Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6643 messages
1 ... 153 154 155 156 157 ... 333
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
JPM987 a écrit :

Pam je ne te pensais pas aussi sectaireImageImage
:D

Je pensais juste à toi, et vlannnnnnn

Les deux pieds dedans :D

Bonne année à toi, et bonne livraison pour te BELLE GT3, dis moi quand tu viens la chercher, un coup de craie sur la Rouge pourrait faire une belle photo :P :thumbup:

Gros vilainImage
A bientôt!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
JPM987 a écrit :

Pam je ne te pensais pas aussi sectaireImageImage
:D

Je pensais juste à toi, et vlannnnnnn

Les deux pieds dedans :D

Bonne année à toi, et bonne livraison pour te BELLE GT3, dis moi quand tu viens la chercher, un coup de craie sur la Rouge pourrait faire une belle photo :P :thumbup:

Compte sur moi pour tomber dans le panneauImage
A très vite (fin mars) pour les photosImage
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
@JPM987

tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.

en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
@JPM987

tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.

en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Pas du tout d'accord.
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Greg74 a écrit :
rickman a écrit :
@JPM987

Pas du tout d'accord.
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
La R possède un chassis sur mesure fait pour les petites routes. La GT3 touring à le même chassis que la GT3 normale. Ce qui ne l'empêche pas d'être une excellente auto, très polyvalente. Mais il y a des différences entre les deux, il ne faut pas se le cacher.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sebull a écrit :
pour avoir assisté a la séance chrono, je pense qu'il est encore largement améliorable d'une bonne seconde, mais faute de temps...

Mais les 3 autos (570s/AMG GTR et GT3) se tenaient vraiment avec des comportements complétement différents.
Je me répète mais si la 570S avait été avec des pneus piste (Trofeo R ou MSC2) elle aurait éclaté tout le plateau...

Ca vaut rien de faire un top 3 circuits dans ces conditions ! :)
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Greg74 a écrit :
rickman a écrit :
@JPM987

Pas du tout d'accord.
bah, ça prouve surtout que tu n'y connais pas grand chose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
Greg74 a écrit :
rickman a écrit :
@JPM987

Pas du tout d'accord.

:o je pensais qu'on avait fait le tour de la question! Alors on remet le couvert!
Je n'ai jamais dit que la touring était une R!;)

jethrobovingdon: Mais qui est donc ce prophète? Où puis je lire parole d'évangile?
Sérieusement : Si nous suivons ton raisonnement, les GT3 sont des quiches sur la route... Chacun se fera son opinion;)

Si le châssis est moins typé route (ce qui n'est ni rédhibitoire pour moi ni non perfectible à l'avenir ;) , le moteur est fiable lui :D

Clairement cette vidéo prouve qu'un touring est pénible et ingérable sur les petites routes:D. Pour ma part je verrai à l'usage ;)

https://www.topgear.com/car-news/superc ... t3-touring

:P :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
Greg74 a écrit :
Pas du tout d'accord.

:o je pensais qu'on avait fait le tour de la question! Alors on remet le couvert!

jethrobovingdon: Mais qui est donc ce prophète? Où puis je lire parole d'évangile?
Sérieusement : Si nous suivons ton raisonnement, les GT3 sont des quiches sur la route... Chacun se fera son opinion;)

Si le châssis est moins typé route (ce qui n'est ni rédhibitoire pour moi ni non perfectible à l'avenir ;) , le moteur est fiable lui :D

Clairement cette vidéo prouve qu'un touring est pénible et ingérable sur les petites routes:D. Pour ma part je verrai à l'usage ;)

Pour te rassurer:

Une "vraie" GT3 est tout a fait à l'aise sur la route, alors une Touring :D :D :D :D :D

Par contre, je n'ai jamais eu une "R" entre les mains (appel du pied à Eric) :D donc je ne pourrais pas te dire ;) :thumbup:
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
rickman a écrit :
Greg74 a écrit :
Pas du tout d'accord.

@JMP987

Ce n’est pas à toi que je répondais. ;)
Le monsieur en question est le pilote/essayeur/journaliste en chef d’EVO
Il vient de publier son avis après un comparatif entre deux GT3 et la R (prêtée).
Je trouve son avis éclairant.
Il a remplacé Chris Harris à ce poste.

Évidemment qu’une GT3, ça roule sur la route mais dégrader un produit en lui retirant ce qui le rend performant sur son terrain de prédilection pour un bénéfice nul en dehors, je trouve cela étrange.

