Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13866 messages
1 ... 372 373 374 375 376 ... 694
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Oulà, non.
TRX quasiment introuvable aujourd'hui, sans parler du prix.
Je roule pour le moment avec des jantes de GTI en 14" et le précieux papier du TUV qui autorise une monte classique en remplacement du TRX.
Je me disais bien !
J'ai eu une E30 325iX Touring en TDX, en gros la même chose que TRX mais en roulage à plat (ét oui, déjà en 1990 ça existait)
Le jour ou j'ai du les changer.....ben j'ai acheté des jantes en 14' ( 14, 15 et TDX étaient homologués sur cette voiture), de mémoire, c'était dans les 2500 francs LE pneu :o
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Elle prend largement 230 compteur, ce qui doit faire un vrai 210 à vue de nez. La Turbo 2 n'allait pas plus vite, mais consommait bien moins surtout.

La dernière fois que je me suis renseigné sur des trx, c'était 400€ le pneu et au moins 6 mois d'attente, en espérant qu'il y ait assez de clients pour lancer une petite série chez bibendum (les Avon sont à proscrire sur cette voiture).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dunlop en fait aussi (en tous cas des TDX, pour les Jag XJ de l'époque)

Mais le prix est comparable ;-((
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
ils en font toujours chez Dunlop ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
detuning-man a écrit :
ils en font toujours chez Dunlop ?
Il ya 7-8 ans j'en avais trouvé de dispo en neuf, mais sans garantie de la date de production
et, vu le prix, j'étais passé sur une monte standard
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
OK ;) :thumbup:
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu une 323 i E21 dans les années 80, look C1 avec des jantes en tôle et des TRX, je ne veux pas dire de bêtises mais je devais faire dans les 5 / 7 mkm avec le train arrière...
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Oui, c'est le même problème sur la Cx. En 10 000 km j'ai fusillé le train avant. La gomme est super tendre, alors ça accroche fort mais ça ne dure pas longtemps. Et surtout le comportement est super piégeux : le pneu est très "carré", assez rigide, et ça décroche d'un coup sans vraiment prévenir. Les pneus classiques sont un peu moins précis (encore que...) mais les carcasses ont vraiment progressé et ça tient bien malgré une largeur moins importante (195 pou 210) et surtout ça prévient.
Le souci avec la Cx Gti Turbo, c'est que c'est la seule monte homologuée. Je conservais des vieux TRX en bois pour passer les CT avec les jantes millimétriques, et je remontais ensuite des roues normales 14" avec des pneus cohérents. Via le club Agence Cx, j'ai réussi à trouver une copie du certificat TUV que citroën allemagne avait proposé à ses clients, pour une monte pneumatique alternative beaucoup beaucoup moins chère. C'est aujourd'hui le sésame pour présenter la voiture au CT sans se faire jeter.
Un groupe de collectionneurs est également en train de faire homologuer des jantes en 15" avec le dessin spécifique de la GTI Turbo et le "T" typique. On attend patiemment que ça soit disponible à la vente pour craquer le chèque et redonner le look d'origine à nos tapis volants turbo sans se ruiner.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour rester dans le post , ma 205 gti étant vendue à mon meilleur pote , je passe le CT , et pas de bol , pneus pas à la bonne largeur ....donc , je passe commande de 4 Nankang .
Je les ai fait monter il y a un mois . Je prends l'auto pour lui faire faire un tour à midi sur le sec ..bonne surprise . Rigide , prévenant , un poil bruyant - je suis en ressort dur - , bref content .
Je gare l'auto devant le cab , en me disant que je la mettrais au garage entre 2 patients . Je bosse comme un con , et en sortant à 20 h ...la voiture m'attend , sous une pluie battante ...
Pour des pneus à 40 euros pièces , sous une grosse flotte , je tire mon chapeau . La voiture est sur des rails , l'arr se dérobe juste ce qu'il faut dans le moyen rapide , à 110 120 , et en freinage , moi qui m'attendait à bloquer rapidement à la pression sur la pédale de frein , je me rends compte que je peux appuyer , ça bloque tard .
Donc amis fans des anciennes , tester ces pneux chinois , pour des autos plus très jeunes , avec juste ce qu'il faut de chevaux, pour nos sorties dominicales....
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
Et surtout le comportement est super piégeux : le pneu est très "carré", assez rigide, et ça décroche d'un coup sans vraiment prévenir.
Je confirme, vu la tenue de route des 323i E21, les allers-retours en boite étaient animés (sur les petites routes de la Manche). :D
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Pour rester dans le post , ma 205 gti étant vendue à mon meilleur pote , je passe le CT , et pas de bol , pneus pas à la bonne largeur ....donc , je passe commande de 4 Nankang .
Je les ai fait monter il y a un mois . Je prends l'auto pour lui faire faire un tour à midi sur le sec ..bonne surprise . Rigide , prévenant , un poil bruyant - je suis en ressort dur - , bref content .
Nankang fait de bons produits, tout comme Khumo qui est souvent sous-estimé aussi.
Ma cx est montée en Fulda pour l'instant, le seul qui faisait la monte spécifiée par le TUV, mais si je trouve une des 2 marques ci-dessus qui fait la bonne pointure je ne vais pas hésiter un seul instant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fulda, c’est généralement de l’ancienne gamme Good Year
Membre cotisant n°719
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Image

Romain;)
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Bien :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bizarre la couleur des etriers :o :question:
Membre cotisant n°1611
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
j aime bien ton garage temporairaire
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
Quel bordel ce moteur :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
un bordel de câbles et de durits, le XU :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Monte un AAC de 405 SRI pour donner un peu de souffle à ce poumon ;)

Si jamais t as besoin de la durit de refroidissement qui va à la modine j en ai une neuve emballée à la cave... à 1.000 km de chez moi par contre :D :D

Au passage, verifie l etat des plastiques durs dans les tringles de transmission entre levier de vitesses et la BV, ils s usent et sautent qd t es au fin fond de la republique tchèque (tranche de vie :thumbdown: :D)

Et pis monte une BV de 105 CV et ca ira bien :):D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ricopassion a écrit :
Merci Toffer mais j’ai déjà toute les pièces neuves.

Le but n’est pas de transformer la mécanique.
Je veux du full stock en parfait état ;)

Stock avec les PTS :P
Répondre
13866 messages
1 ... 372 373 374 375 376 ... 694