Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Hello tout le monde !
Comme je le disais dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde Porsche et plus généralement des "voitures de sport".
Pourriez-vous me donner votre avis sur le rapport PIWI ci-après ?
La voiture avait environ 75000kms au moment du rapport.
Merci beaucoup pour votre coup de main :)

Comme je le disais dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde Porsche et plus généralement des "voitures de sport".
Pourriez-vous me donner votre avis sur le rapport PIWI ci-après ?
La voiture avait environ 75000kms au moment du rapport.
Merci beaucoup pour votre coup de main :)

Membre cotisant
n°3165




On se moque des range 3 et 4 qui sont "vieux", surtout le 3 à 206 h d'utilisation.
Un peu moins des range 2 qui n'ont "que" 21 heures par rapport au nombre d'heures totales du moteur.
Et encore moins des range 1qui n'ont "que" 8 heures .... idem précédent.
Enfin on relativise fortement le tout, parce que ce qui est important est qu'il n'y en ait pas en range 5 et 6.
Sachant que l'on a 6 bougies, qu'il y a un nombre X d'allumages par seconde et par bougie, en rapport avec le régime moteur, même le range 1 n'est à mon sens pas méchant du tout.
Évident que si Gédéon ou Hugues passent par là, leurs explications seront BIEN plus rationnelles et surtout crédibles que la mienne, mais je ne pense pas avoir dit de stupidité
Je dirai de rien comme @Viny , mais en ayant été plus sérieux, ce qui n'est pas difficile sur le coup

Vincent, il faut bien s'occuper de Skaï, c'est un Toulousain:thumbup:, qui va nous rejoindre bientôt, alors faut l'aider correctement

Le Piou
Un peu moins des range 2 qui n'ont "que" 21 heures par rapport au nombre d'heures totales du moteur.
Et encore moins des range 1qui n'ont "que" 8 heures .... idem précédent.
Enfin on relativise fortement le tout, parce que ce qui est important est qu'il n'y en ait pas en range 5 et 6.
Sachant que l'on a 6 bougies, qu'il y a un nombre X d'allumages par seconde et par bougie, en rapport avec le régime moteur, même le range 1 n'est à mon sens pas méchant du tout.
Évident que si Gédéon ou Hugues passent par là, leurs explications seront BIEN plus rationnelles et surtout crédibles que la mienne, mais je ne pense pas avoir dit de stupidité
Je dirai de rien comme @Viny , mais en ayant été plus sérieux, ce qui n'est pas difficile sur le coup



Vincent, il faut bien s'occuper de Skaï, c'est un Toulousain:thumbup:, qui va nous rejoindre bientôt, alors faut l'aider correctement


Le Piou

Je plussoie avec mes collègues.
Le PIWIS fournit certains éléments intéressants mais ce n'est pas une fin en soi. Lorsque j'ai acheté mon Cayman S, je ne l'ai pas demandé car je ne savais pas que ça existait
Du coup je me suis évité un grand nombre de questions :)
Prends le temps d'éplucher les factures, le carnet d'entretien et ainsi voir la cohérence dans les kms. Inspecte la voiture histoire de voir si elle n'a pas "tapé" méchamment. Essayes-la.
Y a du monde sur Toulouse (moi d'ailleurs :)) qui peut t'accompagner si tu le souhaites.
Le PIWIS fournit certains éléments intéressants mais ce n'est pas une fin en soi. Lorsque j'ai acheté mon Cayman S, je ne l'ai pas demandé car je ne savais pas que ça existait

Prends le temps d'éplucher les factures, le carnet d'entretien et ainsi voir la cohérence dans les kms. Inspecte la voiture histoire de voir si elle n'a pas "tapé" méchamment. Essayes-la.
Y a du monde sur Toulouse (moi d'ailleurs :)) qui peut t'accompagner si tu le souhaites.
Super sympa tous vos retours les gars !
J'ai pas mal d'autres éléments dont le carnet à jour et les dernières factures. Soumis à quelques membres du forum en off et tout semble "propre".
Elle a maintenant 90000. Ça c'était le PIWI du CP auquel l'actuel proprio l'avait acheté en Porsche Approved. Il ne me manquait que cet élément.
Je vois le véhicule demain avec un membre du forum qui vient me prêter main forte. C'est à Nîmes.
J'ai pas mal d'autres éléments dont le carnet à jour et les dernières factures. Soumis à quelques membres du forum en off et tout semble "propre".
Elle a maintenant 90000. Ça c'était le PIWI du CP auquel l'actuel proprio l'avait acheté en Porsche Approved. Il ne me manquait que cet élément.
Je vois le véhicule demain avec un membre du forum qui vient me prêter main forte. C'est à Nîmes.