A contrario, quand tu prends le lift, ça ne sert à rien sur la piste et ça rajoute du poids mais c’est quasi indispensable en dehors
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :

Évidemment qu’une GT3, ça roule sur la route mais dégrader un produit en lui retirant ce qui le rend performant sur son terrain de prédilection pour un bénéfice nul en dehors, je trouve cela étrange.
Ce sont juste des considérations esthétiques. Comme tu le dis, une Touring est une GT3 sans aileron fixe.

Cela n’empêchera pas ses propriétaires de faire du circuit avec. Il faut raison garder, nous ne sommes pas des pilotes et je suis sûr que des proprios de Touring tourneront aussi bien sur circuit que des proprios de GT3 ;)

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
rickman a écrit :

Ce sont juste des considérations esthétiques. Comme tu le dis, une Touring est une GT3 sans aileron fixe.

Cela n’empêchera pas ses propriétaires de faire du circuit avec. Il faut raison garder, nous ne sommes pas des pilotes et je suis sûr que des proprios de Touring tourneront aussi bien sur circuit que des proprios de GT3 ;)
Sans vouloir me prendre pour un pilote, sur un circuit comme au Castellet, je pense que sur le droite après la ligne droite du Mistral, il doit quand même servir à quelque chose, même à mon niveau !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L'aileron fixe sur une GT3 / GT3 RS n'est pas ce qui la rend "performante".

C'est même souvent un handicap sur certains circuits, ça la pénalise sur la Vmax en ligne droite. Versus une auto avec aileron mobile qui est capable de se baisser dans les lignes droites.

Le bénéfice de l'aileron en moins, c'est la beauté de la ligne. :)

Ce j'aime sur la R et la GT3 Touring, c'est justement d'avoir viré l'aileron. Ce qui la rend bcp plus jolie et passe-partout alors qu'on est quand même dans une arme de guerre sur circuit !!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une touring n’a plus la PDK, et donc sur circuit c’est ça qui va faire mal...;) :P :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors j'indique à nouveau mes critères d'achat:
Moteur atmo
BVM
esthétique (ligne originelle)
Discrétion (relative)

La GT3T répond à ces critères
>moteur boite: éloge unanime. Du top, sans équivalent, sauf le 4.0l de la 997RS peut être, mais alors la boite...
>Esthétique ext mais AUSSI intérieur, j'aime le cuir mais bcp moins l'alcantara.

donc 50% de ce choix reste subjectif...

Pour en revenir au comportement routier R versus GT3T, on finira par savoir d'où vient cette différence sensible. En dehors des trains roulants différents je ne vois pas d'autres explications, (roues AR directrices pour les deux).
De nombreuses 97GT3 sont modifiées pour un usage route ou rallye (comme celle de beef par exemple). Sur le papier il est tout à fait possible de modifier une 91GT3 en clone de la R sur l'aspect châssis. Faut changer des pièces, et faire le bon set up...

N'étant pas pisse tard, je me moque, non pas de rouler sur piste, mais du chrono...
Le peu que j'ai vu...sincèrement..., l'habit ne fait pas le moine.:D

Les premières images de Touring me confortent dans mon choix (sur l'aspect esthétique). Pour le reste je ne suis pas inquiet, enfin si, pour mon permis...:( ;)
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Le "comparatif" tourne quand même à l'avantage de la GT3 par rapport à la R. Mais de toute façon, à ce niveau, je ne vois pas trop l'intérêt de pinailler car toutes les deux sont des machines de rêve !! ;)

https://drivetribe.com/p/HmOlstS0TTixu6 ... Vije10DH0g
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ImageImage
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
L'aileron fixe sur une GT3 / GT3 RS n'est pas ce qui la rend "performante".

C'est même souvent un handicap sur certains circuits, ça la pénalise sur la Vmax en ligne droite. Versus une auto avec aileron mobile qui est capable de se baisser dans les lignes droites.

Le bénéfice de l'aileron en moins, c'est la beauté de la ligne. :)

Ce j'aime sur la R et la GT3 Touring, c'est justement d'avoir viré l'aileron. Ce qui la rend bcp plus jolie et passe-partout alors qu'on est quand même dans une arme de guerre sur circuit !!
:thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
zzzzzzzz a écrit :
bon en tout cas, avec un gros aileron et la PDK, c'est très bien :)
Pour une fois, j’arrive à te suivre :D

Si l’on peut dire ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gil83 a écrit :
Une touring n’a plus la PDK, et donc sur circuit c’est ça qui va faire mal...;) :P :P
Alors oui ça c’est un vrai argument ;)
Répondre
6643 messages
1 ... 153 154 155 156 157 ... 333