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Forum pour les questions techniques sur les 991
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Juillet 2013 pardon
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Si le message est : "anomalie système de refroidissement,Aller au garage" normalement pas d'angoisse ; par défaut les électrovannes sont ouvertes, elles se ferment pour faire monter la température plus rapidement.
J'ai roulé en surveillant la température et tout fonctionnait très bien
Tu n'as plus qu'à passer à ton CP pour une mise au bon indice...
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La mienne est au CP depuis 15 jours, alerte température d'eau......

Plus d'affichage de la température d'eau "--" et donc la voiture se met en sécurité, tous les ventilateurs sur "on", la température d'huile qui ne fait que baisser, entre 50 et 40°C, la première fois retour au CP qui a juste annulé le message, retour sans encombre, et deux jours plus tard, rebelotte :(

Elle est repartie par l'assistance sur un plateau, et depuis plus de nouvelles.....

J'aimerais bien la récupérer avant le week-end prochain ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
La mienne est au CP depuis 15 jours, alerte température d'eau......

Plus d'affichage de la température d'eau "--" et donc la voiture se met en sécurité, tous les ventilateurs sur "on", la température d'huile qui ne fait que baisser, entre 50 et 40°C, la première fois retour au CP qui a juste annulé le message, retour sans encombre, et deux jours plus tard, rebelotte :(

Elle est repartie par l'assistance sur un plateau, et depuis plus de nouvelles.....

J'aimerais bien la récupérer avant le week-end prochain ;) :thumbup:
Beh merde tiens nous au courant quand tu en sauras plus...Et entre les fêtes et la galette des rois y a plus grand chose qui avance :thumbdown:
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Jolo95 a écrit :
Juillet 2013 pardon
J'ai la même que toi , tiens nous aussi au jus qu'on sache ce qu'il en est .
En tout cas dans le doute perso je ne risquerai pas en roulant avec ;)
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Bonsoir,

Si c'est bien le même problème, il est indiqué que tu peux continuer à rouler (fais bien défiler la totalité du message), mais dois te rendre au Centre Porsche le plus vite possible.

A priori si le message est jaune, tu devrais pouvoir continuer à rouler. Normalement en cas de panne de l'EV, le refroidissement se met à fond et du coup tu ne devrais pas voir la température moteur monter ...
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Coup de fil du CP:

Après multiples tests, sonde température à changer......

voiture sous PA, donc on attend l'accord de Porsche ;) :thumbup:
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T’es en retard,
Déjà eu ce problème sur mon ex 991 GT3...
:o :D :D
Une sonde sous garantie, une !!
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gil83 a écrit :
T’es en retard,
Déjà eu ce problème sur mon ex 991 GT3...
:o :D :D
Une sonde sous garantie, une !!
Une fois de plus, tu es devant :D

Bonne année 2018 au volant de ton bolide :P :thumbup:
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Pam17 a écrit :
gil83 a écrit :
T’es en retard,
Déjà eu ce problème sur mon ex 991 GT3...
:o :D :D
Une sonde sous garantie, une !!
Une fois de plus, tu es devant :D

Bonne année 2018 au volant de ton bolide :P :thumbup:

merci, meilleurs vœux à toi aussi,
j'avais fait une bougie/bobine cylindre 6 aussi,
même en Flat 5, voyant jaune : on a le droit de rouler....jusqu'au CP..:o :o :D
par contre au niveau moteur, ce n'est pas mélodieux..:o :D :D
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Hello !
Merci pour les retours.
Elle est partie au CP de Courbevoie. J'ai pu faire 20 kms et la température s'est stabilisée à 90. Donc je pense que c'est benin. Mais c'est lourd quand même !
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Bonsoir,

Pour le 991 phase 2, est ce que des problèmes sont connus?

J'ai acheté il y a 1 mois la mienne, et vendredi elle est partie sur plateau après avoir perdu son liquide de refroidissement .

J'attends des nouvelles demain, mais si l'un d'entre vous pouvait m'indiquer si c'est connu ou pas?

Merci d'avance et meilleurs voeux à tous.

(sur ma 997/2, jamais eu aucun souci en 6 ans).
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Bonsoir,

En ce qui me concerne, les problèmes d'électrovannes sont biens connus (voir le début de la discussion ...), mais en aucun n'ont conduit à la perte de liquide de refroidissement.
Tu as peut-être un autre problème.

