Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous, très bonne année.
je possède une 964 et ne souhaite pas m'en séparer ; les 911 contemporaines m'attirent néanmoins, notamment pour un usage régulier, type échappée belle le we...
D'ou le titre de mon post : je ne cherche pas la 997 de mes rêves, (voire 996) mais une auto à prix raisonnable.
Je penche naturellement vers une Carrera 2 phase 1.
Quels sont les conseils?
Dans la perspective d'une revente, une S est elle plus judicieuse : surcout par rapport à la "base" mais meilleure tenue de cote?
Et une 996?
Bref, j'ouvre le débat, sur l'achat rationnel d'une 911 moderne.
je possède une 964 et ne souhaite pas m'en séparer ; les 911 contemporaines m'attirent néanmoins, notamment pour un usage régulier, type échappée belle le we...
D'ou le titre de mon post : je ne cherche pas la 997 de mes rêves, (voire 996) mais une auto à prix raisonnable.
Je penche naturellement vers une Carrera 2 phase 1.
Quels sont les conseils?
Dans la perspective d'une revente, une S est elle plus judicieuse : surcout par rapport à la "base" mais meilleure tenue de cote?
Et une 996?
Bref, j'ouvre le débat, sur l'achat rationnel d'une 911 moderne.
[quote='J'ose ?' pid='4945310' dateline='1515004682']
on va te demander ton budget, ton equipement souhaité, le kilométrage voulu...
et plutot 996 ou 997, pour commencer
[/quote]
On a beaucoup tapé sur les 996, moi le premier, j'avais une 3.2 à l'époque.
J'ai bien sur acceuilli l'arrivée de la 997 comme des retrouvailles...
Avec le temps, je trouve que la 996 a sa propre personnalité, et devient (à mes yeux) séduisante.
Je ne tranche donc pas entre les deux...
on va te demander ton budget, ton equipement souhaité, le kilométrage voulu...
et plutot 996 ou 997, pour commencer
[/quote]
On a beaucoup tapé sur les 996, moi le premier, j'avais une 3.2 à l'époque.
J'ai bien sur acceuilli l'arrivée de la 997 comme des retrouvailles...
Avec le temps, je trouve que la 996 a sa propre personnalité, et devient (à mes yeux) séduisante.
Je ne tranche donc pas entre les deux...
ADX a écrit : Peut-être un peu "hors sujet", mais pourquoi pas un petit boxster ?
C'est sympa et cela change de la 911 !!!...![]()
+1 mais il faut essayer, se faire son propre jugement. Le 987 est une super auto et il vaut mieux un 987 en fourchette haute qu une 996/997 en fourchette basse. Quitte à repasser sur une 911 par la suite. Faut varier les plaisirs

PROPULC a écrit :ADX a écrit : Peut-être un peu "hors sujet", mais pourquoi pas un petit boxster ?
C'est sympa et cela change de la 911 !!!...![]()
+1 mais il faut essayer, se faire son propre jugement. Le 987 est une super auto et il vaut mieux un 987 en fourchette haute qu une 996/997 en fourchette basse. Quitte à repasser sur une 911 par la suite. Faut varier les plaisirs![]()
pour 90 000km et des options dans la moyenne :Une 996 4s c'est effectivement 40 000 euros, une 997 carrera 2 similaire, une 997 s c'est 45 000 euros, une 997 4s 50 000 euros
En résumé, c'est quoi petit budget??? Si c'est 35 000 alors plutôt Cayman/boxster/996 si c'est 45 000 alors 997 s
une 997 est une tres bonne auto, encore actuelle, en terme de forme et d'equipement, bien que les options pour 40 ke, ça risque de faire short...
mais bon à voir ce qui te parait essentiel à toi en terme d'équipement
mes 2 "petites", 10 et 9 ans trouvent encore de la place derriere, mais plus pour longtemps...encore 2 ans et ça sera fini
Papa tu achetes quand un macan ?????????
mais bon à voir ce qui te parait essentiel à toi en terme d'équipement
mes 2 "petites", 10 et 9 ans trouvent encore de la place derriere, mais plus pour longtemps...encore 2 ans et ça sera fini
Papa tu achetes quand un macan ?????????
mat31 a écrit : tu peux t´orienter sur une S phase 1 ( à partir d´avril 2005 l´arbre intermédiaíre est renforc é) fortement kilométré mais qui dispose d´un historique limpide. Bien entretenue tu ne risque pas grand chose et c´est plaisir assuré.... à cogiter