Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonsoir à tous,
Un pote travaillant dans une concession Land Rover a repris récemment une 964 Carrera 4 de 1990 avec 185.000 kms, sans carnet d'entretien.
Il la vend 17.900 € négociable.
Il sait que j'en cherche une depuis un petit moment et m'a donc proposé de l'essayer demain soir, ce que je vais faire..

Cependant, je voudrais avoir l'avis éclairé des "anciens", voire "jeuneots" du site, sur le prix de marché réel d'une telle voiture (ou en tout cas, combien vous seriez prêt à payer):mad:.
Bon évidemment, pour le moment, difficile à dire car je ne l'ai pas vu mais d'après lui, elle est en très bon état sauf le pare choc avant qui souffre de micro-rayures liées à l'utilisation de la voiture.
Elle est sans TOE mais la clim vient d'être refaite (changement du compresseur).
Noire, cuir et 188.000 kms non certifiés puisque pas de carnet (mais il semble qu'une tracabilité puisse être refaite puisque l'ancien proprio a donné le nom de son garagiste...).
Je pense faire quelques photos demain soir que je mettrai sur le site.
En attendant, votre avis sur le prix, compte tenu du peu d'éléments en ma possession m'intéresse... alors n'hésitez pas.
Merci et bonne soirée...

Un pote travaillant dans une concession Land Rover a repris récemment une 964 Carrera 4 de 1990 avec 185.000 kms, sans carnet d'entretien.
Il la vend 17.900 € négociable.

Il sait que j'en cherche une depuis un petit moment et m'a donc proposé de l'essayer demain soir, ce que je vais faire..


Cependant, je voudrais avoir l'avis éclairé des "anciens", voire "jeuneots" du site, sur le prix de marché réel d'une telle voiture (ou en tout cas, combien vous seriez prêt à payer):mad:.
Bon évidemment, pour le moment, difficile à dire car je ne l'ai pas vu mais d'après lui, elle est en très bon état sauf le pare choc avant qui souffre de micro-rayures liées à l'utilisation de la voiture.
Elle est sans TOE mais la clim vient d'être refaite (changement du compresseur).
Noire, cuir et 188.000 kms non certifiés puisque pas de carnet (mais il semble qu'une tracabilité puisse être refaite puisque l'ancien proprio a donné le nom de son garagiste...).
Je pense faire quelques photos demain soir que je mettrai sur le site.
En attendant, votre avis sur le prix, compte tenu du peu d'éléments en ma possession m'intéresse... alors n'hésitez pas.
Merci et bonne soirée...


le kilometrage est normal pour l'annee, et que dale pour une 911, un minimum entrentenu, le concessionnaire la brade, car il na pas de sortie sur le modele, chez les pros on dit prix "marchand"..mais aucun marchand aime trop ce genre de coucou..sa peut etre une tres bonne affaire, pour faire simple, verifis si il y à un petit tuyau transparent qui est sur le double allumage, et si elle pise pas l huile..essaye la, fait chauffer en surveillant la pression, et à chaud fait un gros retrogradage, en verifiant si sa fume pas bleu derriere, si ces pas le cas..ma fois pour le prix..FONCE 

merci pour ces éléments à surveiller.
pour répondre à ph964cab, je suis sur la ville rose... Touuuulllloouuuuuse
en fait, 99naej a, en partie raison, puisque ce pote m'a dit qu'il ne l'avait pas encore vendu car aucun mec venant acheter un range rover était susceptible d'être intéressé par une porsche et que ce genre de transaction se faisait plutôt de bouche à oreille. Après, concernant le prix, ils ont conscience que l'absence de carnet pèse !!!
Par contre, il rappelle l'ancien proprio demain pour essayer de récupérer des factures permettant d'en savoir plus. De toutes façons, je l'ai prévenu que sans factures d'entretien, je n'achetai pas..

Je vais prendre des photos, vérifier les points soulevés par naej (si vous en voyez d'autres, dites moi !!!) et si c conculant, essayer de grapiller les frais d'immat

pour répondre à ph964cab, je suis sur la ville rose... Touuuulllloouuuuuse
en fait, 99naej a, en partie raison, puisque ce pote m'a dit qu'il ne l'avait pas encore vendu car aucun mec venant acheter un range rover était susceptible d'être intéressé par une porsche et que ce genre de transaction se faisait plutôt de bouche à oreille. Après, concernant le prix, ils ont conscience que l'absence de carnet pèse !!!
Par contre, il rappelle l'ancien proprio demain pour essayer de récupérer des factures permettant d'en savoir plus. De toutes façons, je l'ai prévenu que sans factures d'entretien, je n'achetai pas..


