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Forum pour les questions techniques sur les 997
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La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
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seb6v a écrit :
La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
C'est un espèce de résonateur en fait pour abaisser le bruit ?
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Oui, la différence de son est importante, de rien en roulant normalement, quart de pédale d'accelerateur rien ne se passe, à la moitié y a un jolie son, style "ancienne" et pied au plancher ça miaule sévère, ce qui est cool c'est que ça permet de pouvoir rouler au quotidien sans avoir un truc trop sonore en usage normal, mais au moindre coup de gaz ça se reveil derriere:thumbup:

Reste juste à trouver le bouchon du bon diamètre, sur 996, le bouchon d'un bidon d'huile de yacco se calle comme si il avait été fait pour... sur 997 je sais pas si c'est exactement les mêmes dimensions, mais ça vaut le coup de chercher vu le prix du capuchon et manchon silicone:thumbdown:
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Andy33 a écrit :
d993 a écrit :
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Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
Oui en effet, quelqu'un a t il effectué ce montage relativement simple ? Quels effets ?
À+
+1 ça m'intéresse.
Et ce système consiste en quoi ?
Montage simple ?
Quel apport en reprise et en son ?
Nouveaux réglages à prévoir, à la valise ??
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Message Envoyé
Un copain l'avait sur sa 997s et tout fonctionnait bien, son plus rauque à l'acceleration bref rien à dire de negatif, j'ai fait de même sur ma 996... mais avec ma méthode indiqué plus haut, plus discret et tout de suite moins honéreux
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Message Envoyé
Hello, je reveille le sujet !

je suis à 2 doigts d'acheter le kit evox ICI en promo en ce moment à 296€ pour ma 997 C2S Phase 1.
Y a t-il d'autres membres avec cette installation ? quelles sont les résultats obtenus en terme de sonorité ?

Le pack comprend un filtre BMC. Est ce aussi bien qu'un K&N ou GREEN ?
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C'est plus rauque en pleine charge (à partir de 5000 tr/min). Après si t'as pas des gamelles inox, ne t'attends pas un mimi un raracle:D
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Message Envoyé
moi je l'ai, ça hurle fort au delà de 5000 t/mn en pleine charge...
avec filtre KN
j'ai des gamelles inox dansk super sound...je passes pas inaperçu !!!

ça n'a d'utilité qu'a pleine charge d'ailleurs



pour avoir eu l'origine et ce système, Je pense que ça n'apporte que du bruit d'air genre broappppppppppppppp broappppppppppppppppppppp
je dirai même qu'avec le système d'origine, le son du flat 6 est moins couvert par ce bruit d'aspiration, on entend mieux le bruit moteur typique + echappement inox (sans le bruit d'aspiration qui couvre tout ça)

je sais pas si je me fais bien comprendre
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Message Envoyé
Alors pour plus d'air et de son, c'est assez simple et peu couteux :

- Pour l'air tu baisses les vitres en roulant, tu auras plus d'air. Eventuellement le toit ouvrant.
- Pour le son, soit tu montes l'autoradio soit tu hurles en accélérant, là aussi plus de son.

Et au final une auto à sensation, trés aérée et qui fait du bruit ...

Pour le reste : branlette
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Message Envoyé
Beef a écrit :
Alors pour plus d'air et de son, c'est assez simple et peu couteux :

- Pour l'air tu baisses les vitres en roulant, tu auras plus d'air. Eventuellement le toit ouvrant.
- Pour le son, soit tu montes l'autoradio soit tu hurles en accélérant, là aussi plus de son.

Et au final une auto à sensation, trés aérée et qui fait du bruit ...

Pour le reste : branlette
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Membre cotisant n°5812
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Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4955214' dateline='1516114990']
moi je l'ai, ça hurle fort au delà de 5000 t/mn en pleine charge...
avec filtre KN
j'ai des gamelles inox dansk super sound...je passes pas inaperçu !!!

