Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

Alors voilà je suis face à un dilemme je viens de changer ma 997, la précédente une 2S phase 1 10000km effectué l’annee Dernière 3 sortie circuits et 8 pneus...
La nouvelle une phase 2 est dans le garage pneu à 60/70 % usure, sur le papier parfait, une journée open + usage quotidien et on en parle plus sauf que... les Michelin Ps sont ceux qui l’equipait A sa sortie usine en 2008 et franchement ils sont en bois ça glisse... tout le temps même sur le sec.
Ma question : Avez vous tourner sur circuit avec ce genre de pneu? Si ça glisse mais que cela reste progressif, ça me va, l’important c’est le plaisir pas de taper des temps.
Par contre si c’est dangereux avec des réactions inattendues (genre décrochage violent au freinage roues droites) je suis beaucoup moins chaud.
J’ai en effet un très mauvais souvenir en moto sur le circuit d’issoire à côté de chez moi avec des pneus un peu sec.
J’espere Avoir exposé mon problème assez clairement
Merci pour vos retours.
La nouvelle une phase 2 est dans le garage pneu à 60/70 % usure, sur le papier parfait, une journée open + usage quotidien et on en parle plus sauf que... les Michelin Ps sont ceux qui l’equipait A sa sortie usine en 2008 et franchement ils sont en bois ça glisse... tout le temps même sur le sec.
Ma question : Avez vous tourner sur circuit avec ce genre de pneu? Si ça glisse mais que cela reste progressif, ça me va, l’important c’est le plaisir pas de taper des temps.
Par contre si c’est dangereux avec des réactions inattendues (genre décrochage violent au freinage roues droites) je suis beaucoup moins chaud.
J’ai en effet un très mauvais souvenir en moto sur le circuit d’issoire à côté de chez moi avec des pneus un peu sec.
J’espere Avoir exposé mon problème assez clairement
Merci pour vos retours.
Membre

DS a écrit : À changer si non tu vas avoir des problèmes de rails de rond point de talu de faussé !
Pneus neufs obligatoire ,déjà qu'usés à 70% sous la flotte c'est chaud alors en plus sec
![]()
DS a écrit : À changer si non tu vas avoir des problèmes de rails de rond point de talu de faussé !
Pneus neufs obligatoire ,déjà qu'usés à 70% sous la flotte c'est chaud alors en plus sec
![]()
" tu vas avoir des problèmes de rails de rond point de talu de faussé !"
quel est ce "rail " inconnu ?? :)
je sais ce qu'est un talus, un fossé.
mais qu'est ce qui peut bien " fausser un rail de rond point de talu"

Garrigues a écrit : suis même pas certain que ton assurance couvrirait en cas de pb avec ces pneus outdatés.![]()
![]()
![]()
Pour le reste 2008 = poubelle direct, il ne faut même pas se poser la question

Au delà de 5 ans : inutile d'espérer de bonnes performances d'un pneu, on ne roule pas en 2cv ce serai dommage de se mettre au tas pour une histoire de pneus HS !
Guillaume.S a écrit : Apparement tout le monde est unanime, c’est dommage ça me plaisait bien d’avoir une auto full stock y compris les pneus:D
Ce sont des CONSOMMABLES donc à durée de vie limitée
Après chacun fait comme il veut

Membre