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Forum pour les questions techniques sur les 991
Pam17 a écrit :JPM987 a écrit :
Pam je ne te pensais pas aussi sectaire![]()
Je pensais juste à toi, et vlannnnnnn
Les deux pieds dedans
Bonne année à toi, et bonne livraison pour te BELLE GT3, dis moi quand tu viens la chercher, un coup de craie sur la Rouge pourrait faire une belle photo![]()
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Gros vilain

A bientôt!
Pam17 a écrit :JPM987 a écrit :
Pam je ne te pensais pas aussi sectaire![]()
Je pensais juste à toi, et vlannnnnnn
Les deux pieds dedans
Bonne année à toi, et bonne livraison pour te BELLE GT3, dis moi quand tu viens la chercher, un coup de craie sur la Rouge pourrait faire une belle photo![]()
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Compte sur moi pour tomber dans le panneau

A très vite (fin mars) pour les photos

@JPM987
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
rickman a écrit : @JPM987
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
Greg74 a écrit :Pas du tout d'accord.rickman a écrit : @JPM987
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
sebull a écrit : pour avoir assisté a la séance chrono, je pense qu'il est encore largement améliorable d'une bonne seconde, mais faute de temps...
Mais les 3 autos (570s/AMG GTR et GT3) se tenaient vraiment avec des comportements complétement différents.
Ca vaut rien de faire un top 3 circuits dans ces conditions ! :)
Greg74 a écrit :Pas du tout d'accord.rickman a écrit : @JPM987
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
rickman a écrit :bah, ça prouve surtout que tu n'y connais pas grand chose.Greg74 a écrit :Pas du tout d'accord.rickman a écrit : @JPM987
tu devais quand même lire ce que dit jethrobovingdon sur la 991.2 GT3 versus la R.
en clair, la touring c'est une GT3 sans aileron, donc un produit piste qui a perdu une partie de ses qualités au profit de .... rien.
Contrairement à la R qui est bien un produit route...
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.

Je n'ai jamais dit que la touring était une R!;)
jethrobovingdon: Mais qui est donc ce prophète? Où puis je lire parole d'évangile?
Sérieusement : Si nous suivons ton raisonnement, les GT3 sont des quiches sur la route... Chacun se fera son opinion;)
Si le châssis est moins typé route (ce qui n'est ni rédhibitoire pour moi ni non perfectible à l'avenir


Clairement cette vidéo prouve qu'un touring est pénible et ingérable sur les petites routes:D. Pour ma part je verrai à l'usage

https://www.topgear.com/car-news/superc ... t3-touring


JPM987 a écrit :rickman a écrit :bah, ça prouve surtout que tu n'y connais pas grand chose.Greg74 a écrit : Pas du tout d'accord.
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
je pensais qu'on avait fait le tour de la question! Alors on remet le couvert!
Je n'ai jamais dit que la touring était une R!;)
jethrobovingdon: Mais qui est donc ce prophète? Où puis je lire parole d'évangile?
Sérieusement : Si nous suivons ton raisonnement, les GT3 sont des quiches sur la route... Chacun se fera son opinion;)
Si le châssis est moins typé route (ce qui n'est ni rédhibitoire pour moi ni non perfectible à l'avenir, le moteur est fiable lui
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Clairement cette vidéo prouve qu'un touring est pénible et ingérable sur les petites routes:D. Pour ma part je verrai à l'usage
https://www.topgear.com/car-news/superc ... t3-touring
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Une "vraie" GT3 est tout a fait à l'aise sur la route, alors une Touring





Par contre, je n'ai jamais eu une "R" entre les mains (appel du pied à Eric)



JPM987 a écrit :rickman a écrit :bah, ça prouve surtout que tu n'y connais pas grand chose.Greg74 a écrit : Pas du tout d'accord.
La GT3 touring et la 991 R sont quasi identiques mis à part quelques plaques numérotées et inscriptions spécifiques.
l'esprit est identique aussi. Une auto pour rouler partout, tous les jours, et de temps en temps mettre les pneus sur circuit.
je pensais qu'on avait fait le tour de la question! Alors on remet le couvert!
Je n'ai jamais dit que la touring était une R!;)
jethrobovingdon: Mais qui est donc ce prophète? Où puis je lire parole d'évangile?
Sérieusement : Si nous suivons ton raisonnement, les GT3 sont des quiches sur la route... Chacun se fera son opinion;)
Si le châssis est moins typé route (ce qui n'est ni rédhibitoire pour moi ni non perfectible à l'avenir, le moteur est fiable lui
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Clairement cette vidéo prouve qu'un touring est pénible et ingérable sur les petites routes:D. Pour ma part je verrai à l'usage
https://www.topgear.com/car-news/superc ... t3-touring
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Ce n’est pas à toi que je répondais.

