Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce mail pour savoir le réglage CO "optimum" de votre turbo...car je dois aller faire régler le mien cette semaine...
Y a-t-il un seuil bas et un seuil haut pour une bonne combution ?
En résumé, quelle est le réglage "top" ?
Merci pour vos réponses.
@+,
Frédéric.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
1.5 % de CO,;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Quelle année ton auto? Catalysée ou pas?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Fildemass,
Ma voiture est de 1991; c' est une 3.3.
Il me reste la marmite principale derrière mon p-c arrière.
Bien à toi,
Frédéric.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur la 965, il y a le catalyseur derrière la partie centrale du PC et le silencieux, derrière la partie droite du PC.

Le réglage de ton auto catalysée est spécifique, se fait sonde lambda débranchée et si mes souvenirs sont bons, ne doit pas dépasser 0.6% avant le catalyseur...

a noter que l'age de ton auto la dispense de résultats parfaits au Contrôle technique, du moins en France!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir fildemass,

Ceci est toujours suite à mon problème de mise en route à chaud de mon moteur.
Pour le garage, cela proviendrait du réglage du CO (mauvais réglage) et non de l' accumulateur de pression...J' ai rendez vous ce vendredi au garage et c' est pour cela que je pose cette question.
Si tu as une autre idée, je suis preneur avant d' aller à mon rdv pour pouvoir poser toutes mes questions aux mécanos.
@+,
Frédéric.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un mauvais réglage de la richesse provoque un tas de petites perturbations plus ou moins sensibles. Le démarrage peut en faire partie, faut voir...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : gribouille
1.5 % de CO,;)
Autant pour moi, désolé de t'avoir indiqué une mauvaise réponse, mais je me suis fié a ton avatar pour savoir le modéle :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dernière question pour Fildemass,

Si il ne débranche pas la sonde lambda, est-ce que le réglage est faussé ?
Car il m' a dit qu' il allait juste bouger à la vis de richesse et c' est tout...alors, comment peut-il s' assurer du régalge du CO ? Et si il contrôle le CO sans enlever cette sonde, quel doit être le réglage optimum avec uniquement le catalyseur central ?
Pourquoi habites tu si loin car cela ferait déjà un bout de temps que je serai chez toi...de plus que DannyL me parle que de toi comme SUPER mécano...Pourquoi les meilleurs sont-ils toujours aussi loin de chez moi...snif, snif...
@+,
Frédéric.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut
juste pour info sur un turbo ne faut il pas avoir un Co un peut elever
pour eviter des melanges trop pauvre et faire chauffer le moteur avec risque de casse

ludo
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
1.5 % de CO,;)
Autant pour moi, désolé de t'avoir indiqué une mauvaise réponse, mais je me suis fié a ton avatar pour savoir le modéle :(
Pas grave gribouille, c'est ce que j'allais dire aussi! :)

PC ;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fredan911
Dernière question pour Fildemass,

Si il ne débranche pas la sonde lambda, est-ce que le réglage est faussé ?
Car il m' a dit qu' il allait juste bouger à la vis de richesse et c' est tout...alors, comment peut-il s' assurer du régalge du CO ? Et si il contrôle le CO sans enlever cette sonde, quel doit être le réglage optimum avec uniquement le catalyseur central ?
Pourquoi habites tu si loin car cela ferait déjà un bout de temps que je serai chez toi...de plus que DannyL me parle que de toi comme SUPER mécano...Pourquoi les meilleurs sont-ils toujours aussi loin de chez moi...snif, snif...
@+,
Frédéric.
Te répondrai ce soir!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Me voilà de retour ce jour après avoir essayer de trouver ce problème de démarrage à chaud...:mad:
Résultat, retour lundi au garage car rien trouvé et toujours le problème...snif, snif...:( :( :(
Ils ont essayé différents réglages de CO mais toujours le problème de démarrage comme dit l' expression : "sur trois cylindres" et ensuite après une dizaine de secondes, elle prend ses tours toute seule comme une brave sans devoir donner un petit coup d' accélérateur...
Ils vont me vérifier mes injecteurs ??? car pour le garage, le problème vient d' un de ceux-ci qui perdrait...? Ils ne me parlent même plus de soit l' accumulateur de pression ou soit du régulateur démmarrage à chaud...
Est-ce quelqu'un d' entre vous a déjà rencontré ou connu ce problème car j' ai bien peur qu' il me démonte la moitié de mon moteur pour trouver la cause de celui-ci...
Merci pour vos réponses.
Frédéric.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Help, Fildemass, peux tu me répondre ????
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, un injecteur qui resterai coincé ouvert créerai un problème similaire. Mais sur un injecteur électromagnétique, celà ne m'est jamais arrivé mais bon, pourquoi pas!
Avant de démonter la moitié du moteur, il suffit de poser un mano de pression d'essence sue le circuit pour déceler une baisse conséquente de la préssion résiduelle, si pas de baisse significative, pas d'injecteur qui fuit.

pourquoi écartent-ils la piste de l'accumulateur?

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut fildemass,
Voiture portée ce matin au garage pour un check up complet...:( :(
Maintenant, reste plus qu' à attendre le résultat.
De toute façon, il m' a dit qu' il faisait intervenir la garantie...:):)
Je te tiendrai au courant.
Merci encore pour les différentes pistes que tu as émises...;)
@+,
Frédéric.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et bien voila, récupération de ma belle hier :)
Diagnostic : démontage des injecteurs + nettoyage et remontage de ceux-ci, contrôle des bougies, nettoyage papillon aspiration d' air, remplacement de l' accumilateur de pression et du régulateur de démarrage à chaud (warm up régulator)...
Le tout sans payer, sans chicaner,sous garantie...soit que du bonheur...:o
Réparation qui aurait du me coûter pas mal suivant le prix déjà des deux pièces remplacées...
Alors, je peux me permettre de dire que du bien de mon garage et de la sympathie de son propriétaire.
Alors, si vous cherchez un petit garage en Belgique près de Liège, je peux vous conseiller le garage HERMENS à Lanaken.
Merci Fildemass pour tes conseils qui ont encore été très judicieux car ils ont travaillé sur la voiture aussi suivant ce que je leur avait demandé ;).
Maintenant, reste plus qu' à brûler de l' essence et rouler pour essayer le belle :D
@+,
Frédéric.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
S'ils ont effectivement remplacé ces deux pièces fort onéreuses sous garantie, chapeau bas à eux! Elle était encore sous garantie suite à achat?

Bonne route en tous cas!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Fildemass,

C' est pour cela que je tenais à poster cette réponse car tous les garages "Porsche" en Belgique ne sont pas à mettre dans le même sac...
Oui, j' ai acheté l' auto l' année passée mais comme on était proche de l' hiver, il m' a proposé de commencer la garantie d' un an cette année lors de la mise en route de mon véhicule...et comme je te le dis, il a remplacé et révisé les différentes pièces sans me demander quoi que ce soit et de plus, il m'a même prêté un véhicule de remplacement...
Alors, chapeau bas Monsieur Hermens...pour le sérieux de votre garage et merci.
@+,
Frédéric.
Répondre
18 messages