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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Manulemalin
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n°4570




MR DEAN a écrit :Tu connais ?Fabien a écrit : C'est AJA911;)
Des retours?
Si tu dois acheter chez eux, fais toi écrire noir sur blanc que le carnet et les factures seront livrés avec la voiture, au prix dit, le jour dit... histoire que ces papiers ne deviennent pas une plus-vlaue de dernière minute...
accessoirement, tu peux aussi appeler VDA au 03 84 80 05 53, il a très souvent servi de relais à AJA pour les SAV en France... il pourra te donner des informations...
Pour info, il a été banni du forum...
je dis ça, je dis rien...
gedeon25 a écrit :Fais une recherche sur le site... éventuellement avec le mot "Commeau"MR DEAN a écrit :Tu connais ?Fabien a écrit : C'est AJA911;)
Des retours?
Si tu dois acheter chez eux, fais toi écrire noir sur blanc que le carnet et les factures seront livrés avec la voiture, au prix dit, le jour dit... histoire que ces papiers ne deviennent pas une plus-vlaue de dernière minute...
accessoirement, tu peux aussi appeler VDA au 03 84 80 05 53, il a très souvent servi de relais à AJA pour les SAV en France... il pourra te donner des informations...
Pour info, il a été banni du forum...
je dis ça, je dis rien...
Merci Claude pour ce retour!
Bon au départ,je voulais être surtout sur qu'il "expédie" bien les voitures!
J'ai donc regardé les autres post,ça semble être le cas....
Bon il semble que ce soit un "personnage"
Je l'ai contacté et discuté 30minutes avec lui!
Bon par contre c'est un sacré coup de poker!
MR DEAN a écrit :Tu connais ?Fabien a écrit : C'est AJA911;)
Des retours?
Ce monsieur avait créé en France un club de propriétaires / clients répondant au doux nom de Club des Reinettes :
http://www.motorlegend.com/album-photo- ... o3200.html
Bonjour
Ma 993 Targa est Japonaise aussi: les Japonais achètent ces voitures Européennes pour se démarquer un peu des autres, ils ont souvent un portefeuille bien garni et ne tergiversent pas concernant l'entretien et la cosmétique de leurs autos.
Il faut savoir que circuler sur Tokyo est très difficile tant cette mégalopole est plombé par les bouchons même au beau milieu de la nuit...
De ce fait ils ne roulent pas beaucoup.
Posséder ce genre de voiture signifie aussi de lourdes taxes à payer (cylindrée)
La mienne a 64.000 kms et une boite Tiptronic (c'est souvent le cas car ils aiment les boites auto), sa cosmétique est en rapport.
Bonne journée
Laurent
Ma 993 Targa est Japonaise aussi: les Japonais achètent ces voitures Européennes pour se démarquer un peu des autres, ils ont souvent un portefeuille bien garni et ne tergiversent pas concernant l'entretien et la cosmétique de leurs autos.
Il faut savoir que circuler sur Tokyo est très difficile tant cette mégalopole est plombé par les bouchons même au beau milieu de la nuit...
De ce fait ils ne roulent pas beaucoup.
Posséder ce genre de voiture signifie aussi de lourdes taxes à payer (cylindrée)
La mienne a 64.000 kms et une boite Tiptronic (c'est souvent le cas car ils aiment les boites auto), sa cosmétique est en rapport.
Bonne journée
Laurent
Bonjour à tous,
Eh bien je vais mettre ma pierre à l'édifice sur ce post. Nous avons acheté en Allemagne une 964 c2 boite tiptro en provenance du Japon. Très attirés, il faut le reconnaître, par les faibles kilométrages rencontrés, le bon état général de voitures proposées et l'entretien non négligé également.
La réception du COC Porsche se fait en quatre jours, et bien évidemment, il s'agit d'un COC partiel. Au motifs de non réception, il y a les feux, et la plaque constructeur absente. Si pour les feux, c'est très simple, il suffit en général de changer les vitres et le réglage, (bien que nous n'ayons pas eu à le faire, la voiture étant en Allemagne, elle en avait déjà été équipée), nous restait la problématique de la plaque constructeur, plus disponible en centre Porsche. Dont acte, comme c'est quelque chose que nous connaissons bien, nous avons contacté un fabricant de plaques, ( adresse et tél en MP sur demande) auquel nous avons donné les dimensions, la police d'écriture, les bons poids, le N° de chassis. ( NB, l'emplacement est déjà prédéfini avec deux rivets pop dans la tôle de la joue d'aile droite). Deux rivets pop plus loin, nous sommes de retour en centre Porsche pour réaliser l'attestation de conformité sur les points auparavant déclarés non conformes, attestation à faire parvenir à Porsche France. Ensuite, Porsche France atteste de la bonne conformité et engage le passage à la DREAL. Et une visite technique plus loin, nous recevons le papier autorisant la voiture a demander son immatriculation auprès de l'ANTS, et par là même, sa bonne conformité.
Ci dessous la "plaque" japonaise...