Je vais prendre des photos, vérifier les points soulevés par naej (si vous en voyez d'autres, dites moi !!!) et si c conculant, essayer de grapiller les frais d'immat


Si c'est chez Rover, la reprise n'a pas du etre tres elevé ... il y a eu un post sur la valeur de reprise d'une 964 il y a qq temps.
En plus si le vendeur est un pote il peut te faire une fleur.
A ta place je ferrais une offre à 16000 en argumentant bien sur l'entretien a venir ... et tu devrais l'avoir pour 17k€

En plus si le vendeur est un pote il peut te faire une fleur.

A ta place je ferrais une offre à 16000 en argumentant bien sur l'entretien a venir ... et tu devrais l'avoir pour 17k€


le prix ne me parait pas specialement bas.
en prix marchand, c'est 10/12 000 E
je pense que tu peux l'avoir à 16 000 E
apres avoir decortiqué l'état de l'auto et les factures.
n'oublie pas qu'un jour tu devras la revendre.
un carnet coute 50E sur internet (fvd.de)
en prix marchand, c'est 10/12 000 E
je pense que tu peux l'avoir à 16 000 E
apres avoir decortiqué l'état de l'auto et les factures.
n'oublie pas qu'un jour tu devras la revendre.
un carnet coute 50E sur internet (fvd.de)
un carnet coute 50E sur internet (fvd.de)

Donc, je vais essayer de faire un tour le plus complet de la voiture et acheter si elle me parait en très bon état, avec des frais limités..
je vous tiens au courant ce soir...
Membre


Salut,
j'ai rarement eu de carnets sur mes voitures et à la revente je n'ai jamais perdu d'argent (9 ème PORSCHE actuellement).
Il est vrai aussi qu'en général je les ai acheté assez bas et revendu aussi bas (bien en dessous de ce que l'on voit en général).
Le mieux : une 3.2 de 87 "sans carnet", les gars se battaient pour l'acheter (je me suis même fait insulter car je n'acceptais pas les surenchères).
Par rapport au prix "normal", elle était à vendre 4000/4500 euros de moins que les autres (l'auto ayant eu révision récente, pneus, amortisseurs, tous les joints de vitres changés, demeurait une affaire intéressante mis à part le manquement de "carnet" pour ceux qui souhaitaient rouler en 3.2 G50 pour un prix inférieur à celui d'une SC).
J'ai eu une C4 avec carnet et tout qui allait bien et j'ai été emm..dé comme pas possible, ainsi qu'une 928 GT avec carnet, factures concession etc... (résultat : 3 pannes en 3 mois et à chaque fois le porte monnaie trinque).
Actuellement j'ai une 964 sans carnets et aucun soucis mis à part la légère fuite sur le petit carter de distribution gauche.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en fait on peut trouver des "affaires" sans carnet pour un certain prix, des affaires "avec carnet" au juste prix et des merguez dans les 2 sens.
Tout dépends du prix, de l'utilisation souhaitée, de l'état de l'auto (une auto entretenue se reconnait aussi un peu).
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'a ce prix là, si en plus tu peux avoir quelques factures, c'est raisonnable (surtout si le prix est encore négociable).
@+
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
j'ai rarement eu de carnets sur mes voitures et à la revente je n'ai jamais perdu d'argent (9 ème PORSCHE actuellement).
Il est vrai aussi qu'en général je les ai acheté assez bas et revendu aussi bas (bien en dessous de ce que l'on voit en général).
Le mieux : une 3.2 de 87 "sans carnet", les gars se battaient pour l'acheter (je me suis même fait insulter car je n'acceptais pas les surenchères).
Par rapport au prix "normal", elle était à vendre 4000/4500 euros de moins que les autres (l'auto ayant eu révision récente, pneus, amortisseurs, tous les joints de vitres changés, demeurait une affaire intéressante mis à part le manquement de "carnet" pour ceux qui souhaitaient rouler en 3.2 G50 pour un prix inférieur à celui d'une SC).
J'ai eu une C4 avec carnet et tout qui allait bien et j'ai été emm..dé comme pas possible, ainsi qu'une 928 GT avec carnet, factures concession etc... (résultat : 3 pannes en 3 mois et à chaque fois le porte monnaie trinque).
Actuellement j'ai une 964 sans carnets et aucun soucis mis à part la légère fuite sur le petit carter de distribution gauche.
Ce que je veux dire par là c'est qu'en fait on peut trouver des "affaires" sans carnet pour un certain prix, des affaires "avec carnet" au juste prix et des merguez dans les 2 sens.
Tout dépends du prix, de l'utilisation souhaitée, de l'état de l'auto (une auto entretenue se reconnait aussi un peu).
Quoi qu'il en soit, je trouve qu'a ce prix là, si en plus tu peux avoir quelques factures, c'est raisonnable (surtout si le prix est encore négociable).
@+
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
[Edite le 30-5-2006 par CHRIS928GT]
ok chris merci pour tes remarques.
Par contre, je ne suis pas un spécialiste de la méca d'après 1970...
En fait, j'ai eu une 356 pendant quelques années et je m'étais habitué à une méca assez simple et où les défauts sont connus et visibles rapidement (et oui, merci l'absence d'électronique...)
Alors, si tu as des indications à me donner sur les choses à bien regarder sur une 964, ce serait bien utile:):)
Par contre, je ne suis pas un spécialiste de la méca d'après 1970...
En fait, j'ai eu une 356 pendant quelques années et je m'étais habitué à une méca assez simple et où les défauts sont connus et visibles rapidement (et oui, merci l'absence d'électronique...)
Alors, si tu as des indications à me donner sur les choses à bien regarder sur une 964, ce serait bien utile:):)
Message original : 964M
le prix ne me parait pas specialement bas.
en prix marchand, c'est 10/12 000 E
je pense que tu peux l'avoir à 16 000 E
apres avoir decortiqué l'état de l'auto et les factures.
n'oublie pas qu'un jour tu devras la revendre.
un carnet coute 50E sur internet (fvd.de)
C'est marrant, mais j'en vois jamais des 964C4 à 16000 euros, jamais, jamais...
Même pas des voitures en mauvais état, est-ce que tu aurais des exemples stp ???
http://www.webcarcenter.com/occasion/porsche/964.html
On parle bien de véhicule vendu en France ?

