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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour à tous,
Comme indiqué dans le titre, je recherche :
- un moteur complet (accessoires + boitier + faisceau + admission) tournant en 3.6 ou 3.8
- boite de vitesses courte ou longue de C2 avec ses supports
L'état de chaque élément en fixera le prix. Prêt à étudier toutes offres sérieuses
Pas d'échange svp
Merci pour vos propositions;)
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laurent997 a écrit : Oui mais les 993 cup n’en avaient pas et elles étaient spécialement faites pour la piste
Les possesseurs de 93 RS qui voulaient faire préparer leurs autos , à l’époque , avaient des devis exorbitants pour virer le varioram .........![]()
si c'est juste pourquoi il n'en faut pas : parce que ....c'est un peu juste comme argument !


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patrick123 a écrit : Parce que en piste nous n'avons pas besoin de la progressivité qu'apporte le varioram
De plus le système est lourd et plus compliqué qu'une simple admission
L'idéal est un système 6 papillons
![]()
voila une réponse qui me convient mieux !

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seb6v a écrit : Oui un peut comme les bmw M3 ou les pistards voulaient virer les vanos... puis finalement c'est celle avec Vanos qui tournaient le mieux:D
Le Varioram ne fait qu'optimiser l'admission au delà de 4500rpm (ce qui est déjà bien, je vous l'accorde)
Mais c'était une période charnière ou l'ajout de technologie était mal maitrisé par les mécanos "à l'ancienne" et était source de panne.
Par ailleurs, je me demande si les RS n'étaient pas apparues avant le Varioram.
Quoi qu'il en soit, il y a eu des RS avec Varioram, non ?
Cette 914 avait un moteur de 993 RS (si j'ai bien compris ce que m'avait dit le vendeur à l'époque)
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patrick123 a écrit : Oui comme dit plus haut, les RS avaient le varioram contrairement aux cup et RSR
![]()
exemple sur celle çi de février 95
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 04880.html

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Pour un moteur piste il faut donc partir d’un 272 cv .... la 993 cup était construite pour une série monotype, s’il ny avait pas eu un intérêt certain à utiliser l’admission non varioram, les ingénieurs de Porsche ne se seraient pas embêté et auraient pris des moteur de série de RS 

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