Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut
Après une bonne journée de taf, direction le garage pour essayer de démarrer la vieille
J'ai contrôlé si j'avais bien une étincelle sur les 6 bougies ( OK mais pas une grosse étincelle / Bougies BOSCH W4 DPO)
J'ai remonté d'ancienne bougies BOSCH type WR5 => ca semble mieux mais à force, plus de batterie
Les batteries sont en charges, prochain essai demain soir, on verra bien
Sinon, niveau allumeur => j'ai une version avec plusieurs courbes qui sont déjà paramétrées, j'utilise pour ma part la courbe 4

Après une bonne journée de taf, direction le garage pour essayer de démarrer la vieille
J'ai contrôlé si j'avais bien une étincelle sur les 6 bougies ( OK mais pas une grosse étincelle / Bougies BOSCH W4 DPO)
J'ai remonté d'ancienne bougies BOSCH type WR5 => ca semble mieux mais à force, plus de batterie
Les batteries sont en charges, prochain essai demain soir, on verra bien
Sinon, niveau allumeur => j'ai une version avec plusieurs courbes qui sont déjà paramétrées, j'utilise pour ma part la courbe 4

Bonsoir,
j'en ai monté un moi aussi. j'ai un peu galère mais une fois bien calé. c'est nickel.
Par rapport à ta vidéo. Devisse l'allumeur légèrement. demande à quelqu'un de tourner le contact et tourne légèrement l'allumeur.
Elle va démarrer.
Ensuite relit la notice. Il faut se caler par rapport au point d'allumage et non pas par rapport au PMH.
bonne continuation.
Dimsaint
j'en ai monté un moi aussi. j'ai un peu galère mais une fois bien calé. c'est nickel.
Par rapport à ta vidéo. Devisse l'allumeur légèrement. demande à quelqu'un de tourner le contact et tourne légèrement l'allumeur.
Elle va démarrer.
Ensuite relit la notice. Il faut se caler par rapport au point d'allumage et non pas par rapport au PMH.
bonne continuation.
Dimsaint
range59 a écrit : et comment elle tourne ??? si je me souviens tu as fait un montage allumeur et bobine sans le BHKZ ou autre ????
Le moteur tourne pas mal mais il est à peaufiner ( rien à voir avec l'allumage que j'ai monté, c'est du réglage carbu à faire)
Les carbus n'étaient pas bien synchronisés, de nombreuses petites pièces sur la commande des carbus étaient grippées ( ca fait plus de 2 ans que je n'ai pas roulé

On l'a réglé au mieux et il faut que je la décrasse un bon coup avant de repeaufiner les réglages
Sinon pour en revenir au montage, je 'ai que l'allumeur électronique et la bobine BOSCH rouge qui est préconisée avec ( plus de Permatune, BHKZ, ...)
Pourrais tu me donner la couleur du fil pour le compte tour s'il te plait
Merci