Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
509
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:01
Région où le bien est disponible : toulouse
Prix de vente : 32000 €
Contact : contact par MP
La 996 Carrera 4S Tiptronic est de 2003. On l'a acheté il y a un an et demi pour madame au départ.
C'est un modèle noir avec toit ouvrant et n'a pas le PSE à mon grand regret. Le vendeur est de ma région et j'ai pu aller la voir plusieurs fois avant l'achat car le monsieur faisais son entretien courant tout seul car il est mécano de profession.
Ce qui nous a fait prendre cette 996 c'est :
- Le très bon état général et le look de cette 996 qui n'a pas les optiques moches (ça n'engage que moi) des phases 1
- Les consommables changés par le précédent propriétaire et son amour pour les voitures.
- Le fait que ce soit une 4S et en boite Tiptronic (oui, on aime les boites auto)
- Son équipement : toit ouvrant, régulateur de vitesse, intérieur cuir étendu.
Cette voiture est d'origine Belge et lorsque le précédent propriétaire l'a fait importer, elle lui a été livrée sans le PCM. Le monsieur en a acquis un autre mais n'a jamais réussi à le faire fonctionner. Du coup, je ne me suis pas lancé dans une réparation de ce PCM mais j'ai fait le choix d'investir dans un système plus moderne. J'ai donc fait poser par un spécialiste de Toulouse que je connais bien (l'Autoditorium) un ensemble Alpine. Au moins madame avait le bluetooth pour son téléphone et un GPS récent avec une cartographie à jour. Tout a été repris au niveau cablage. En tout, il y en a eu pour plus de 1500€ de travaux mais je fournis les anciens éléments (y compris le combiné téléphonique) au prochain propriétaire.
Cette voiture est kilométrée (aujourd'hui 173000km) mais les Porches sont faites pour rouler et je me suis dit que ça avait au moins 2 avantages : le compteur avait moins de chance d'avoir été rajeuni et ensuite question IMS soit ça aurait dû casser avant soit ça cassera pas (ou en tout cas la probabilité est très faible).
Côté esthétique, je lui ai fait faire un traitement céramique complet et le nettoyage intérieur des cuirs qui va avec. La carrosserie est nickel à l'exception d'un petit appuis sur le PC avant qui a provoqué de petites fêlures dans la peinture. La bavette en plastique noir sous le PC est elle un peu usée (surface craquelée). Petit détail esthétique intérieur, on a mis des tapis de sol neufs.
J'ai également réalisé des grilles en métal laqué noir pour protéger les entrées des radiateurs en suivant le tuto présent sur le forum. Le résultat est très bon et plutôt réussi esthétiquement.
Sur les gros travaux effectués avant la vente par le précédent propriétaire, il y a les 2 radiateurs latéraux et l'ensemble disques et plaquettes.
J'avais mis la voiture en vente il y a 2 mois avant que je ne me rende compte d'un problème de fuite d'huile. Comme je n'aime pas vendre quelque chose qui ne soit pas nickel, j'ai retiré l'annonce et cherché à faire réparer le problème. Entre le concessionnaire de Toulouse et le spécialiste à côté de chez moi, j'ai un peu pris peur côté tarifs. Au final, j'ai fait appel à Flat69 à côté de Lyon pour faire les travaux et comme eux ont bien voulu mettre les mains dans le cambouis, ils ont pu voir que ce n'était pas si grave que ça. Ils ont corrigé les problèmes d'étanchéité et fait une vidange de boite.
Avant l'achat j'avais aussi demandé à Palmers de me faire le détail de la voiture.
Voici le résultat:
M791 Peinture métallisée série sur 4S
I029 Châssis standard
I210 Support de plaque d'immatriculation version 2
I240 Version pour pays utilisant carburant de qualité inférieure
I415 Jantes 18" Turbo Look II monobloc série sur 4S
I426 Sans essuie-glace arrière
I568 Pare-brise sans bande teintée
M071 Version pays CEE
M130 Commandes et indications en anglais
M197 Batterie renforcée
M219 Différentiel standard
M225 Version pour la Belgique
M271 Rétroviseur conducteur asphérique, réglage électrique et chauffant
M273 Rétroviseur passager à réglage électrique et chauffant
M274 Miroirs de courtoisie éclairés
M335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
M339 Transmission intégrale
M424 Rangement CD
M436 Volant sport 3 branches
M437 Siège confort électrique gauche (P15)
M438 Siège confort électrique droit (P15) série sur 4S
M537 Mémoire pour siège confort gauche (P15)
M440 Réception radio à double antenne
M441 Préparation radio
M465 Feu antibrouillard arrière gauche
M476 Porsche Stability Management (PSM) série sur 4S
M534 Alarme avec télécommande 433 MHz
M536 Sirène d'alarme et capteur d'inclinaison
M562 Airbags frontaux conducteur et passager
M563 Airbags latéraux
M566 Projecteurs antibrouillard blancs
M571 Filtre à charbon actif
M573 Climatisation automatique
M581 Console centrale avant
M602 3ème feu stop
M620 Pédale d'accélérateur électronique (E-Gas)
M651 Vitres électriques
M657 Direction assistée
M659 Ordinateur de bord
M661 Contrôle antipollution renforcé
M685 Sièges arrière séparés
M981 Garnissage cuir étendu
IX70 Seuils de porte en acier spécial avec logo
IX99 Intérieur tout cuir naturel
IXCA Baguettes de planche de bord AluDesign (E80)
IXCB Partie inférieure visière d'instruments AluDesign (E80)
IXCC Buses d'aération latérales AluDesign (E80)
IXCD Entourage aérateurs centraux AluDesign (E80)
IXJ4 Entourage de contacteur de démarrage en cuir (E80)
IXTR Pack additionnel panneaux de porte AluDesign (E80)
IXV1 Panneau de dégivrage pare-brise en cuir (E80)
M249 Boite automatique Tiptronic S à 5 rapports
M432 Commandes Tiptronic S au volant
M265 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement et capteur de pluie (P11)
M266 Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement (P11)
M342 Sièges avant chauffants
M446 Centres de roue concaves avec écusson couleur
M454 Régulateur de vitesse
M601 Projecteurs Xénon Litronic (P74) M288 Lave-phares (P74)
M635 Assistance parking arrière
M650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
M665 Module de base PCM2 avec radio et CD (P16)
M670 Module de navigation pour PCM2 (P16)
M666 Module téléphone GSM pour PCM2
M668 Combiné téléphone passif pour PCM2
M680 Bose Surround Sound-System
M692 Changeur 6 CD Porsche CDC
M939 Sièges arrière en cuir souple
M982 Sièges avant en cuir souple
Le prix que j'en demande actuellement est de 32000€ mais c'est négociable.
Quelques photos:






