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Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
phg57950 a écrit :
D ailleurs ma golf gti est en 6 je crois car elle peut encaisser plus de couple probablement
Oui, il y a eu la valse des "boites" musicales :D en fonction des couples demandés
On peut trouver par exemple une GOLF 2l TDI 150 ou 2L TSI 220 en boite 6 et une 1.4TSI 150 en boite 7, adaptation en fonction des besoins ;)
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Message Envoyé
DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange

Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"

Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms

Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages

Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:
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n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
Je tiens à repréciser car c’est important, IL Y A PLUSIEURS DSG7 donc ne pas faire d’amalgame ;)
-La DSG7 DQ200 (modèle à risque 250Nm) est à carter sec et ne contient que 1,6l d’huile pour refroidir les pignons. Dans l’idée pas de vidange mais en fait si, il faut quand même changer les 1,6 l d’huile (je n’ai pas la périodicité en tête ...)
-La DSG7 DQ500 (550Nm) est à bain d’huile et se vidange tous les 60 000km IMPERATIVEMENT

La DSG7 DQ200 devait être ou a été replacée (fait ou pas ?) par la DQ380/381 à bain d’huile (~400Nm)

-Pour la DSG6 c’est DQ250 (250Nm) et vidange tous les 60 000km aussi

C’est bon ? :D
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Message Envoyé
c est sans compter le bruite horrible et inquiétant de crécelle à basse vitesse sur la DSG7.. Sur TSI 170 golf 6 et 105 TDI Golf 7....
Sinon très agréable à l'utilisation.
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Corpas a écrit :
J’ai acheté une Golf 7 TSI 150 DSG 7 pour Madame il y a un an et j’ai également été dérouté au début par le fonctionnement de cette boîte.
Je m’y suis fait avec le temps, mais elle incite vraiment à rouler cool et c’est moi qui me suis adapté.
Reste le problème du démarrage difficile à doser, lorsqu’il faut s’insérer dans un rond point par exemple c’est toujours compliqué, soit on reste sur place soit on accélère plus fort et la la voiture bondit littéralement avec un patinage des roues avant.
Avec un peu d’expérience on arrive à limiter le problème, mais cela reste désagréable par moments, notamment après un redémarrage du Start & Stop ou l’orque le moteur est froid et qu’on n’a pas forcément envie de monter en régime.

Nous sommes quand même satisfaits de cette voiture, que nous avons en version Highline avec beaucoup d’options très sympa pour la catégorie (Pack R-Line châssis, volant et sièges chauffants, chauffage autonome, sièges massants, hi-fi Dynaudio etc...).
Les points positifs sont le couple DSG/TSI 150 qui est agréable en ville par sa douceur et son silence de fonctionnement, le tout pour une consommation raisonnable.
Les 150 cv permettent également d’aborder les trajets extra urbains et autoroutiers sereinement et lui offre une polyvalence certaine.

Côté fiabilité la DSG a beaucoup fait parler d’elle, a juste titre, mais il semblerait que ces soucis soient en grande partie résolus pour la DSG 7 à partir de 2014.
D accord avec toi pour la motricité, tu te fais surprendre a partir en trombe en éfleurant la pedale, c est dingue que des ingenieurs teutons qui plus est n arrivent pas a resoudre ca. Autre pb dunstart and stop que je n ai pas eu avec d autres voitures est qu il bloque la direction de la voiture, si tu veux commencer a braquer avant d accelerer c est super genant, et si tunarretes le start and stop il'se remet a chaque fois'que tu redémarres la voiture... bon sinon restons optimistes la voiture est super polyvalente je trouve aussi, deuxième,golf pour nous vraiment d'e voiture a tout faire, c est censé être la deuxième voiture mais finalement on la prend souvent pour le week rend ou les vacances. Et les derniers équipements GPS, compteurs façon tablette etc sont top. Je suis en 16p hiver le look est moyen mais avec les 17 été elle va etrensympa. Et ça ira peut être mieux avec ma motricité au démarrage. J ai'fait toute la journée en mode normal sauf la sortie de parking en sport pour rester en première, je vais continuer à alterner mode normal et sport dans les jours qui viennent.
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patrick123 a écrit :
Sur ma nouvelle A3 Etron de bobo écolo :D, il y a le 1.4 TFSI
Je suis assez agréablement surpris par le punch de ce petit moteur malgré le poids de la voiture
Et pourtant ce n'est qu'une boite 6
Et gros avantage de l,hybridation tu'demarres en électrique et un monde de douceur s ouvre a toi! Mon daily est un 225 xe ça renforce sûrement ma déception sur le passage des premiers rapports, l accélération linéaire de l électrique est géniale a basse vitesse. Le vrai seul intérêt d une hybride a mon sens (je fais ensuite du 10l sur autoroute entre 140 et 150, conso moyenne de 7l sur les premiers 10,000km auquels il faut rajouter l électricité, donc 0 économies vs mazout voir essence avec plus grosse cylindrée pour tirer l engin)
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Message Envoyé
FLA69LP a écrit :
Je tiens à repréciser car c’est important, IL Y A PLUSIEURS DSG7 donc ne pas faire d’amalgame ;)
-La DSG7 DQ200 (modèle à risque 250Nm) est à carter sec et ne contient que 1,6l d’huile pour refroidir les pignons. Dans l’idée pas de vidange mais en fait si, il faut quand même changer les 1,6 l d’huile (je n’ai pas la périodicité en tête ...)
-La DSG7 DQ500 (550Nm) est à bain d’huile et se vidange tous les 60 000km IMPERATIVEMENT

