Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
39 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
La meme chose gratos... boucher la première arrivé d'air sur le manchon d'origine, le son et le resultat est le même, et en levant le capot ça fait quand même moins "tuning"
C'est un espèce de résonateur en fait pour abaisser le bruit ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Oui, la différence de son est importante, de rien en roulant normalement, quart de pédale d'accelerateur rien ne se passe, à la moitié y a un jolie son, style "ancienne" et pied au plancher ça miaule sévère, ce qui est cool c'est que ça permet de pouvoir rouler au quotidien sans avoir un truc trop sonore en usage normal, mais au moindre coup de gaz ça se reveil derriere:thumbup:

Reste juste à trouver le bouchon du bon diamètre, sur 996, le bouchon d'un bidon d'huile de yacco se calle comme si il avait été fait pour... sur 997 je sais pas si c'est exactement les mêmes dimensions, mais ça vaut le coup de chercher vu le prix du capuchon et manchon silicone:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Andy33 a écrit :
d993 a écrit :
Image

Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
Oui en effet, quelqu'un a t il effectué ce montage relativement simple ? Quels effets ?
À+
+1 ça m'intéresse.
Et ce système consiste en quoi ?
Montage simple ?
Quel apport en reprise et en son ?
Nouveaux réglages à prévoir, à la valise ??
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un copain l'avait sur sa 997s et tout fonctionnait bien, son plus rauque à l'acceleration bref rien à dire de negatif, j'ai fait de même sur ma 996... mais avec ma méthode indiqué plus haut, plus discret et tout de suite moins honéreux
Membre cotisant n°5812
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello, je reveille le sujet !

je suis à 2 doigts d'acheter le kit evox ICI en promo en ce moment à 296€ pour ma 997 C2S Phase 1.
Y a t-il d'autres membres avec cette installation ? quelles sont les résultats obtenus en terme de sonorité ?

Le pack comprend un filtre BMC. Est ce aussi bien qu'un K&N ou GREEN ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est plus rauque en pleine charge (à partir de 5000 tr/min). Après si t'as pas des gamelles inox, ne t'attends pas un mimi un raracle:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
moi je l'ai, ça hurle fort au delà de 5000 t/mn en pleine charge...
avec filtre KN
j'ai des gamelles inox dansk super sound...je passes pas inaperçu !!!

ça n'a d'utilité qu'a pleine charge d'ailleurs

pour avoir eu l'origine et ce système, Je pense que ça n'apporte que du bruit d'air genre broappppppppppppppp broappppppppppppppppppppp
je dirai même qu'avec le système d'origine, le son du flat 6 est moins couvert par ce bruit d'aspiration, on entend mieux le bruit moteur typique + echappement inox (sans le bruit d'aspiration qui couvre tout ça)

je sais pas si je me fais bien comprendre
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors pour plus d'air et de son, c'est assez simple et peu couteux :

- Pour l'air tu baisses les vitres en roulant, tu auras plus d'air. Eventuellement le toit ouvrant.
- Pour le son, soit tu montes l'autoradio soit tu hurles en accélérant, là aussi plus de son.

Et au final une auto à sensation, trés aérée et qui fait du bruit ...

Pour le reste : branlette
Membre cotisant n°5224
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Beef a écrit :
Alors pour plus d'air et de son, c'est assez simple et peu couteux :

- Pour l'air tu baisses les vitres en roulant, tu auras plus d'air. Eventuellement le toit ouvrant.
- Pour le son, soit tu montes l'autoradio soit tu hurles en accélérant, là aussi plus de son.

Et au final une auto à sensation, trés aérée et qui fait du bruit ...

Pour le reste : branlette
ImageImageImageImage
Membre cotisant n°5812
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4955214' dateline='1516114990']
avec filtre KN

pour avoir eu l'origine et ce système, Je pense que ça n'apporte que du bruit d'air genre broappppppppppppppp broappppppppppppppppppppp
je dirai même qu'avec le système d'origine, le son du flat 6 est moins couvert par ce bruit d'aspiration, on entend mieux le bruit moteur typique + echappement inox (sans le bruit d'aspiration qui couvre tout ça)

[/quote]

Merci :thumbup: c'est clair !
je vais me lancer je crois bien... j'aime déjà bien le bruit d'admission depuis l'intérieur, s'il est encore plus prononcé ce sera top ! Je m'attends pas à une différence incroyable non plus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
taaazh a écrit :
[quote='J'ose ?' pid='4955214' dateline='1516114990']
avec filtre KN

Merci Image c'est clair !
je vais me lancer je crois bien... j'aime déjà bien le bruit d'admission depuis l'intérieur, s'il est encore plus prononcé ce sera top ! Je m'attends pas à une différence incroyable non plus.
[/quote]
Andy33 a écrit :
d993 a écrit :
Image

Peut être que le bon compromis sera ça donc;)
Oui en effet, quelqu'un a t il effectué ce montage relativement simple ? Quels effets ?
À+
J ai juste tourné une piece comme celle la en gardant le manchon d origine... ca fait faire des économies.
Sinon je crois qu un simple bouchon de bidon d huil suffit les diametres sont similaires. Enfin avant d investir ca permet d entendre la difference de son
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Possibilité de boucher avec le bouchon de bidon d'1 litre d'huitre ELF (cf photo)
bouchon diamètre extérieur 45mm, se met parfaitement à l'envers dans la petite arrivée d'air. Le bouchon a une collerette extérieure et une fois positionné il reste parfaitement en place.
Je teste cette semaine

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
kady a écrit :
seb6v a écrit :
Possibilité de boucher avec le bouchon de bidon d'1 litre d'huitre ELF (cf photo)
bouchon diamètre extérieur 45mm, se met parfaitement à l'envers dans la petite arrivée d'air. Le bouchon a une collerette extérieure et une fois positionné il reste parfaitement en place.
Je teste cette semaine

Image

Le bouchon yacco aussi va impecc;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux ayant testé (boucher l'arrivée en Y avec un bouchon), avez vous identifier des changements sur votre 996 ?
Moi sans changer de type de conduite, j'ai 2 litres/100 kms de moins en conso
J'ai aussi changé le filtre à air mais qui n'était pas vieux ni sale.

Je vais encore tester sur un autre plein et refaire la modif inverse (enlever le bouchon)
pour voir si la conso repasse à la hausse.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
kady a écrit :
Pour ceux ayant testé (boucher l'arrivée en Y avec un bouchon), avez vous identifier des changements sur votre 996 ?
Moi sans changer de type de conduite, j'ai 2 litres/100 kms de moins en conso
J'ai aussi changé le filtre à air mais qui n'était pas vieux ni sale.

Je vais encore tester sur un autre plein et refaire la modif inverse (enlever le bouchon)
pour voir si la conso repasse à la hausse.
Sur ma 996 3.6 la conso à l'odb n'a pas changé après cette modif, ni en conso, ni en perfs, juste le son plus sympa
Répondre
39 messages
1 2