Plus de photos dans ma galerie : http://www.hostingpics.net/album/jmezes-317662.html
Prix de vente : 32000 €
Contact : contact par MP
La 996 Carrera 4S Tiptronic est de 2003. On l'a acheté il y a un an et demi pour madame au départ.
C'est un modèle noir avec toit ouvrant et n'a pas le PSE à mon grand regret. Le vendeur est de ma région et j'ai pu aller la voir plusieurs fois avant l'achat car le monsieur faisais son entretien courant tout seul car il est mécano de profession.
Ce qui nous a fait prendre cette 996 c'est :
- Le très bon état général et le look de cette 996 qui n'a pas les optiques moches (ça n'engage que moi) des phases 1
- Les consommables changés par le précédent propriétaire et son amour pour les voitures.
- Le fait que ce soit une 4S et en boite Tiptronic (oui, on aime les boites auto)
- Son équipement : toit ouvrant, régulateur de vitesse, intérieur cuir étendu.
Cette voiture est d'origine Belge et lorsque le précédent propriétaire l'a fait importer, elle lui a été livrée sans le PCM. Le monsieur en a acquis un autre mais n'a jamais réussi à le faire fonctionner. Du coup, je ne me suis pas lancé dans une réparation de ce PCM mais j'ai fait le choix d'investir dans un système plus moderne. J'ai donc fait poser par un spécialiste de Toulouse que je connais bien (l'Autoditorium) un ensemble Alpine. Au moins madame avait le bluetooth pour son téléphone et un GPS récent avec une cartographie à jour. Tout a été repris au niveau cablage. En tout, il y en a eu pour plus de 1500€ de travaux mais je fournis les anciens éléments (y compris le combiné téléphonique) au prochain propriétaire.
Cette voiture est kilométrée (aujourd'hui 173000km) mais les Porches sont faites pour rouler et je me suis dit que ça avait au moins 2 avantages : le compteur avait moins de chance d'avoir été rajeuni et ensuite question IMS soit ça aurait dû casser avant soit ça cassera pas (ou en tout cas la probabilité est très faible).
Côté esthétique, je lui ai fait faire un traitement céramique complet et le nettoyage intérieur des cuirs qui va avec. La carrosserie est nickel à l'exception d'un petit appuis sur le PC avant qui a provoqué de petites fêlures dans la peinture. La bavette en plastique noir sous le PC est elle un peu usée (surface craquelée). Petit détail esthétique intérieur, on a mis des tapis de sol neufs.
J'ai également réalisé des grilles en métal laqué noir pour protéger les entrées des radiateurs en suivant le tuto présent sur le forum. Le résultat est très bon et plutôt réussi esthétiquement.
Sur les gros travaux effectués avant la vente par le précédent propriétaire, il y a les 2 radiateurs latéraux et l'ensemble disques et plaquettes.
J'avais mis la voiture en vente il y a 2 mois avant que je ne me rende compte d'un problème de fuite d'huile. Comme je n'aime pas vendre quelque chose qui ne soit pas nickel, j'ai retiré l'annonce et cherché à faire réparer le problème. Entre le concessionnaire de Toulouse et le spécialiste à côté de chez moi, j'ai un peu pris peur côté tarifs. Au final, j'ai fait appel à Flat69 à côté de Lyon pour faire les travaux et comme eux ont bien voulu mettre les mains dans le cambouis, ils ont pu voir que ce n'était pas si grave que ça. Ils ont corrigé les problèmes d'étanchéité et fait une vidange de boite.
Avant l'achat j'avais aussi demandé à Palmers de me faire le détail de la voiture.
Voici le résultat:
M791 Peinture métallisée série sur 4S
I029 Châssis standard