La DSG7 DQ200 devait être ou a été replacée (fait ou pas ?) par la DQ380/381 à bain d’huile (~400Nm)

-Pour la DSG6 c’est DQ250 (250Nm) et vidange tous les 60 000km aussi

C’est bon ? :D
La DQ250 est montée sur les S3/Golf R/Cupra.
Ces voitures ont facilement 400Nm, voire plus avec certaines prépas.
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Message Envoyé
J'ai un DQ250 =
la DSG6, elle supporte bien les 400nm, par contre en mode traction c'est un peu compliqué :D
Mais en mode attaque quand on la chauffe un peu, on a un petit temps de réponse.
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Message Envoyé
J'ai également une DQ250, j'en suis satisfait.
Je n'ai pas noté de différence dans le temps de réponse.
Elle est toujours plus paresseuse à la montée qu'au rétrogradage.
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Messages : 3692
Enregistré le : 19 août 2004, 16:19

Message Envoyé
MarcoCarrera4 a écrit :
DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange

Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"

Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms

Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages

Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:
super fiable comme boite :D :D
je vais changé rapidement la golf DSG du boulot par une boite méca :o
Membre cotisant n°2963
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Message Envoyé
J'ai une golf 7 tsi 140 en BVM
Même soucis de motricité au démarrage sur sol sec et pire sur route humide :D ça claque et les voyants s'allument :D
Bien amélioré en virant les pneus d'origine, remplacés par des contisportcontact :thumbup:
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Message Envoyé
Pareil sur la mienne (1.4 125cv bvm), un peu marre de faire cirer les pneus à quasiment chaque démarrage sur route humide (et de passer pour un kéké aussi du coup).
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
Là on est plus sur un manque de progressivité du turbo qu’un pb de boite.
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Message Envoyé
Et bien quand on lit ce post....et bien on n'a pas envie d'acheter une vw DSG!

Je garde ma Bmw avec sa ZF8!:D
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Message Envoyé
...ou alors faut prendre une boite méca. J'ai pris la skoda RS 230cv familiale en boite meca que je trouve très sympa, avec plus de sensations qu'une DSG.
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Message Envoyé
Sur mon ancienne allroad 3.0 diesel la boite dsg a été changée à120.000 kilomètres et sur ma Rs4 audi m’a bien précisé de faire la vidange de boite avant 60.000 kilomètres ...... pas rassurant , j’ai un garantie très longue :D
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Message Envoyé
mostro a écrit :
Pareil sur la mienne (1.4 125cv bvm), un peu marre de faire cirer les pneus à quasiment chaque démarrage sur route humide (et de passer pour un kéké aussi du coup).
Incroyable que ça patronne comme ça en manuel aussi...
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Message Envoyé
ricoS3 a écrit :
MarcoCarrera4 a écrit :
DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange

Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"

Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms

Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages

Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:
super fiable comme boite :D :D
je vais changé rapidement la golf DSG du boulot par une boite méca :o
Ma prochaine voiture familiale:
- Ne sera pas un VW:mad:
- Aura une boite toto, mais pas de DSG

Je vais pas refaire le match, mais sur mon Touran 1,4 TSI, j'ai TOUT eu!
- Boite
- Mecatronic
- Embrayage
- Distribution
- Moteur
+ des détails: Capteurs Ar, vitres Ar, Poste radio qui coupe, Boitier ABS / ESP
La 1ère année, elle a passé 3 mois au garage!
Resultat, impossible à revendre car tout le monde pense que c'est une voiture à emmerde (ce qui n'est pas faux!)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02
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Message Envoyé
C'est incroyable de lire toutes ces choses......
Vous mélangez toutes les ref de boites ... et au final, toutes les DSG sont merdi.ques !!

La DSG6 DQ250 et la DSG7 DQ500 sont très bien et utilisées à des millions d'exemplaires avec un très faible % de retour négatif donc ou est le problème ??
Quand à la vidange de boite, elle est à faire impérativement à 60 000 kms et coute - de 200€ donc à faire toutes les 2 vidanges moteur en long life ... pas de contrainte particulière.

Je n'ai pas d'accord particulier avec VW, ce n'est pas ma première DSG mais faut pas tout mélanger quand même ;) ;)
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