Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

2.2sAddict a écrit : Je découvre ton post Viny !
C'est super que tu rende sa jeunesse à cette belle T
Je m'abonne, ca va être sympa de suivre tes travaux et puis cela me rappellera des souvenirs
Bon courage ,![]()
![]()
Bon courage Viny

Membre cotisant
n°3165

Z’inquiétez pas, ça avance plus vite que prévu (par rapport aux prévisions les plus pessimistes
)
On fait feu de tout bois mais on va y arriver
80km/h, c’est le (mad ?) max autorisé aujourd’hui

MadMax a écrit : une qui roule pas, et l'autre où il faut investir dans doudounes, bonnet, gants pour tenter un 80km/h![]()

Viny a écrit : Z’inquiétez pas, ça avance plus vite que prévu (par rapport aux prévisions les plus pessimistes![]()
![]()
)
80km/h, c’est le (mad ?) max autorisé aujourd’huiMadMax a écrit : une qui roule pas, et l'autre où il faut investir dans doudounes, bonnet, gants pour tenter un 80km/h![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°3165

Viny a écrit : Elle va surtout cracher du feu...d’ici quelques mois...années ?![]()
![]()

Bon, pour gagner, il faut déjà jouer;) , et je ne vous sens pas joueur pour ce genre de conneries, qui n'est encore qu'un moyen d'engraisser l'état

Donc, nous attendrons patiemment:thumbup::):D
Faut pas croire mais ça avance chez Snoopy 
Enfin...ça ne recule pas (sinon, comment veux-tu...?
)
Mon chef d’atelier personnel
est venu à la maison et résultat, j’ai plus de questions que de réponses

Dans le texte qui suit, j’ecris « Je » mais les observations et questions sont le fruit d’un travail à deux !
Merci Doumè

Partie essence :
Observation :
Jusqu’aux injecteurs, c’est bon. Y’en a
Au-delà...
Action :
Je les sors cette semaine pour faire vérifier leur débit auprès d’un diéséliste.
Par contre, il semblerait que le « mixture control unit » (pièce 24 sur le plan et dont je ne connais pas le nom en français)

crache en permanence de l’essence car les bougies des cylindres 2 et 3 ont pris un bain d’essence lors d’une tentative de démarrage.
Le piston comprime très mal l’essence
et le moteur n’a bizarrement pas voulu tourner 
Je l’ai démonté et l’ouvre cette semaine (le mixture control unit, hein, pas le piston
)
Questions :
Des conseils avant que je ne fasse une connerie ?
Y’a quoi là-dedans ? Des ressorts qui vont me sauter à la tronche ?

Partie allumage :
Observations :
L’étincelle est très faible aux bougies

Les vis platinées sont propres et pas usées.
Le doigt itou et l’écartement (me rappelle plus comment ça s’appelle) de la tête d’allumeur a été mesuré : 0.40
Je n’ai pas vérifié la bobine haute-tension.
Questions :
Est-ce que le BHKZ (qui siffle pourtant très aigü, ce qui, je crois, est bon signe) peut être à l’origine de la faible étincelle aux bougies ?
Et si oui, quel(s) test(s) effectuer sur le BHKZ ?...
(je précise que j’ai lu l’excellent dossier de Pitou mais n’ai pas tout saisi...
)

Par ailleurs, j’ai un doute sur la position des câbles sur la tête d’allumage.
L’ordre 1, 6, 2, 4, 3, 5 est bien respecté et dans le bon sens (sens horaire), mais je pense que le 6 est à la place du 1.
Autrement dit, je pense que le branchement est décalé de 60 degrés (= d’une position) en amont...
J’espère être clair...
Ce qui me fait dire ça, c’est qu’en position PMH allumage, le doigt d’allumeur est à sa place, « à peu près vers moi » (je ne trouve pas de repère gravé sur le bord du corps de l’allumeur) et le fil qui part de là, alimente la bougie 6.
Me trompé-je ?
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas si mal pour un Branquignol
Si vous n’avez rien compris, c’est normal, moi-même je ne suis pas sûr d’avoir compris mes questions !

Merci pour vos réponses :):thumbup:

Enfin...ça ne recule pas (sinon, comment veux-tu...?

Mon chef d’atelier personnel

Dans le texte qui suit, j’ecris « Je » mais les observations et questions sont le fruit d’un travail à deux !
Merci Doumè

Partie essence :
Observation :
Jusqu’aux injecteurs, c’est bon. Y’en a

Au-delà...

Action :
Je les sors cette semaine pour faire vérifier leur débit auprès d’un diéséliste.
Par contre, il semblerait que le « mixture control unit » (pièce 24 sur le plan et dont je ne connais pas le nom en français)
crache en permanence de l’essence car les bougies des cylindres 2 et 3 ont pris un bain d’essence lors d’une tentative de démarrage.
Le piston comprime très mal l’essence

Je l’ai démonté et l’ouvre cette semaine (le mixture control unit, hein, pas le piston

Questions :
Des conseils avant que je ne fasse une connerie ?

Y’a quoi là-dedans ? Des ressorts qui vont me sauter à la tronche ?

Partie allumage :
Observations :
L’étincelle est très faible aux bougies

Les vis platinées sont propres et pas usées.
Le doigt itou et l’écartement (me rappelle plus comment ça s’appelle) de la tête d’allumeur a été mesuré : 0.40
Je n’ai pas vérifié la bobine haute-tension.
Questions :
Est-ce que le BHKZ (qui siffle pourtant très aigü, ce qui, je crois, est bon signe) peut être à l’origine de la faible étincelle aux bougies ?
Et si oui, quel(s) test(s) effectuer sur le BHKZ ?...
(je précise que j’ai lu l’excellent dossier de Pitou mais n’ai pas tout saisi...

Par ailleurs, j’ai un doute sur la position des câbles sur la tête d’allumage.
L’ordre 1, 6, 2, 4, 3, 5 est bien respecté et dans le bon sens (sens horaire), mais je pense que le 6 est à la place du 1.
Autrement dit, je pense que le branchement est décalé de 60 degrés (= d’une position) en amont...
J’espère être clair...
Ce qui me fait dire ça, c’est qu’en position PMH allumage, le doigt d’allumeur est à sa place, « à peu près vers moi » (je ne trouve pas de repère gravé sur le bord du corps de l’allumeur) et le fil qui part de là, alimente la bougie 6.
Me trompé-je ?
Voilà. C’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas si mal pour un Branquignol

Si vous n’avez rien compris, c’est normal, moi-même je ne suis pas sûr d’avoir compris mes questions !

Merci pour vos réponses :):thumbup: