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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Une programmation n'est certes pas nécessaire car les chevaux sont déjà présents.
Cependant il est toujours mieux d'adapter les réglages pour être cohérent avec le nouvel échappement.
Surtout que sur une TT, l'échappement est très important car c'est la température qui castre les performances de l'auto.:cool:
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FJwilliams a écrit :
Un compromis aurait été sympa... tout de même ;)

Le compromis c'est l'échappement à valve.

J'ai longuement discuté avec un fabricant sur mesure qui me dit que seule la solution de supprimer les cata pourra redonner des vocalisers.
Je voulais une solution avec cata d'origine il m'a dit de garder mes sous ou de les bruler directement.

Pour moi le bruit fait vraiment partie du plaisir, donc je suis près à tenter l'aventure du décata avec valve. A voir au tout début du printemps.
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Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?

En décata, ça doit certes chanter mais sur l'autoroute tu dois le sentir passer, même avec les valves
yoz
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200c ca va bien je trouve et quand tu appuis tu entends...
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Merci pour vos avis, il me semble aussi avoir lu que la modif du silencieux entraîne ou peut entrainer une modif sur les specs mécaniques donc une reprog par un gars qui connait son affaire...

Je crois que je vais continuer à écouter la radio :D
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Chriss a écrit :
Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?

En décata, ça doit certes chanter mais sur l'autoroute tu dois le sentir passer, même avec les valves
Bin je ne sais pas justement.
Honnêtement je manque de points de comparaisons sur des 911 turbo

Mais pour avoir fréquenté plusieurs troupeaux de supercars (lambo, Féfé etc), les vocalisent puissantes ne me gênent pas, leurs absence oui et je fais rarement d'autoroute.
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Chriss a écrit :
Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?
Tout à fait.
Perso, je trouve que ça n'a plus rien à avoir avec l'origine.
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seboul a écrit :
Tout à fait.
Perso, je trouve que ça n'a plus rien à avoir avec l'origine.
+1:thumbup:
Même avec 200 cellules çà devient fatiguant à la longue.
Le compromis à valves est idéal pour mon utilisation :)
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Je confirme j'ai un 200 cellules a valves en kC motors valves ouvertes sa casse les oreilles a la lomgue
yoz
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jamais eu de probleme avec le mien 200 cellules de chez cup spirit
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Fresh a écrit :
Chriss a écrit :
Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?

En décata, ça doit certes chanter mais sur l'autoroute tu dois le sentir passer, même avec les valves
Bin je ne sais pas justement.
Honnêtement je manque de points de comparaisons sur des 911 turbo

Mais pour avoir fréquenté plusieurs troupeaux de supercars (lambo, Féfé etc), les vocalisent puissantes ne me gênent pas, leurs absence oui et je fais rarement d'autoroute.

Le problème sur les 997 TT c est que même en mettant une ligne directe ou en bricolant un truc , tu n auras jamais la qualité de son de certaine voiture les Turbos à géométrie Variable couplés au 6 à plat ne donneront jamais de vocalises , mais plutôt des résonances ... le plus dure a trouver c est le compromis entre niveau sonore , qualité sonore et résonance ... pas facile même avec un gros budget
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C'est pas faux ça ....
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Tgvr6 a écrit :
Fresh a écrit :
Chriss a écrit :
Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?

En décata, ça doit certes chanter mais sur l'autoroute tu dois le sentir passer, même avec les valves
Bin je ne sais pas justement.
Honnêtement je manque de points de comparaisons sur des 911 turbo

Mais pour avoir fréquenté plusieurs troupeaux de supercars (lambo, Féfé etc), les vocalisent puissantes ne me gênent pas, leurs absence oui et je fais rarement d'autoroute.

Le problème sur les 997 TT c est que même en mettant une ligne directe ou en bricolant un truc , tu n auras jamais la qualité de son de certaine voiture les Turbos à géométrie Variable couplés au 6 à plat ne donneront jamais de vocalises , mais plutôt des résonances ... le plus dure a trouver c est le compromis entre niveau sonore , qualité sonore et résonance ... pas facile même avec un gros budget
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Tgvr6 a écrit :
Fresh a écrit :
Chriss a écrit :
Déjà avec des 200 cellules, le son est correct, non ?

En décata, ça doit certes chanter mais sur l'autoroute tu dois le sentir passer, même avec les valves
Bin je ne sais pas justement.
Honnêtement je manque de points de comparaisons sur des 911 turbo

Mais pour avoir fréquenté plusieurs troupeaux de supercars (lambo, Féfé etc), les vocalisent puissantes ne me gênent pas, leurs absence oui et je fais rarement d'autoroute.

Le problème sur les 997 TT c est que même en mettant une ligne directe ou en bricolant un truc , tu n auras jamais la qualité de son de certaine voiture les Turbos à géométrie Variable couplés au 6 à plat ne donneront jamais de vocalises , mais plutôt des résonances ... le plus dure a trouver c est le compromis entre niveau sonore , qualité sonore et résonance ... pas facile même avec un gros budget
Oui c'est aussi la réflexion que j'ai, je garde mes sous pour autre chose :cool:
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Moi perso j ai pris des catas MagnaFlow en 200 CC pour remplacer les origines + un silencieux Techart ... j aurai du essayer que les catas en 200CC avec le silencieux d origine pour voir ce que ca donnait , je suis sur que c est Kif Kif avec le Techart .... du coup j ai quasi pas de résonance ... mais je trouve le son très métallique ...j aurai aimé un peu plus rauque ... par contre le turbo siffle bien ... j ai l impression d avoir Dark Vador dans le dos !
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Tgvr6 a écrit :
j aurai du essayer que les catas en 200CC avec le silencieux d origine pour voir ce que ca donnait
Il faut trouver quelqu'un capable de le faire ...
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Chriss a écrit :
Tgvr6 a écrit :
j aurai du essayer que les catas en 200CC avec le silencieux d origine pour voir ce que ca donnait
Il faut trouver quelqu'un capable de le faire ...
Carnewal.;)
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lalex a écrit :


Carnewal.;)
Yes :thumbup: Bien vu ;)
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Tgvr6 a écrit :

Le problème sur les 997 TT c est que même en mettant une ligne directe ou en bricolant un truc , tu n auras jamais la qualité de son de certaine voiture les Turbos à géométrie Variable couplés au 6 à plat ne donneront jamais de vocalises , mais plutôt des résonances ... le plus dure a trouver c est le compromis entre niveau sonore , qualité sonore et résonance ... pas facile même avec un gros budget
Oui je sais que la turbo de part sa conception n'est pas la plus adaptée pour des vocalises.

J'ai trouvé encore un autre poseur / fabricant du coté d'Obernai donc à moins de 2h de chez moi
Power motive (http://www.powermotive.fr) c'est italien, quelques retours de 911 en fouillant sur le net mais pas pléthore



Il vient de me répondre et cette GT2 est en décata, mais la prise de son est très moyenne

Je pense passer voir ne serait-ce que pour discuter
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Regarde chez FVD ... je trouve ça pas mal
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