Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : loletmat
Ouaip ... si tu la tope à ce prix là ... rien à dire. Si c'est en dessous, ça peut-être une affaire.
Comme pour toute voiture, vérifie
- la dureté/efficacité de l'embrayage,
- si la voiture accélère sans "trou" de 1500 à la zone rouge, par exemple en 3°
- si elle ne fuit pas plus que de raison
- si elle roule droit,
- si elle freine droit (50km/h, tu "tapes" d'un coup sec sur le frein),
- si elle ne fume pas au démarrage ou au rétrogradage,
- si les équipements fonctionnent,
- si le cuir est usé en rapport avec les km annoncés,
- s'il n'y a pas de cloques sur la peinture (surtout autour des vitres, à l'avant, à l'arrière et sur les cotés),
- si les carters sous la voiture sont droits et lisses (frotter un peu arrive parfois, mais une grosse bosse => verifications),
- si le fond du coffre avant n'est pas déformé,
- s'il n'y a pas de traces de peinture (différences de teintes, de nuances) ou de soudure bizarres (notamment dans les compartiments avant et arrière, dans les passages de roues)
- si les panneaux de carrosserie sont alignés (même s'ils ont été démontés il est interressant de savoir s'ils ont été bien repositionnés => info sur la compétence du garagiste qui bossait sur la voiture et sur l'attention que le proprio accordait aux détails)
- si l'état des pneus est correct,
- si les jantes ne sont pas trop rayées,
- si les disques de freins ne sont pas trop creusés et s'ils sont usés régulièrement,
...
enfin rien que des trucs assez usuels ... que même un novice peut faire, qui ne garantissent en rien l'état de la voiture, mais permettent d'éliminer des risques. Enfin, relève les inscriptions sur les étiquettes (capot avant => options), vérifie la présence de jantes (porsche, autres ou copies) en 17 ou pas, de rétros cup ou pas, d'un échappement sport ou pas (cata, tube, coude), de détails de finition (clignos blancs, bras d'essuie glaces passés en double ressorts ...)
plus tu en sauras et plus tu seras à l'abris d'une mauvaise blague ... fais toi accompagner par un amateur, voire un pro, prends ton temps et fais baisser le prix autant que possible ...
Et en tout dernier : fais toi plaisir
[Edite le 30-5-2006 par loletmat]
Je la prends avec moi ce soir.
Retour avec les photos tout à l'heure.
Pour la cab et la xk8, suis pas intéressé.

