Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

salut à tous,
voila ce matin je prends ma voiture et bizarre,la pedale d'embrayage etait enfoncé..........

je la debloque à la main et j'ai fais 100kms pour rentrer chez moi,sans aucun soucis....
dois je m'inquieter,cela arrive parfois.....
merci de me faire part de vos experiences;)
et le coût de la réparation eventuelle...
[Edite le 28-5-2006 par pedrinho21]
voila ce matin je prends ma voiture et bizarre,la pedale d'embrayage etait enfoncé..........

je la debloque à la main et j'ai fais 100kms pour rentrer chez moi,sans aucun soucis....
dois je m'inquieter,cela arrive parfois.....
merci de me faire part de vos experiences;)
et le coût de la réparation eventuelle...
[Edite le 28-5-2006 par pedrinho21]
Message original : fildemass
Pas de cable sur ta commande, c'est hydraulique, comme les freins! :)
Le crissement que tu entends provient soit du récepteur, soit de l' butée sur le mécanisme, soit de ce dernier!
Dans l'absolu, agaçant mais pas fondamentalement grave!
PC![]()
En tout cas, merci pour les infos

Message original : fildemass
Non, pas nécessairement, la dureté de la commande en est un!
PC![]()

[Edite le 30-5-2006 par lenugo]
Membre

Membre

Message original : boubi
Visuellement, pas vraiment !!!
il n'y a qu'a l'usage, que tu peux vérifier si tout va bien.
Mais ça peut aussi lacher du jour au lendemain
[Edite le 7-6-2006 par boubi]
Ils doivent etre sec, et totalement sec, le loockeed ayant la particularité de ne pas secher/s'evaporer totalement.
Pour l'emetteur, au niveau du pédalier, soulever le souflet en caoutchou,
pour le recepteur au niveau de la boite, fuite visible a l'embase, au niveau de ses fixations.
Grossomodo, les deux ressemblent a un maitre cylindre de frein.
A surveiller également, si montage identique aux 944, la partie de la tubulure reliant les deux, qui est souple, comme un fléxible de frein, qui a tendance a lacher.
Message original : gribouilleSi, visuellement, ca suinte, comme sur un maitre cylindre de frein qui est en train de rendre l'ame.Message original : boubi
Visuellement, pas vraiment !!!
il n'y a qu'a l'usage, que tu peux vérifier si tout va bien.
Mais ça peut aussi lacher du jour au lendemain
Ils doivent etre sec, et totalement sec, le loockeed ayant la particularité de ne pas secher/s'evaporer totalement.
Pour l'emetteur, au niveau du pédalier, soulever le souflet en caoutchou,
pour le recepteur au niveau de la boite, fuite visible a l'embase, au niveau de ses fixations.
Grossomodo, les deux ressemblent a un maitre cylindre de frein.
A surveiller également, si montage identique aux 944, la partie de la tubulure reliant les deux, qui est souple, comme un fléxible de frein, qui a tendance a lacher.
Ca devient spongieux

Membre

Message original : boubi
Si ça suinte, en général tu le sens a la pédale!!
Ca devient spongieux![]()
Je m'en suis rendu compte en passant l'aspirateur

Pourtant, au démontage, je l'ai ouvert, et il s'est avéré qu'il était temps de le changer car les joints étaient bien fatigués.
Si tu veux, c'est un peu comme sur une voiture équipée de freins tambours arrières, tu peux avoir un suintement au niveau des recepteurs, sans que pour cela ce soit perceptible au niveau de la pédale.
Toute la différence est là, entre un suintement et une fuite

J'ai deja eu un suintement sur une Autobianchi Abarth, pas au niveau de l'embrayage, mais au niveau du maitre cylindre de freins, et je m'en suis aperçu lorqu'il a fallu que je commençe a pomper, pour avoir un freinage éfficace !!
Et pourtant, pas une goutte de loockeed par terre !!
Juste le corps du maitre cylindre un poil gras.
Mais bon...............c'est une italienne

Et pourtant, pas une goutte de loockeed par terre !!
Juste le corps du maitre cylindre un poil gras.
Mais bon...............c'est une italienne

Membre

Ta réponse ne me surprend pas, car un maitre cylindre de frein et un émetteur d'embrayage ne sont pas tout a fait identique.
Un maitre cylindre de frein alimente quatres périphériques, (les quatres roues) avec une préssion trés elevé, de l'ordre de 100 bars, je crois.
Alors q'un emeteur d'embrayage n'en alimente qu'un seul, le recepeteur, avec une préssion plus faible je pense car en fait le loockeed fait un va et vient uniquement, en synchronisation avec le degré d'enfoncement de la pédale.
pas trés claire mon explication, mais la préssion n'a pas besoin d'etre trés elevé, car il n'y a pas une résistance de friction comme les plaquettes/disques pour décoller un disque d'embrayage.
Ce qui fait, je pense, qu'une fuite sur un systeme d'embrayage est moins perceptible que sur un maitre cylindre de frein.
C'est un peu comme mon exemple de frein a tambour, tu es en bout de circuit, avec une préssion inférieur aux etriers avant, donc tu le ressens moins.
Un maitre cylindre de frein alimente quatres périphériques, (les quatres roues) avec une préssion trés elevé, de l'ordre de 100 bars, je crois.
Alors q'un emeteur d'embrayage n'en alimente qu'un seul, le recepeteur, avec une préssion plus faible je pense car en fait le loockeed fait un va et vient uniquement, en synchronisation avec le degré d'enfoncement de la pédale.
pas trés claire mon explication, mais la préssion n'a pas besoin d'etre trés elevé, car il n'y a pas une résistance de friction comme les plaquettes/disques pour décoller un disque d'embrayage.
Ce qui fait, je pense, qu'une fuite sur un systeme d'embrayage est moins perceptible que sur un maitre cylindre de frein.
C'est un peu comme mon exemple de frein a tambour, tu es en bout de circuit, avec une préssion inférieur aux etriers avant, donc tu le ressens moins.

Membre

Donc, pour résumer : il faut vérifier si il y a des fuites de loocked au niveau du pédalier et près de la boite vitesse.
Ces endroits sont-ils facilement accessibles ?
Le test de garder le pied longtemps sur la pédale : je suppose que si la pédale ne remonte pas complètement c'est qu'il y a des pièces à changer ?
Ces endroits sont-ils facilement accessibles ?
Le test de garder le pied longtemps sur la pédale : je suppose que si la pédale ne remonte pas complètement c'est qu'il y a des pièces à changer ?