Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
49 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Scuba a écrit :
seb6v a écrit :
Aller... même en oubliant qu'il y a une bvm d'un côté et une bva de l'autre, sur une auto sportive une bonne boite 6 au rapport plus court ne serai pas mieux qu'une boite 5 qui tire plus long? Si?

Messieurs s'il vous plait:D
C'est l'effet forum ça, ici tous les mecs sont des pistards, en vrai combien de fois tu vas faire une balade avec eux et au bout de 3 virages t'es obligé de t'arrêter au bord de la route pour les attendre :D

Donc l'étagement de la boîte, si tu veux...

Je possède une 996 carrera 3.6, je ne fait pas de piste mais je roules avec des sport cup pour me la raconter devant les copains... ça craint:D

Bref bva pas pour moi, même m'a pauvre 330d qui subit je l'a voulait impérativement bvm;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Guillaume.S a écrit :
Pour info en sortie circuit et je ne suis pas un champion du monde de nombreuses PDK ou autres 991 n'ont eu vu que le PC arrières de mon ancienne 997 S Tiptro...
Tu dois quand même avoir un très bon niveau ou alors tes 991 étaient à l'arrêt ;)
Je pratique la piste depuis 1 dizaine d’annee a petites fréquences (3/4 sorties/an) et je rigole toujours autant à voir les mecs arriver en journée open avec combine sous vêtements ignifugés, bottine + dernier modèle et qu’une fois que ça tourne plus personne et clignotant pour te laisser passer... Par contre je sais me ranger quand l’artillerie lourde arrive, et parfois (pas souvent) le mec avec un megane RS dans ton pc dans les virages...
Tout ça pour dire que la tiptronic n’est pas la boite hyper sport par excellence mais qu’il ne s’agit pas d’une boîte de twingo easy:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :

Oui mais comme tu le dis justement y a un couple de camion, c'est carrément pas la même ambiance, un copain à une 997 turbo tiptro et pareil y a pas ça enroule "costaud" non-stop.

En revanche la 997s sur petite route en tiptro et en bvm... ba faut pas être habitué à la bvm;)
Effectivement en comparant sur le site zeperf entre le même modèle de Carrera BVM / Tiptronic, la BVM est devant sur tous les exercices.

En revanche c'est l'inverse pour les TT
Membre cotisant n°5509
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Je possède une 996 carrera 3.6, je ne fait pas de piste mais je roules avec des sport cup pour me la raconter devant les copains... ça craint:D

Bref bva pas pour moi, même m'a pauvre 330d qui subit je l'a voulait impérativement bvm;)
C'est pas la question, la question c'est "est-ce que ça se vendra facilement ?"

Et moi je réponds que oui, la plupart des possesseurs de Porsche sont des conducteurs normaux, pas des pistards qui liment leurs pneus sur piste tous les ouikends, la boîte méca ils n'en ont rien à cirer voire c'est rédhibitoire pour certains ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Si c'est juste une question de revente alors je suis 100%... pas d'accord avec toi;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Chriss a écrit :
seb6v a écrit :

Oui mais comme tu le dis justement y a un couple de camion, c'est carrément pas la même ambiance, un copain à une 997 turbo tiptro et pareil y a pas ça enroule "costaud" non-stop.

En revanche la 997s sur petite route en tiptro et en bvm... ba faut pas être habitué à la bvm;)
Effectivement en comparant sur le site zeperf entre le même modèle de Carrera BVM / Tiptronic, la BVM est devant sur tous les exercices.

Sur la carrera je suis pas étonné, franchement à la conduite une 997s tiptro est plus molle qu'une simple 996 en 3.4 bvm
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
H2Olivier a écrit :
Lisez le comparatif paru ce mois ci dans Flat 6 concernant Tiptro/PDK.
La tiptro est enterrée par la PDK, cela ne prévois rien de bon sur le marché de l'occasion pour les 997 équipé de la tiptro.
c'est vrai que le double embrayage est quasiment sans critique. Néanmoins il y aura toujours des adeptes du convertisseur hydraulique. Entre autre parfaitement adapté aux TT et autres gros moteurs V8 ou V12.
Membre cotisant n°2995
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Chriss a écrit :
seb6v a écrit :

Sur la carrera je suis pas étonné, franchement à la conduite une 997s tiptro est plus molle qu'une simple 996 en 3.4 bvm
Je ne pense pas que cette sensation de mollesse soit imputable à la boite. Je pense que cela est du à l'incroyable vivacité de ce 3,4 pourtant tant décrié. Moteur vif et voiture légère :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
rsmotorsport a écrit :
seb6v a écrit :
Chriss a écrit :

Je ne pense pas que cette sensation de mollesse soit imputable à la boite. Je pense que cela est du à l'incroyable vivacité de ce 3,4 pourtant tant décrié. Moteur vif et voiture légère :thumbup:
Je te l'accorde sans problème, cependant au volant d'une 3.4 tiptro l'effet est le même que sur une 997s et une 997s tiptro, les baisses de régimes entre chaque rapports sont très différentes entre la bva et la bvm
Répondre
49 messages
1 2 3