Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir deux vérins de capot avant pour ma 964 turbo, ceux qui sont en place ne tiennent plus le capot ouvert.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé des deux pièces ? Parce que je me trouve devant un démontage pas facile du tout, et je ne sais par quel bout commencer ! Le bout du haut des vérins, d'accord, c'est les plus accessibles, mais pour les autres, aucune idée.
Merci d'avance !
Je viens de recevoir deux vérins de capot avant pour ma 964 turbo, ceux qui sont en place ne tiennent plus le capot ouvert.
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà changé des deux pièces ? Parce que je me trouve devant un démontage pas facile du tout, et je ne sais par quel bout commencer ! Le bout du haut des vérins, d'accord, c'est les plus accessibles, mais pour les autres, aucune idée.
Merci d'avance !
Effectivement il faut des doigts de fée.
Celui coté passager est plus accessible.
Il faut enlever la goupille puis l’axe.
Après tu galèreras pour l’enlever puis le replacer.
L’astuce est de placer l.axe sur le haut en premièr puis actionner ton capot pour comprimer l’amortisseur.
Celui coté passager est plus accessible.
Il faut enlever la goupille puis l’axe.
Après tu galèreras pour l’enlever puis le replacer.
L’astuce est de placer l.axe sur le haut en premièr puis actionner ton capot pour comprimer l’amortisseur.
Le problème des 964 c'est que la fixation du bas est non pas avec axe et clip mais rotule et verrouillage de rotule.
Il faut donc arriver à extraire le verrouillage avec un fin et long tournevis (surtout à gauche) puis décrocher la rotule. Le haut est simple. Ça fait partie des plaisirs de la 964
PC
Il faut donc arriver à extraire le verrouillage avec un fin et long tournevis (surtout à gauche) puis décrocher la rotule. Le haut est simple. Ça fait partie des plaisirs de la 964

PC

Membre

Merci pour votre aide.
Mon inquiétude grandit quand je constate que les deux vérins que j'ai reçu ont leurs extrémités nues, càd sans les clips. Alors bien sûr je peux utiliser ceux qui sont en place, mais sont-ils les mêmes ? En plus, ils n'ont pas l'emplacement pour les clips ! Ne vont ils pas sauter comme des sauterelles au démontage et se perdre ?
Je vais faire des photos des extrémités et vous les poster pour info.
Je me demande si je ne vais pas opter pour la tringle bien connue !
Mon inquiétude grandit quand je constate que les deux vérins que j'ai reçu ont leurs extrémités nues, càd sans les clips. Alors bien sûr je peux utiliser ceux qui sont en place, mais sont-ils les mêmes ? En plus, ils n'ont pas l'emplacement pour les clips ! Ne vont ils pas sauter comme des sauterelles au démontage et se perdre ?

taliesyn13 a écrit : Merci pour votre aide.
Mon inquiétude grandit quand je constate que les deux vérins que j'ai reçu ont leurs extrémités nues, càd sans les clips. Alors bien sûr je peux utiliser ceux qui sont en place, mais sont-ils les mêmes ? En plus, ils n'ont pas l'emplacement pour les clips ! Ne vont ils pas sauter comme des sauterelles au démontage et se perdre ?![]()

fildemass a écrit : Le problème des 964 c'est que la fixation du bas est non pas avec axe et clip mais rotule et verrouillage de rotule.
PC![]()
Pour ma part montés sur la 964 . Ce sont les vérins coffre AV
rentrés 190 mm sortis 300mm
quand tu regardes sur le site de Passionauto rubrique 964 ils sont identiques aux miens
http://www.passionauto.com/A-5487-verin ... 5-993.aspx
Ceux que tu me montres correspondent un peu a ceux montés sur capot AR
http://www.passionauto.com/A-12252-veri ... 65-98.aspx
Derniere photo

rentrés 190 mm sortis 300mm
quand tu regardes sur le site de Passionauto rubrique 964 ils sont identiques aux miens
http://www.passionauto.com/A-5487-verin ... 5-993.aspx
Ceux que tu me montres correspondent un peu a ceux montés sur capot AR
http://www.passionauto.com/A-12252-veri ... 65-98.aspx
Derniere photo

Membre

Bon, j'ai l'impression que Oscaro m'a envoyé des vérins arrière ! 
Donc "Retour" ! Je me demande si je ne renonce pas à les changer pour la tringle ou tige habituelle... Si elle existe...
Vérification faites, il s'agit de deux vérins de capot arrière ! Merci Oscaro ! :)

Le vérin en photo est un vérin arrière c'est certain, j'ai vérifié in situ !

Donc "Retour" ! Je me demande si je ne renonce pas à les changer pour la tringle ou tige habituelle... Si elle existe...
Vérification faites, il s'agit de deux vérins de capot arrière ! Merci Oscaro ! :)

Le vérin en photo est un vérin arrière c'est certain, j'ai vérifié in situ !