ex peter1° a vendu en france sur ce site il y a peu une belle 964 à 19 000 e de memoire.
parmi ttes ces annonces, il faut voir le prix de vente final.
sur ton site une à 17500 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
sinon, la mienne, à 240 000 km, sans carnet, mais avec factures et suivi depuis 4 ans sur les pieces habituelles,
30 000 km en 1 an
je ne pense pas que je pourrais la vendre 19 000 E
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
parmi ttes ces annonces, il faut voir le prix de vente final.
sur ton site une à 17500 mais je ne sais pas ce qu'elle vaut.
sinon, la mienne, à 240 000 km, sans carnet, mais avec factures et suivi depuis 4 ans sur les pieces habituelles,
30 000 km en 1 an
je ne pense pas que je pourrais la vendre 19 000 E
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
[Edite le 30-5-2006 par 964M]
Message original : hadesbest
Si ton pote est vraiment un pote il peut te la sortir aux prix de la remise avec le transfert de marge prévu.
Ouais, le problème, c'est que si c effectivement une belle affaire, le mec qui la voit avant moi à 16h00 pourrait bien la réserver rapidement au prix demandé

Ouaip ... si tu la tope à ce prix là ... rien à dire. Si c'est en dessous, ça peut-être une affaire.
Comme pour toute voiture, vérifie
- la dureté/efficacité de l'embrayage,
- si la voiture accélère sans "trou" de 1500 à la zone rouge, par exemple en 3°
- si elle ne fuit pas plus que de raison
- si elle roule droit,
- si elle freine droit (50km/h, tu "tapes" d'un coup sec sur le frein),
- si elle ne fume pas au démarrage ou au rétrogradage,
- si les équipements fonctionnent,
- si le cuir est usé en rapport avec les km annoncés,
- s'il n'y a pas de cloques sur la peinture (surtout autour des vitres, à l'avant, à l'arrière et sur les cotés),
- si les carters sous la voiture sont droits et lisses (frotter un peu arrive parfois, mais une grosse bosse => verifications),
- si le fond du coffre avant n'est pas déformé,
- s'il n'y a pas de traces de peinture (différences de teintes, de nuances) ou de soudure bizarres (notamment dans les compartiments avant et arrière, dans les passages de roues)
- si les panneaux de carrosserie sont alignés (même s'ils ont été démontés il est interressant de savoir s'ils ont été bien repositionnés => info sur la compétence du garagiste qui bossait sur la voiture et sur l'attention que le proprio accordait aux détails)
- si l'état des pneus est correct,
- si les jantes ne sont pas trop rayées,
- si les disques de freins ne sont pas trop creusés et s'ils sont usés régulièrement,
...
enfin rien que des trucs assez usuels ... que même un novice peut faire, qui ne garantissent en rien l'état de la voiture, mais permettent d'éliminer des risques. Enfin, relève les inscriptions sur les étiquettes (capot avant => options), vérifie la présence de jantes (porsche, autres ou copies) en 17 ou pas, de rétros cup ou pas, d'un échappement sport ou pas (cata, tube, coude), de détails de finition (clignos blancs, bras d'essuie glaces passés en double ressorts ...)