Le monsieur en question est le pilote/essayeur/journaliste en chef d’EVO
Il vient de publier son avis après un comparatif entre deux GT3 et la R (prêtée).
Je trouve son avis éclairant.
Il a remplacé Chris Harris à ce poste.
Évidemment qu’une GT3, ça roule sur la route mais dégrader un produit en lui retirant ce qui le rend performant sur son terrain de prédilection pour un bénéfice nul en dehors, je trouve cela étrange.
A contrario, quand tu prends le lift, ça ne sert à rien sur la piste et ça rajoute du poids mais c’est quasi indispensable en dehors
rickman a écrit :
Évidemment qu’une GT3, ça roule sur la route mais dégrader un produit en lui retirant ce qui le rend performant sur son terrain de prédilection pour un bénéfice nul en dehors, je trouve cela étrange.
Cela n’empêchera pas ses propriétaires de faire du circuit avec. Il faut raison garder, nous ne sommes pas des pilotes et je suis sûr que des proprios de Touring tourneront aussi bien sur circuit que des proprios de GT3

Membre


CHRIS6913 a écrit :Ce sont juste des considérations esthétiques. Comme tu le dis, une Touring est une GT3 sans aileron fixe.rickman a écrit :
Évidemment qu’une GT3, ça roule sur la route mais dégrader un produit en lui retirant ce qui le rend performant sur son terrain de prédilection pour un bénéfice nul en dehors, je trouve cela étrange.
Cela n’empêchera pas ses propriétaires de faire du circuit avec. Il faut raison garder, nous ne sommes pas des pilotes et je suis sûr que des proprios de Touring tourneront aussi bien sur circuit que des proprios de GT3![]()
L'aileron fixe sur une GT3 / GT3 RS n'est pas ce qui la rend "performante".
C'est même souvent un handicap sur certains circuits, ça la pénalise sur la Vmax en ligne droite. Versus une auto avec aileron mobile qui est capable de se baisser dans les lignes droites.
Le bénéfice de l'aileron en moins, c'est la beauté de la ligne. :)
Ce j'aime sur la R et la GT3 Touring, c'est justement d'avoir viré l'aileron. Ce qui la rend bcp plus jolie et passe-partout alors qu'on est quand même dans une arme de guerre sur circuit !!
C'est même souvent un handicap sur certains circuits, ça la pénalise sur la Vmax en ligne droite. Versus une auto avec aileron mobile qui est capable de se baisser dans les lignes droites.
Le bénéfice de l'aileron en moins, c'est la beauté de la ligne. :)
Ce j'aime sur la R et la GT3 Touring, c'est justement d'avoir viré l'aileron. Ce qui la rend bcp plus jolie et passe-partout alors qu'on est quand même dans une arme de guerre sur circuit !!
Alors j'indique à nouveau mes critères d'achat:
Moteur atmo
BVM
esthétique (ligne originelle)
Discrétion (relative)
La GT3T répond à ces critères
>moteur boite: éloge unanime. Du top, sans équivalent, sauf le 4.0l de la 997RS peut être, mais alors la boite...
>Esthétique ext mais AUSSI intérieur, j'aime le cuir mais bcp moins l'alcantara.
donc 50% de ce choix reste subjectif...
Pour en revenir au comportement routier R versus GT3T, on finira par savoir d'où vient cette différence sensible. En dehors des trains roulants différents je ne vois pas d'autres explications, (roues AR directrices pour les deux).
De nombreuses 97GT3 sont modifiées pour un usage route ou rallye (comme celle de beef par exemple). Sur le papier il est tout à fait possible de modifier une 91GT3 en clone de la R sur l'aspect châssis. Faut changer des pièces, et faire le bon set up...
N'étant pas pisse tard, je me moque, non pas de rouler sur piste, mais du chrono...
Le peu que j'ai vu...sincèrement..., l'habit ne fait pas le moine.
Les premières images de Touring me confortent dans mon choix (sur l'aspect esthétique). Pour le reste je ne suis pas inquiet, enfin si, pour mon permis...

Moteur atmo
BVM
esthétique (ligne originelle)
Discrétion (relative)
La GT3T répond à ces critères
>moteur boite: éloge unanime. Du top, sans équivalent, sauf le 4.0l de la 997RS peut être, mais alors la boite...
>Esthétique ext mais AUSSI intérieur, j'aime le cuir mais bcp moins l'alcantara.
donc 50% de ce choix reste subjectif...
Pour en revenir au comportement routier R versus GT3T, on finira par savoir d'où vient cette différence sensible. En dehors des trains roulants différents je ne vois pas d'autres explications, (roues AR directrices pour les deux).
De nombreuses 97GT3 sont modifiées pour un usage route ou rallye (comme celle de beef par exemple). Sur le papier il est tout à fait possible de modifier une 91GT3 en clone de la R sur l'aspect châssis. Faut changer des pièces, et faire le bon set up...
N'étant pas pisse tard, je me moque, non pas de rouler sur piste, mais du chrono...
Le peu que j'ai vu...sincèrement..., l'habit ne fait pas le moine.

Les premières images de Touring me confortent dans mon choix (sur l'aspect esthétique). Pour le reste je ne suis pas inquiet, enfin si, pour mon permis...


Jeap a écrit : L'aileron fixe sur une GT3 / GT3 RS n'est pas ce qui la rend "performante".
C'est même souvent un handicap sur certains circuits, ça la pénalise sur la Vmax en ligne droite. Versus une auto avec aileron mobile qui est capable de se baisser dans les lignes droites.
Le bénéfice de l'aileron en moins, c'est la beauté de la ligne. :)
Ce j'aime sur la R et la GT3 Touring, c'est justement d'avoir viré l'aileron. Ce qui la rend bcp plus jolie et passe-partout alors qu'on est quand même dans une arme de guerre sur circuit !!
