petit tuto pour cette vidange ? J'aimerai me lancer sur la mienne

Merci


Un tuto pour vidanger ???

Bé bouchon carter , bouchon bache , changer les joints , changer le filtre , remettre de l'huile.


Rien de compliqué. :)
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La clef du filtre est quand même spécifique (14 pan, diam de 74,4). Il faut aussi les bons joints (22*27 pour le carter et 20*24 pour la bâche). Remplissage 9 l Max.
Il y a aussi 2 joints toriques sur le filtre (perso je n’ai changé que celui du couvercle). J’ai mis la 300V 5W40 (qui vaut une blinde) pour voir l’impact sur le bruit des poussoirs à froid. Pour le coup, il fait tellement froid en RP (+ neige) que je n’ai pas ressorti l’auto ;)
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Petit retour sur la vidange de ma GT3 puisque je suis passé d’une huile 8100 5W40 XCESS a une 300V 5W40. Et bien plus ou pratiquement plus de castagnettes au démarrage a froid après plusieurs jours de remisage. La différence est flagrante :)
@bm993 il faut nous la refaire cette huile ;)
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Memes resultats chez moi , meme auto , avec la 300 V 10w40. :)
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C’est impressionnant cette histoire d’huile :o
En démarrant l’auto avec une température de -5 après une bonne semaine d’immobilisation, aucun bruit alors qu’avant c’était les castagnettes pendant 10 s le temps que la pression monte.
Pourtant je suis resté sur la même viscosité (5W40), la même marque (motul), en passant juste sur de la 300V. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur ;)
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rc211v a écrit :
C’est impressionnant cette histoire d’huile :o
En démarrant l’auto avec une température de -5 après une bonne semaine d’immobilisation, aucun bruit alors qu’avant c’était les castagnettes pendant 10 s le temps que la pression monte.
Pourtant je suis resté sur la même viscosité (5W40), la même marque (motul), en passant juste sur de la 300V. Si quelqu’un a une explication, je suis preneur ;)
Sur quelle véhicule?

Sûrement un additif qui crée un film "protecteur"

Ou un additif pour les poussoirs hydraulique si ta voiture en est munie.
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