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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 07 janv. 2010, 14:31

Message Envoyé
Bonjour,

Une idée du prix actualisé pour une restauration de la baie de pare-brise et le remplacement du pare-brise en 2018 ?

Bien à vous,
Membre cotisant n°1276
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Message Envoyé
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
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Message Envoyé
[quote='Targa's' pid='4956838' dateline='1516275375']
Bonjour,

Une idée du prix actualisé pour une restauration de la baie de pare-brise et le remplacement du pare-brise en 2018 ?

Bien à vous,
[/quote]

Bonjour ;)

il faut faire un bilan avec ton carrossier: le pare brise n'est peut être pas systématiquement à changer.
le joint extérieur est clipsé sur le joint qui entoure le pare brise: il faut le retirer et voir l'étendue et la profondeur de la corrosion .
elle peut être traitée en place sur une petite attaque, d'ou l'importance de s'en occuper dès l'apparition d'une petite cloque !
;)
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2

Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
je viens juste de refaire le mien .... j'en ai eu pour 1415€ :o
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Message Envoyé
phil71 a écrit :
[quote='Targa's' pid='4956838' dateline='1516275375']
Bonjour,

Une idée du prix actualisé pour une restauration de la baie de pare-brise et le remplacement du pare-brise en 2018 ?

Bien à vous,
Bonjour ;)

il faut faire un bilan avec ton carrossier: le pare brise n'est peut être pas systématiquement à changer.
le joint extérieur est clipsé sur le joint qui entoure le pare brise: il faut le retirer et voir l'étendue et la profondeur de la corrosion .
elle peut être traitée en place sur une petite attaque, d'ou l'importance de s'en occuper dès l'apparition d'une petite cloque !
;)
[/quote]

Merci pour le retour
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MadMax a écrit :
enbaseX51 a écrit :
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
je viens juste de refaire le mien .... j'en ai eu pour 1415€ :o
En carrosserie ou chez Porsche ?
Comment s'assurer que le carrossier a les compétences, non pas ,pour restaurer la baie mais pour replacer le pare-brise ?
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Message Envoyé
enbaseX51 a écrit :
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
J'espère que je suis encore dans la phase "début" ;-)

Image
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Message Envoyé
[quote='Targa's' pid='4957985' dateline='1516455404']
enbaseX51 a écrit :
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
J'espère que je suis encore dans la phase "début" ;-)

Image
[/quote]

Bonjour Philippe !

il faut retirer le joint extérieur qui recouvre les cloques : il est clipsé directement sur le joint qui entoure le pare brise, joint monté à la fabrication en usine .c'est ce joint monté d'origine qui est collé sur la baie métallique de pare brise :visible sur le lien suivant

http://www.passionauto.com/A-17749-pare ... t-993.aspx

en retirant le joint extérieur qui n'est qu'une finition,( comme le joint coté habitacle ) le carrossier peut décaper la peinture et la tôle pour se rendre compte de l'étendue de la corrosion (profondeur, surface de la tache de rouille).
si la rouille est vraiment profonde: obligation de retirer le pare brise pour traiter en profondeur et recharger si nécessaire à la soudure à l'étain pour combler le vide créé par le décapage ....
;)
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Message Envoyé
[quote='Targa's' pid='4957983' dateline='1516455198']
MadMax a écrit :
enbaseX51 a écrit :
1200-1400 € en fonction du lieu et du travail sur baie de parebrise:(
je viens juste de refaire le mien .... j'en ai eu pour 1415€ :o
En carrosserie ou chez Porsche ?
Comment s'assurer que le carrossier a les compétences, non pas ,pour restaurer la baie mais pour replacer le pare-brise ?
[/quote]Un indépendant spécialiste Porsche ImageImage
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Merci pour les retours.

Lundi, j'ai RDV pour présenter l'auto et ainsi avoir avec une idée plus précise.

Au premier contact et en montrant juste la photo, la carrossier m'a parlé directement de retirer le pare-brise pour s'assurer de l'ampleur des dégâts.

En discutant, point positif, il ne travaille qu'avec des joints d'origine (ouf)

Est-il intéressant de récupérer le joint extérieur "décoratif" ou vaut-il mieux le remplacer par du neuf ?

Bien à vous,
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La Targa rentre ce lundi pour la réfection de sa baie de pare-brise.

Je vous tiens au courant pour la suite
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[quote='Targa's' pid='4980061' dateline='1519389693']
La Targa rentre ce lundi pour la réfection de sa baie de pare-brise.

Je vous tiens au courant pour la suite
[/quote]

Il est préférable de bien tout vérifier et changer les joints.

Voir ici celle d'un pote :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173565&page=5
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vous avez les fichiers sur vos mails ;)
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Message Envoyé
DANC a écrit :
[quote='Targa's' pid='4980061' dateline='1519389693']
La Targa rentre ce lundi pour la réfection de sa baie de pare-brise.

Je vous tiens au courant pour la suite
Il est préférable de bien tout vérifier et changer les joints.

Voir ici celle d'un pote :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=173565&page=5
[/quote]

C'est prévu merci ... pas juste faire du superficiel ;-)
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th20100 a écrit :
vous avez les fichiers sur vos mails ;)
Super, déjà imprimé ...

Je recherche ceci en PDF > ... Si quelqu'un a un lien ;-)
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J'ai fait remplacer un pare-brise sur mon ex993 en septembre 2016 chez Kerambellec.
La présence de corrosion n'était pas visible sans dépose du joint et elle a été parfaitement traitée par cet établissement. Par chance, il s'agissait juste d'une corrosion superficielle non perforante. ;)
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Message Envoyé
La pare-brise a été remplacé dans le cadre d'un bris de glace. Je n'ai pas demandé l'ajout du mastic, mais Kerambellec est suffisamment professionnel pour faire les choses dans les règles de l'art.
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