I210 Support de plaque d'immatriculation version 2
I240 Version pour pays utilisant carburant de qualité inférieure
I415 Jantes 18" Turbo Look II monobloc série sur 4S
I426 Sans essuie-glace arrière
I568 Pare-brise sans bande teintée
M071 Version pays CEE
M130 Commandes et indications en anglais
M197 Batterie renforcée
M219 Différentiel standard
M225 Version pour la Belgique
M271 Rétroviseur conducteur asphérique, réglage électrique et chauffant
M273 Rétroviseur passager à réglage électrique et chauffant
M274 Miroirs de courtoisie éclairés
M335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
M339 Transmission intégrale
M424 Rangement CD
M436 Volant sport 3 branches
M437 Siège confort électrique gauche (P15)
M438 Siège confort électrique droit (P15) série sur 4S
M537 Mémoire pour siège confort gauche (P15)
M440 Réception radio à double antenne
M441 Préparation radio
M465 Feu antibrouillard arrière gauche
M476 Porsche Stability Management (PSM) série sur 4S
M534 Alarme avec télécommande 433 MHz
M536 Sirène d'alarme et capteur d'inclinaison
M562 Airbags frontaux conducteur et passager
M563 Airbags latéraux
M566 Projecteurs antibrouillard blancs
M571 Filtre à charbon actif
M573 Climatisation automatique
M581 Console centrale avant
M602 3ème feu stop
M620 Pédale d'accélérateur électronique (E-Gas)
M651 Vitres électriques
M657 Direction assistée
M659 Ordinateur de bord
M661 Contrôle antipollution renforcé
M685 Sièges arrière séparés
M981 Garnissage cuir étendu
IX70 Seuils de porte en acier spécial avec logo
IX99 Intérieur tout cuir naturel
IXCA Baguettes de planche de bord AluDesign (E80)
IXCB Partie inférieure visière d'instruments AluDesign (E80)
IXCC Buses d'aération latérales AluDesign (E80)
IXCD Entourage aérateurs centraux AluDesign (E80)
IXJ4 Entourage de contacteur de démarrage en cuir (E80)
IXTR Pack additionnel panneaux de porte AluDesign (E80)
IXV1 Panneau de dégivrage pare-brise en cuir (E80)
M249 Boite automatique Tiptronic S à 5 rapports
M432 Commandes Tiptronic S au volant
M265 Rétroviseur intérieur anti-éblouissement et capteur de pluie (P11)
M266 Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement (P11)
M342 Sièges avant chauffants
M446 Centres de roue concaves avec écusson couleur
M454 Régulateur de vitesse
M601 Projecteurs Xénon Litronic (P74) M288 Lave-phares (P74)
M635 Assistance parking arrière
M650 Toit ouvrant entrebaillant et coulissant électrique
M665 Module de base PCM2 avec radio et CD (P16)
M670 Module de navigation pour PCM2 (P16)
M666 Module téléphone GSM pour PCM2
M668 Combiné téléphone passif pour PCM2
M680 Bose Surround Sound-System
M692 Changeur 6 CD Porsche CDC
M939 Sièges arrière en cuir souple
M982 Sièges avant en cuir souple
Le prix que j'en demande actuellement est de 32000€ mais c'est négociable.
Quelques photos:






Plus de photos dans ma galerie : http://www.hostingpics.net/album/jmezes-317662.html
Membre


Messages :
509
Enregistré le : 13 juin 2016, 10:01
Membre


Messages :
779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48
Membre


Messages :
628
Enregistré le : 06 juil. 2014, 10:35
jihem a écrit : Merci.
Peut être suis je trop honnête dans ma description... je ne suis pas pressé mais je ne sais pas si c'est le marché ou mon annonce qui font que les clients ne se bousculent pas au portillon.
en tout cas elle parait bien propre.
pour le prix je pense que tu et dans le vrai, certains les mettait 10 de + y'a encore quelques mois en arrière