ça n'a d'utilité qu'a pleine charge d'ailleurs



pour avoir eu l'origine et ce système, Je pense que ça n'apporte que du bruit d'air genre broappppppppppppppp broappppppppppppppppppppp
je dirai même qu'avec le système d'origine, le son du flat 6 est moins couvert par ce bruit d'aspiration, on entend mieux le bruit moteur typique + echappement inox (sans le bruit d'aspiration qui couvre tout ça)

je sais pas si je me fais bien comprendre
[/quote]

Merci :thumbup: c'est clair !
je vais me lancer je crois bien... j'aime déjà bien le bruit d'admission depuis l'intérieur, s'il est encore plus prononcé ce sera top ! Je m'attends pas à une différence incroyable non plus.
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Message Envoyé
taaazh a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4955214' dateline='1516114990']
moi je l'ai, ça hurle fort au delà de 5000 t/mn en pleine charge...
avec filtre KN
j'ai des gamelles inox dansk super sound...je passes pas inaperçu !!!

ça n'a d'utilité qu'a pleine charge d'ailleurs



pour avoir eu l'origine et ce système, Je pense que ça n'apporte que du bruit d'air genre broappppppppppppppp broappppppppppppppppppppp
je dirai même qu'avec le système d'origine, le son du flat 6 est moins couvert par ce bruit d'aspiration, on entend mieux le bruit moteur typique + echappement inox (sans le bruit d'aspiration qui couvre tout ça)

je sais pas si je me fais bien comprendre
Merci Image c'est clair !
je vais me lancer je crois bien... j'aime déjà bien le bruit d'admission depuis l'intérieur, s'il est encore plus prononcé ce sera top ! Je m'attends pas à une différence incroyable non plus.
[/quote]
Andy33 a écrit :
d993 a écrit :
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Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
Oui en effet, quelqu'un a t il effectué ce montage relativement simple ? Quels effets ?
À+
J ai juste tourné une piece comme celle la en gardant le manchon d origine... ca fait faire des économies.
Sinon je crois qu un simple bouchon de bidon d huil suffit les diametres sont similaires. Enfin avant d investir ca permet d entendre la difference de son
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seb6v a écrit :
La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
Possibilité de boucher avec le bouchon de bidon d'1 litre d'huitre ELF (cf photo)
bouchon diamètre extérieur 45mm, se met parfaitement à l'envers dans la petite arrivée d'air. Le bouchon a une collerette extérieure et une fois positionné il reste parfaitement en place.
Je teste cette semaine

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kady a écrit :
seb6v a écrit :
La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
Possibilité de boucher avec le bouchon de bidon d'1 litre d'huitre ELF (cf photo)
bouchon diamètre extérieur 45mm, se met parfaitement à l'envers dans la petite arrivée d'air. Le bouchon a une collerette extérieure et une fois positionné il reste parfaitement en place.
Je teste cette semaine

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Le bouchon yacco aussi va impecc;)
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Pour ceux ayant testé (boucher l'arrivée en Y avec un bouchon), avez vous identifier des changements sur votre 996 ?
Moi sans changer de type de conduite, j'ai 2 litres/100 kms de moins en conso
J'ai aussi changé le filtre à air mais qui n'était pas vieux ni sale.

Je vais encore tester sur un autre plein et refaire la modif inverse (enlever le bouchon)
pour voir si la conso repasse à la hausse.
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kady a écrit :
Pour ceux ayant testé (boucher l'arrivée en Y avec un bouchon), avez vous identifier des changements sur votre 996 ?
Moi sans changer de type de conduite, j'ai 2 litres/100 kms de moins en conso
J'ai aussi changé le filtre à air mais qui n'était pas vieux ni sale.

Je vais encore tester sur un autre plein et refaire la modif inverse (enlever le bouchon)
pour voir si la conso repasse à la hausse.
Sur ma 996 3.6 la conso à l'odb n'a pas changé après cette modif, ni en conso, ni en perfs, juste le son plus sympa
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