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Sylkill a écrit : Oulà, non.
TRX quasiment introuvable aujourd'hui, sans parler du prix.
Je roule pour le moment avec des jantes de GTI en 14" et le précieux papier du TUV qui autorise une monte classique en remplacement du TRX.
J'ai eu une E30 325iX Touring en TDX, en gros la même chose que TRX mais en roulage à plat (ét oui, déjà en 1990 ça existait)
Le jour ou j'ai du les changer.....ben j'ai acheté des jantes en 14' ( 14, 15 et TDX étaient homologués sur cette voiture), de mémoire, c'était dans les 2500 francs LE pneu

Elle prend largement 230 compteur, ce qui doit faire un vrai 210 à vue de nez. La Turbo 2 n'allait pas plus vite, mais consommait bien moins surtout.
La dernière fois que je me suis renseigné sur des trx, c'était 400€ le pneu et au moins 6 mois d'attente, en espérant qu'il y ait assez de clients pour lancer une petite série chez bibendum (les Avon sont à proscrire sur cette voiture).
La dernière fois que je me suis renseigné sur des trx, c'était 400€ le pneu et au moins 6 mois d'attente, en espérant qu'il y ait assez de clients pour lancer une petite série chez bibendum (les Avon sont à proscrire sur cette voiture).
Oui, c'est le même problème sur la Cx. En 10 000 km j'ai fusillé le train avant. La gomme est super tendre, alors ça accroche fort mais ça ne dure pas longtemps. Et surtout le comportement est super piégeux : le pneu est très "carré", assez rigide, et ça décroche d'un coup sans vraiment prévenir. Les pneus classiques sont un peu moins précis (encore que...) mais les carcasses ont vraiment progressé et ça tient bien malgré une largeur moins importante (195 pou 210) et surtout ça prévient.
Le souci avec la Cx Gti Turbo, c'est que c'est la seule monte homologuée. Je conservais des vieux TRX en bois pour passer les CT avec les jantes millimétriques, et je remontais ensuite des roues normales 14" avec des pneus cohérents. Via le club Agence Cx, j'ai réussi à trouver une copie du certificat TUV que citroën allemagne avait proposé à ses clients, pour une monte pneumatique alternative beaucoup beaucoup moins chère. C'est aujourd'hui le sésame pour présenter la voiture au CT sans se faire jeter.
Un groupe de collectionneurs est également en train de faire homologuer des jantes en 15" avec le dessin spécifique de la GTI Turbo et le "T" typique. On attend patiemment que ça soit disponible à la vente pour craquer le chèque et redonner le look d'origine à nos tapis volants turbo sans se ruiner.
Le souci avec la Cx Gti Turbo, c'est que c'est la seule monte homologuée. Je conservais des vieux TRX en bois pour passer les CT avec les jantes millimétriques, et je remontais ensuite des roues normales 14" avec des pneus cohérents. Via le club Agence Cx, j'ai réussi à trouver une copie du certificat TUV que citroën allemagne avait proposé à ses clients, pour une monte pneumatique alternative beaucoup beaucoup moins chère. C'est aujourd'hui le sésame pour présenter la voiture au CT sans se faire jeter.
Un groupe de collectionneurs est également en train de faire homologuer des jantes en 15" avec le dessin spécifique de la GTI Turbo et le "T" typique. On attend patiemment que ça soit disponible à la vente pour craquer le chèque et redonner le look d'origine à nos tapis volants turbo sans se ruiner.
Pour rester dans le post , ma 205 gti étant vendue à mon meilleur pote , je passe le CT , et pas de bol , pneus pas à la bonne largeur ....donc , je passe commande de 4 Nankang .
Je les ai fait monter il y a un mois . Je prends l'auto pour lui faire faire un tour à midi sur le sec ..bonne surprise . Rigide , prévenant , un poil bruyant - je suis en ressort dur - , bref content .
Je gare l'auto devant le cab , en me disant que je la mettrais au garage entre 2 patients . Je bosse comme un con , et en sortant à 20 h ...la voiture m'attend , sous une pluie battante ...
Pour des pneus à 40 euros pièces , sous une grosse flotte , je tire mon chapeau . La voiture est sur des rails , l'arr se dérobe juste ce qu'il faut dans le moyen rapide , à 110 120 , et en freinage , moi qui m'attendait à bloquer rapidement à la pression sur la pédale de frein , je me rends compte que je peux appuyer , ça bloque tard .
Donc amis fans des anciennes , tester ces pneux chinois , pour des autos plus très jeunes , avec juste ce qu'il faut de chevaux, pour nos sorties dominicales....
Je les ai fait monter il y a un mois . Je prends l'auto pour lui faire faire un tour à midi sur le sec ..bonne surprise . Rigide , prévenant , un poil bruyant - je suis en ressort dur - , bref content .
Je gare l'auto devant le cab , en me disant que je la mettrais au garage entre 2 patients . Je bosse comme un con , et en sortant à 20 h ...la voiture m'attend , sous une pluie battante ...
Pour des pneus à 40 euros pièces , sous une grosse flotte , je tire mon chapeau . La voiture est sur des rails , l'arr se dérobe juste ce qu'il faut dans le moyen rapide , à 110 120 , et en freinage , moi qui m'attendait à bloquer rapidement à la pression sur la pédale de frein , je me rends compte que je peux appuyer , ça bloque tard .
Donc amis fans des anciennes , tester ces pneux chinois , pour des autos plus très jeunes , avec juste ce qu'il faut de chevaux, pour nos sorties dominicales....
Sylkill a écrit : Et surtout le comportement est super piégeux : le pneu est très "carré", assez rigide, et ça décroche d'un coup sans vraiment prévenir.

denteux42 a écrit : Pour rester dans le post , ma 205 gti étant vendue à mon meilleur pote , je passe le CT , et pas de bol , pneus pas à la bonne largeur ....donc , je passe commande de 4 Nankang .
Je les ai fait monter il y a un mois . Je prends l'auto pour lui faire faire un tour à midi sur le sec ..bonne surprise . Rigide , prévenant , un poil bruyant - je suis en ressort dur - , bref content .
Ma cx est montée en Fulda pour l'instant, le seul qui faisait la monte spécifiée par le TUV, mais si je trouve une des 2 marques ci-dessus qui fait la bonne pointure je ne vais pas hésiter un seul instant.
Monte un AAC de 405 SRI pour donner un peu de souffle à ce poumon 
Si jamais t as besoin de la durit de refroidissement qui va à la modine j en ai une neuve emballée à la cave... à 1.000 km de chez moi par contre
Au passage, verifie l etat des plastiques durs dans les tringles de transmission entre levier de vitesses et la BV, ils s usent et sautent qd t es au fin fond de la republique tchèque (tranche de vie
)
Et pis monte une BV de 105 CV et ca ira bien :):D

Si jamais t as besoin de la durit de refroidissement qui va à la modine j en ai une neuve emballée à la cave... à 1.000 km de chez moi par contre


Au passage, verifie l etat des plastiques durs dans les tringles de transmission entre levier de vitesses et la BV, ils s usent et sautent qd t es au fin fond de la republique tchèque (tranche de vie


Et pis monte une BV de 105 CV et ca ira bien :):D