J'espère que ce n'est pas trop grave !
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Des news: d'après mon CP, le vase d'expansion aurait un sertissage défectueux, problème apparemment connu sur 991/2, sera remplacé demain a priori.
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C'était une valve ou vanne qui restait ouverte en permanence ... ils l'ont changé.
Mais maintenant j'ai la clim qui fait des siennes. Elle de met en route ou pas de manière intempestive
C'est lourd ! Et il a 3 jours j'ai eu un message qui indiquait un disfonctionnement le l'aileron ... ça commence mal mon aventure Porsche !
A+
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Effectivement mauvais départ dommage car globalement pas de soucis pour cette superbe auto avec qui je prends la banane à chaque sorties....:D

Toujours sous PA ???
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Enregistré le : 14 avr. 2014, 13:07

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Bonsoir,

Et un de plus, j'ai également ce message d'erreur sur ma 991 de 2011. J'ai connecté mon carsoft port II. j'ai une erreur P1433.

Ma 991 n'est plus sous garantie. Elle est suivie par un indépendant sur Sorgues.

J'ai démonté mon pare choc arrière, j'ai constaté que les électrovannes étaient des séries B. je crois qu'il y a eu une campagne de rappel (WC-43) pour les remplacer par les F.

J'ai également constaté qu'un tuyau électrovanne (transparent) était débranché. Je l'ai rebranché, effacé le code erreur, et le message d'erreur est revenu après 5 min.

Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait,
1/ s'il y a une méthode pour contrôler le bon fonctionnement d'une électrovanne?
2/ s'il y a une méthode particulière pour changer une électrovanne?
3/ si l'ordinateur Porsche indique électrovanne en panne?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
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Enregistré le : 07 sept. 2015, 12:35

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JEJEPSL a écrit :
Bonsoir,

Et un de plus, j'ai également ce message d'erreur sur ma 991 de 2011. J'ai connecté mon carsoft port II. j'ai une erreur P1433.

Ma 991 n'est plus sous garantie. Elle est suivie par un indépendant sur Sorgues.

J'ai démonté mon pare choc arrière, j'ai constaté que les électrovannes étaient des séries B. je crois qu'il y a eu une campagne de rappel (WC-43) pour les remplacer par les F.

J'ai également constaté qu'un tuyau électrovanne (transparent) était débranché. Je l'ai rebranché, effacé le code erreur, et le message d'erreur est revenu après 5 min.

Pouvez vous m'indiquer s'il vous plait,
1/ s'il y a une méthode pour contrôler le bon fonctionnement d'une électrovanne?
2/ s'il y a une méthode particulière pour changer une électrovanne?
3/ si l'ordinateur Porsche indique électrovanne en panne?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonsoir,

J’ai eu le même problème sur ma première 991.
Retour CP et ca à été réglé dans la journée pour l’électrovanne.
Pour répondre au post plus haut, j’ai eu aussi un problème sur ma climatisation.
Je ne suis pas mecano donc retour PC aussi mais le problème venait d’une pièce défaillante et le problème était connu chez Porsche.
Elle était sous garantie donc pas de prix pour ces 2 problèmes.
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Jolo95 a écrit :
C'était une valve ou vanne qui restait ouverte en permanence ... ils l'ont changé.
Mais maintenant j'ai la clim qui fait des siennes. Elle de met en route ou pas de manière intempestive
C'est lourd ! Et il a 3 jours j'ai eu un message qui indiquait un disfonctionnement le l'aileron ... ça commence mal mon aventure Porsche !
A+
Voir ma réponse plus bas pour la climatisation. A priori, ce n’est pas très grave mais un peu énervant sur le moment...
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Bonjour à tous,

J'ai également ce message qui s'affiche sur ma 991 de 2012. Je vais l'amener au garage pour le changement de toutes les électrovannes et les faisceaux.
J'aimerais avoir un retour de ceux qui ont déjà changé toutes les électrovannes.

Est-ce que le problème a été définitivement résolu après les avoir toutes changées?
Les dernière indice pour ces électrovannes s'est toujours l'indice F?

Merci d'avance pour vos réponses.....
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