plus tu en sauras et plus tu seras à l'abris d'une mauvaise blague ... fais toi accompagner par un amateur, voire un pro, prends ton temps et fais baisser le prix autant que possible ...
Et en tout dernier : fais toi plaisir
[Edite le 30-5-2006 par loletmat]
Comme pour toute voiture, vérifie
- la dureté/efficacité de l'embrayage,
- si la voiture accélère sans "trou" de 1500 à la zone rouge, par exemple en 3°
- si elle ne fuit pas plus que de raison
- si elle roule droit,
- si elle freine droit (50km/h, tu "tapes" d'un coup sec sur le frein),
- si elle ne fume pas au démarrage ou au rétrogradage,
- si les équipements fonctionnent,
- si le cuir est usé en rapport avec les km annoncés,
- s'il n'y a pas de cloques sur la peinture (surtout autour des vitres, à l'avant, à l'arrière et sur les cotés),
- si les carters sous la voiture sont droits et lisses (frotter un peu arrive parfois, mais une grosse bosse => verifications),
- si le fond du coffre avant n'est pas déformé,
- s'il n'y a pas de traces de peinture (différences de teintes, de nuances) ou de soudure bizarres (notamment dans les compartiments avant et arrière, dans les passages de roues)
- si les panneaux de carrosserie sont alignés (même s'ils ont été démontés il est interressant de savoir s'ils ont été bien repositionnés => info sur la compétence du garagiste qui bossait sur la voiture et sur l'attention que le proprio accordait aux détails)
- si l'état des pneus est correct,
- si les jantes ne sont pas trop rayées,
- si les disques de freins ne sont pas trop creusés et s'ils sont usés régulièrement,
...
enfin rien que des trucs assez usuels ... que même un novice peut faire, qui ne garantissent en rien l'état de la voiture, mais permettent d'éliminer des risques. Enfin, relève les inscriptions sur les étiquettes (capot avant => options), vérifie la présence de jantes (porsche, autres ou copies) en 17 ou pas, de rétros cup ou pas, d'un échappement sport ou pas (cata, tube, coude), de détails de finition (clignos blancs, bras d'essuie glaces passés en double ressorts ...)
plus tu en sauras et plus tu seras à l'abris d'une mauvaise blague ... fais toi accompagner par un amateur, voire un pro, prends ton temps et fais baisser le prix autant que possible ...
Et en tout dernier : fais toi plaisir

[Edite le 30-5-2006 par loletmat]
je confirme completement la liste ci dessus , j'ajouterais, recopie la et examine l'auto avec la feuille de papier à coté, on oublie tjrs des choses ds le feu de l'action.
16 à 17 000 e car entre particuliers sans garantie.
sinon, ne t'inquietes pas, il y en aura d'autres.
16 à 17 000 e car entre particuliers sans garantie.
sinon, ne t'inquietes pas, il y en aura d'autres.
mais si l'auto est saine en carrosserie/mécanique (j'ai pas dit etat concours), celà peut etre tres interessant car tu gardes de la reserve pour les pepins, que tu n'éviteras pas, meme si tu achetes une auto + chere.
je n'en peut rien si une 964 vaut moins qu'une 911T ou une 911E...
un jour je suis persuadé que les 996 3.4 seront ds la meme situation, sous les 964.
je n'en peut rien si une 964 vaut moins qu'une 911T ou une 911E...
un jour je suis persuadé que les 996 3.4 seront ds la meme situation, sous les 964.
Membre

