Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
phg57950 a écrit : D ailleurs ma golf gti est en 6 je crois car elle peut encaisser plus de couple probablement

On peut trouver par exemple une GOLF 2l TDI 150 ou 2L TSI 220 en boite 6 et une 1.4TSI 150 en boite 7, adaptation en fonction des besoins

Membre


DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange
Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"
Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms
Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages
Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:
DSG7, 1 litre, pas de vidange
Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"
Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms
Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages
Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:
Je tiens à repréciser car c’est important, IL Y A PLUSIEURS DSG7 donc ne pas faire d’amalgame 
-La DSG7 DQ200 (modèle à risque 250Nm) est à carter sec et ne contient que 1,6l d’huile pour refroidir les pignons. Dans l’idée pas de vidange mais en fait si, il faut quand même changer les 1,6 l d’huile (je n’ai pas la périodicité en tête ...)
-La DSG7 DQ500 (550Nm) est à bain d’huile et se vidange tous les 60 000km IMPERATIVEMENT
La DSG7 DQ200 devait être ou a été replacée (fait ou pas ?) par la DQ380/381 à bain d’huile (~400Nm)
-Pour la DSG6 c’est DQ250 (250Nm) et vidange tous les 60 000km aussi
C’est bon ?

-La DSG7 DQ200 (modèle à risque 250Nm) est à carter sec et ne contient que 1,6l d’huile pour refroidir les pignons. Dans l’idée pas de vidange mais en fait si, il faut quand même changer les 1,6 l d’huile (je n’ai pas la périodicité en tête ...)
-La DSG7 DQ500 (550Nm) est à bain d’huile et se vidange tous les 60 000km IMPERATIVEMENT
La DSG7 DQ200 devait être ou a été replacée (fait ou pas ?) par la DQ380/381 à bain d’huile (~400Nm)
-Pour la DSG6 c’est DQ250 (250Nm) et vidange tous les 60 000km aussi
C’est bon ?

Corpas a écrit : J’ai acheté une Golf 7 TSI 150 DSG 7 pour Madame il y a un an et j’ai également été dérouté au début par le fonctionnement de cette boîte.
Je m’y suis fait avec le temps, mais elle incite vraiment à rouler cool et c’est moi qui me suis adapté.
Reste le problème du démarrage difficile à doser, lorsqu’il faut s’insérer dans un rond point par exemple c’est toujours compliqué, soit on reste sur place soit on accélère plus fort et la la voiture bondit littéralement avec un patinage des roues avant.
Avec un peu d’expérience on arrive à limiter le problème, mais cela reste désagréable par moments, notamment après un redémarrage du Start & Stop ou l’orque le moteur est froid et qu’on n’a pas forcément envie de monter en régime.
Nous sommes quand même satisfaits de cette voiture, que nous avons en version Highline avec beaucoup d’options très sympa pour la catégorie (Pack R-Line châssis, volant et sièges chauffants, chauffage autonome, sièges massants, hi-fi Dynaudio etc...).
Les points positifs sont le couple DSG/TSI 150 qui est agréable en ville par sa douceur et son silence de fonctionnement, le tout pour une consommation raisonnable.
Les 150 cv permettent également d’aborder les trajets extra urbains et autoroutiers sereinement et lui offre une polyvalence certaine.
Côté fiabilité la DSG a beaucoup fait parler d’elle, a juste titre, mais il semblerait que ces soucis soient en grande partie résolus pour la DSG 7 à partir de 2014.
patrick123 a écrit : Sur ma nouvelle A3 Etron de bobo écolo, il y a le 1.4 TFSI
Je suis assez agréablement surpris par le punch de ce petit moteur malgré le poids de la voiture
Et pourtant ce n'est qu'une boite 6
FLA69LP a écrit : Je tiens à repréciser car c’est important, IL Y A PLUSIEURS DSG7 donc ne pas faire d’amalgame
-La DSG7 DQ200 (modèle à risque 250Nm) est à carter sec et ne contient que 1,6l d’huile pour refroidir les pignons. Dans l’idée pas de vidange mais en fait si, il faut quand même changer les 1,6 l d’huile (je n’ai pas la périodicité en tête ...)
-La DSG7 DQ500 (550Nm) est à bain d’huile et se vidange tous les 60 000km IMPERATIVEMENT
La DSG7 DQ200 devait être ou a été replacée (fait ou pas ?) par la DQ380/381 à bain d’huile (~400Nm)
-Pour la DSG6 c’est DQ250 (250Nm) et vidange tous les 60 000km aussi
C’est bon ?![]()
Ces voitures ont facilement 400Nm, voire plus avec certaines prépas.
MarcoCarrera4 a écrit : DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange
Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"
Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms
Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages
Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:


je vais changé rapidement la golf DSG du boulot par une boite méca

Membre cotisant
n°2963




Membre cotisant
n°4152




Membre


ricoS3 a écrit :super fiable comme boiteMarcoCarrera4 a écrit : DSG6, 6 litres d'huile, vidange ts les 80.000Kms de mémoire
DSG7, 1 litre, pas de vidange
Comme écrit précédemment, la boite "apprend"
Un exemple concret, avec mon épouse, la boite passe les rapports TRES tôt, et démarre régulièrement en 2nd
Je prend sa voiture le WE, le Lundi elle me dit "la vache, q'est-ce qu'elle marche!!!!"
Concernant la fiabilité:
DSG6 moins pire que DSG7
La mienne a lachée à 80.000 Kms, une connaissance en a changées 4 en 200.000Kms
Il suffit de tapper soucis DSG sur Google pour tomber sur des milliers de pages
Franchement, j'aime bien cette boite, mais le SAV VAG:mad:![]()
je vais changé rapidement la golf DSG du boulot par une boite méca![]()
- Ne sera pas un VW:mad:
- Aura une boite toto, mais pas de DSG
Je vais pas refaire le match, mais sur mon Touran 1,4 TSI, j'ai TOUT eu!
- Boite
- Mecatronic
- Embrayage
- Distribution
- Moteur
+ des détails: Capteurs Ar, vitres Ar, Poste radio qui coupe, Boitier ABS / ESP
La 1ère année, elle a passé 3 mois au garage!
Resultat, impossible à revendre car tout le monde pense que c'est une voiture à emmerde (ce qui n'est pas faux!)
C'est incroyable de lire toutes ces choses......
Vous mélangez toutes les ref de boites ... et au final, toutes les DSG sont merdi.ques !!
La DSG6 DQ250 et la DSG7 DQ500 sont très bien et utilisées à des millions d'exemplaires avec un très faible % de retour négatif donc ou est le problème ??
Quand à la vidange de boite, elle est à faire impérativement à 60 000 kms et coute - de 200€ donc à faire toutes les 2 vidanges moteur en long life ... pas de contrainte particulière.
Je n'ai pas d'accord particulier avec VW, ce n'est pas ma première DSG mais faut pas tout mélanger quand même

Vous mélangez toutes les ref de boites ... et au final, toutes les DSG sont merdi.ques !!
La DSG6 DQ250 et la DSG7 DQ500 sont très bien et utilisées à des millions d'exemplaires avec un très faible % de retour négatif donc ou est le problème ??
Quand à la vidange de boite, elle est à faire impérativement à 60 000 kms et coute - de 200€ donc à faire toutes les 2 vidanges moteur en long life ... pas de contrainte particulière.
Je n'ai pas d'accord particulier avec VW, ce n'est pas ma première DSG mais faut pas tout mélanger quand même

