Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J’ai constaté hier après une hibernation de quasi 1 mois une fuite d’huile sur ma 996. Il semblerait que cette fuite d’huile se situe au niveau du joint spy :

Image

J’ai regardé au sol et j’ai remarqué quelques traces, je dirai peut être 4/5 gouttes. Ces gouttes ne se focalisent qu’à un seul endroit, cela m’amène donc à penser que cette fuite n’est apparue que lors du mois passé. Est ce du à la faible utilisation lors de ce dernier mois ?

J’ai roulé environ 150 km hier et aucun souci. De plus l’embrayage et le joint spy ont été changés il y a 2 ans et environ 12000km :

Image

Image

Du coup je me demande si je dois m’inquiéter un peu, beaucoup, ou pas du tout.

Le prochain entretien n’est prévu qu’en mars, je peux attendre selon vous ou ça presse ?

D’ailleurs ce sera le premier que je ferai depuis que j’ai acquis Berthe (c’est son petit nom Image), étant du 92 je pensais aller chez LCA ou RSO vu tout le bien que j’ai pu lire sur ces deux garages.

Merci pour vos avis éclairés.

Matt
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le 92 tu à FAAC aussi à Nanterre.

apres quand une caisse roule pas, les joints sèches, perso je pense qu il faut surveiller sans non plus paniquer si juste 4-5 gouttes,
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
renald a écrit :
Dans le 92 tu à FAAC aussi à Nanterre.

apres quand une caisse roule pas, les joints sèches, perso je pense qu il faut surveiller sans non plus paniquer si juste 4-5 gouttes,

Merci pour ton retour renald.
C’est ce que je me dis aussi mais étant une quiche en mécanique a mon grand regret je ne sais pas trop quoi en penser.

Je suis tout de même allé contrôler la fuite et rien depuis hier.

A suivre
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Joint de spi ou joint du tripode. Mais les 2 ont été changés il y a tout juste 2 ans. Bizarre que ca fuit déjà, même si tu roules peu.
Le problème est qu'il faut tomber la boite pour savoir précisément d'où vient la fuite :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

C'est une boite manuelle ou tiptro ?
J'ai eu un probleme similaire sur ma 996 4S Tiptro.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
@ jihem: C’est une boite manuelle.
@ Frantz : oui c’est ce que je me suis dit aussi, ça fait vraiment pas longtemps que le tout a été changé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
l'IMS a été changé en 2014 sur la mienne et l'année dernière après une hivernage d'un mois ou 2, pareil une goutte au bout du joint spi, presque rien au sol.

j'avai remarqué qu'une goutte se formait si la voiture ne tournait pas pendant au moins 15 jours.

le joint doit secher, avec le froid le métal se retracte et ça suinte.

je verrai au printemps lors de la révision mas pour moi c'est normal.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
VHPD a écrit :
l'IMS a été changé en 2014 sur la mienne et l'année dernière après une hivernage d'un mois ou 2, pareil une goutte au bout du joint spi, presque rien au sol.

j'avai remarqué qu'une goutte se formait si la voiture ne tournait pas pendant au moins 15 jours.

le joint doit secher, avec le froid le métal se retracte et ça suinte.

je verrai au printemps lors de la révision mas pour moi c'est normal.

Merci VHPD pour ton retour d’expérience, je pense que je vais faire de même, surveiller régulièrement jusqu’au prochain entretien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lorsque j'étais allé faire l'entretien de la mienne chez NOURRY, il y avait sur le pont une 996 C2 qui avait une belle trace d'huile au même niveau, j'avais regardé par curiosité le travail des mécanos et j'avais du coup demandé si c'était une fuite grave ou pas. Réponse de Anne-Sophie (pour ceux qui connaissent...): non, tant que ce ne sont que quelques gouttes et que le niveau d'huile ne descend pas, c'est très courant et ça ne pose aucun problème.

Effectivement, le sechage des joints est souvent en cause, surtout pour ceux qui roulent moins d'une fois par semaine.

No stress...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour l’info titou
Répondre
9 messages