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Merci!

La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.
Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.
Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.







La suite serait d'améliorer le refroidissement de l'huile avec un filtre vraiment Full flow, avec clapet de décharge en cas de surpression quand l'huile est froide au démarrage (Filtre Fram). Un radiateur avec un ventilo électrique, commandé par un thermostat et une vanne thermostatique 3 voies.
Ça implique de remplacer la pompe à huile par un modèle spécial avec sortie/entrée CBPerf. Je pourrais alors retirer celui qui se trouve devant l'aspiration de la turbine à air. il est mal placé et pré-chauffe l'air aspiré par la turbine, ce qui n'est pas top pour les cylindres en été.
Le truc c'est de trouver un contact thermostatique qui déclenche vers 100°c au lieu de ceux qu'on trouve à 80°c.





Je viens d'acheter 2 carbus Dellorto DRLA 36 pour le Speedster qui est équipé de Kadron Solex pour le moment.

Je me suis donc intéressé au remplacement des joints et du pointeau de cuve.
Le moins cher c'est ici, c'est pour deux carbus 36 ou 40 c'est pareil, seul les papillons différent, je viens de les acheter (43 euros les deux) : http://www.ebay.fr/itm/Dellorto-2-x-36- ... 1438.l2649

Chez Mécatechnic.. 45 euros pour compris, un kit ..: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... xQQAvD_BwE

Je dois aussi acheter ce bouquin technique, la bible des Dellorto DRLA:
https://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-T ... Sw4CFYysXJ


Je me suis donc intéressé au remplacement des joints et du pointeau de cuve.
Le moins cher c'est ici, c'est pour deux carbus 36 ou 40 c'est pareil, seul les papillons différent, je viens de les acheter (43 euros les deux) : http://www.ebay.fr/itm/Dellorto-2-x-36- ... 1438.l2649
Chez Mécatechnic.. 45 euros pour compris, un kit ..: https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-d ... xQQAvD_BwE

Je dois aussi acheter ce bouquin technique, la bible des Dellorto DRLA:
https://www.ebay.fr/itm/DELLORTO-DRLA-T ... Sw4CFYysXJ

J'ai reçu les carburateurs aujourd'hui. Il manque des pièces. Pas grave, faut faire avec.
Par chance j'ai trouvé un site de pièces pas que pour Dellorto, Weber aussi, en Angleterre, une mine d'or, c'est ici, ça va pas chercher loin: :love:
https://www.dellorto.co.uk/
https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... rla-parts/
Commencé à démonter le premier pour faire un inventaire et le nettoyage.

Par chance j'ai trouvé un site de pièces pas que pour Dellorto, Weber aussi, en Angleterre, une mine d'or, c'est ici, ça va pas chercher loin: :love:
https://www.dellorto.co.uk/
https://www.dellorto.co.uk/product-cate ... rla-parts/
Commencé à démonter le premier pour faire un inventaire et le nettoyage.

Membre cotisant
n°3165




911turbo89 a écrit : Un vrai mécano
Vas voir là Benoit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=168537
Cela vaut vraiment le coup de lire tout le topic et de s'y abonner

Tu comprendras que nous ne sommes que des gamins en culottes courtes


Membre cotisant
n°3165




Y'a un peu de boulot, mais c'est très intéressant techniquement et pécuniairement.
Nettoyage d'un carburateur (Ultrasons pour les plus petites pièces), polissage, démontage complet, remplacement des joints et pointeau de cuve, remplacement des pièces manquantes, soufflage.. Perçage et taraudage afin de rajouter les deux goujons manquants pour la pose des cornets et du filtre à air.
Ce carbuateur a été fabriqué en 1986. Plus qu'à faire l'autre.
Les joints viennent d'Allemagne mais fabriqués dans le pays d'origine des carburateurs Dellorto, l'italie. Deux kits pour le prix d'un en France... Bonne qualité.
Les pièces de rechange, elles, sont venues rapidement d'Angleterre. Prix très raisonnable, et la qualité est également au rendez-vous.








Enfin complet, fonctionnel, et propre..

Nettoyage d'un carburateur (Ultrasons pour les plus petites pièces), polissage, démontage complet, remplacement des joints et pointeau de cuve, remplacement des pièces manquantes, soufflage.. Perçage et taraudage afin de rajouter les deux goujons manquants pour la pose des cornets et du filtre à air.
Ce carbuateur a été fabriqué en 1986. Plus qu'à faire l'autre.
Les joints viennent d'Allemagne mais fabriqués dans le pays d'origine des carburateurs Dellorto, l'italie. Deux kits pour le prix d'un en France... Bonne qualité.
Les pièces de rechange, elles, sont venues rapidement d'Angleterre. Prix très raisonnable, et la qualité est également au rendez-vous.








Enfin complet, fonctionnel, et propre..

J'ai laissé tremper dans du vinaigre une bonne nuit, sans chauffer comme le font certains, Karcher à 180 bars, passage à la brosse rotative laiton, un peu d'huile de coude à la paille de fer.
Mon bac à ultrason est trop petit, je crois que je vais investir dans un 30 litres.
Mon bac à ultrason est trop petit, je crois que je vais investir dans un 30 litres.