Et la bonne plaque constructeur ....

emplacement de la plaque;

Eh bien je vais mettre ma pierre à l'édifice sur ce post. Nous avons acheté en Allemagne une 964 c2 boite tiptro en provenance du Japon. Très attirés, il faut le reconnaître, par les faibles kilométrages rencontrés, le bon état général de voitures proposées et l'entretien non négligé également.
La réception du COC Porsche se fait en quatre jours, et bien évidemment, il s'agit d'un COC partiel. Au motifs de non réception, il y a les feux, et la plaque constructeur absente. Si pour les feux, c'est très simple, il suffit en général de changer les vitres et le réglage, (bien que nous n'ayons pas eu à le faire, la voiture étant en Allemagne, elle en avait déjà été équipée), nous restait la problématique de la plaque constructeur, plus disponible en centre Porsche. Dont acte, comme c'est quelque chose que nous connaissons bien, nous avons contacté un fabricant de plaques, ( adresse et tél en MP sur demande) auquel nous avons donné les dimensions, la police d'écriture, les bons poids, le N° de chassis. ( NB, l'emplacement est déjà prédéfini avec deux rivets pop dans la tôle de la joue d'aile droite). Deux rivets pop plus loin, nous sommes de retour en centre Porsche pour réaliser l'attestation de conformité sur les points auparavant déclarés non conformes, attestation à faire parvenir à Porsche France. Ensuite, Porsche France atteste de la bonne conformité et engage le passage à la DREAL. Et une visite technique plus loin, nous recevons le papier autorisant la voiture a demander son immatriculation auprès de l'ANTS, et par là même, sa bonne conformité.
Ci dessous la "plaque" japonaise...

Et la bonne plaque constructeur ....

emplacement de la plaque;

Bonjour a tous,
Je suis rassuré de voir que le passage a la DREAL n'est pas trop compliqué, essentiellement phares et la plaque, car j'habite actuellement au Japon, et j'ai acheté une 997 3,6 que je compte bien ramener en France à mon retour d'ici 2 ans.
Je confirme ce qui a été dit plus haut dans le post: très peu de km (39000 pour la mienne de 2007), très bon entretien (révision et vidange tous les ans chez Porsche, c'est la règle Porsche ici), et quasiment toutes en version RoW avec volant a gauche et Tiptronic. Et au prix d'une voiture de 120.000 km en France (pour un resident comme moi qui n'aura pas a payé les 30% de TVA et frais de douane).
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse fiable pour l'instant : sur les 964, il fallait changer le verre de phares, qui doit être strié pour orienter le faisceau vers la gauche. Mais qu'en est il pour une récente comme la 997 avec les deux bi-xenons, et donc optiques lisses (homologué E11 comme pour le UK, avec la petite flèche vers la gauche...) et réglage "faisceau symétrique" indiqué dans la notice pour se rendre dans un pays avec conduite a droite comme en France ? Mais symétrique est différent de orienté vers la droite...
En même temps, j'ai fait la demande du certificat de conformité a Porsche France, ils me diront, mais un autre avis éclairé est toujours utile !
Merci pour votre aide et a votre dispo si vous avez des questions sur les Porsche japonaises :-)
Je suis rassuré de voir que le passage a la DREAL n'est pas trop compliqué, essentiellement phares et la plaque, car j'habite actuellement au Japon, et j'ai acheté une 997 3,6 que je compte bien ramener en France à mon retour d'ici 2 ans.
Je confirme ce qui a été dit plus haut dans le post: très peu de km (39000 pour la mienne de 2007), très bon entretien (révision et vidange tous les ans chez Porsche, c'est la règle Porsche ici), et quasiment toutes en version RoW avec volant a gauche et Tiptronic. Et au prix d'une voiture de 120.000 km en France (pour un resident comme moi qui n'aura pas a payé les 30% de TVA et frais de douane).
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse fiable pour l'instant : sur les 964, il fallait changer le verre de phares, qui doit être strié pour orienter le faisceau vers la gauche. Mais qu'en est il pour une récente comme la 997 avec les deux bi-xenons, et donc optiques lisses (homologué E11 comme pour le UK, avec la petite flèche vers la gauche...) et réglage "faisceau symétrique" indiqué dans la notice pour se rendre dans un pays avec conduite a droite comme en France ? Mais symétrique est différent de orienté vers la droite...
En même temps, j'ai fait la demande du certificat de conformité a Porsche France, ils me diront, mais un autre avis éclairé est toujours utile !
Merci pour votre aide et a votre dispo si vous avez des questions sur les Porsche japonaises :-)