bon bah les boules.
Je viens d'avoir mon pote au tel.
Le mec qui voyait la voiture à 16h00 l'a prise, à la première visite !!
Donc y'aura pas de photos !
Et moi j'attends la prochaine occase.
Merci en tous cas pour vos remarques que je garde précieusement pour ma recherche..
A bientôt
Je viens d'avoir mon pote au tel.
Le mec qui voyait la voiture à 16h00 l'a prise, à la première visite !!
Donc y'aura pas de photos !
Et moi j'attends la prochaine occase.
Merci en tous cas pour vos remarques que je garde précieusement pour ma recherche..
A bientôt
Message original : CHRIS928GT
Salut,
j'ai rarement eu de carnets sur mes voitures et à la revente je n'ai jamais perdu d'argent (9 ème PORSCHE actuellement).
Il est vrai aussi qu'en général je les ai acheté assez bas et revendu aussi bas (bien en dessous de ce que l'on voit en général).
Le mieux : une 3.2 de 87 "sans carnet", les gars se battaient pour l'acheter (je me suis même fait insulter car je n'acceptais pas les surenchères).
Par rapport au prix "normal", elle était à vendre 4000/4500 euros de moins que les autres (l'auto ayant eu révision récente, pneus, amortisseurs, tous les joints de vitres changés, demeurait une affaire intéressante mis à part le manquement de "carnet" pour ceux qui souhaitaient rouler en 3.2 G50 pour un prix inférieur à celui d'une SC).
J'ai eu une C4 avec carnet et tout qui allait bien et j'ai été emm..dé comme pas possible, ainsi qu'une 928 GT avec carnet, factures concession etc... (résultat : 3 pannes en 3 mois et à chaque fois le porte monnaie trinque).
Actuellement j'ai une 964 sans carnets et aucun soucis mis à part la légère fuite sur le petit carter de distribution gauche.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en fait on peut trouver des "affaires" sans carnet pour un certain prix, des affaires "avec carnet" au juste prix et des merguez dans les 2 sens.
Tout dépends du prix, de l'utilisation souhaitée, de l'état de l'auto (une auto entretenue se reconnait aussi un peu).
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'a ce prix là, si en plus tu peux avoir quelques factures, c'est raisonnable (surtout si le prix est encore négociable).
@+
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
Message original : 964M
ex peter1° a vendu en france sur ce site il y a peu une belle 964 à 19 000 e de memoire.
parmi ttes ces annonces, il faut voir le prix de vente final.
sur ton site une à 17500 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
sinon, la mienne, à 240 000 km, sans carnet, mais avec factures et suivi depuis 4 ans sur les pieces habituelles,
30 000 km en 1 an
je ne pense pas que je pourrais la vendre 19 000 E
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
ouai, mais de 12000 à 16000.......tu arrives à 19000 qui est plus proche du marché !!
a+, laurent.
Message original : MANUC4C'est une voiture en Belgique...Message original : Gilles_SC81
Pour le meme prix, chez un particulier :
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail. ... d=62979694
Un cab avec carnet, embrayage neuf...
Gilles
Si en france vous aimez acheter des 964 à 30.000e chez de pros c'est votre affaire.Dans notre pays en concessions 20-25.000e ....
Message original : BMC'est aussi idiot que vexant ta remarque.Message original : MANUC4C'est une voiture en Belgique...Message original : Gilles_SC81
Gilles
Si en france vous aimez acheter des 964 à 30.000e chez de pros c'est votre affaire.Dans notre pays en concessions 20-25.000e ....
PORSCHE
Modèle 964 (911) COUPE
Précision carrera 4
Energie ESSENCE
Année 1989
Prix 16000 €
Kilometrage 172000
Pneus Pirelli
Pays FR FRANCE
Région 91, Saulx Les Chartreux
E-mail Répondre à l'annonce
Téléphone
Portable 06 60 24 01 86
la voilà rouge, C4, et en france
particulier bien sur, un marchand parisien lyonnais ou autre la metrais à 27 000 E, soit 11 000 E le faisceau+le café offert.
Modèle 964 (911) COUPE
Précision carrera 4
Energie ESSENCE
Année 1989
Prix 16000 €
Kilometrage 172000
Pneus Pirelli
Pays FR FRANCE
Téléphone
Portable 06 60 24 01 86
particulier bien sur, un marchand parisien lyonnais ou autre la metrais à 27 000 E, soit 11 000 E le faisceau+le café offert.
Message original : BMC'est aussi idiot que vexant ta remarque.Message original : MANUC4C'est une voiture en Belgique...Message original : Gilles_SC81
Gilles
Ni idiot (!), ni vexant... j'ai rien contre les Belges non plus... c'est juste que les voitures en Belgique sont moins cher que les voitures en France. Et le Monsieur recherche à priori une voiture Française, et je voulais comparer ce qui est comparable, vous cassez pas la tête !!!!!

J'ai payé ma voiture un prix très raisonnable en France et si on peux trouver des C4 à 16 000 euros en bon état, tant mieux, ca démocratisera ce modèle qui reste un très bon choix pour rouler par tous les temps

Si tu es froissé par mon message, ce n'est pas le but

Message original : 964M
PORSCHE
Modèle 964 (911) COUPE
Précision carrera 4
Energie ESSENCE
Année 1989
Prix 16000 €
Kilometrage 172000
Pneus Pirelli
Pays FR FRANCE
Téléphone
Portable 06 60 24 01 86