Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Bonjour à tous et joyeux noël,

Porschiste depuis peu en 991 c4s atmo , je suis tombé sous le charme de cette voiture et de la marque mais je reste un peu sur ma faim car je ne veux pas en faire une daily .
Je suis donc à la recherche d'un deuxième véhicule avec lequel j'irai chercher mon pain et me défoulerai sur circuit sans appréhension ni regret en cas de casse ...:D
J'ai un petit budget de 25k€ mais je désire un véhicule plutôt récent et le plus fiable possible >2007
Je désire un cab, boite manuelle , pse , suspension sport ,véhicule ayant fait toute sa vie en France ,pas besoin de trop d'options car moins c'est sophistiqué moins y a de risques de pannes ... voila pour l'essentiel ;)

J'y connais rien en Boxster mais il me semble que le 3.4 de 295 cv est un minimum pour s'amuser ?

Que pensez-vous des 987 mk2 ? problèmes récurent ou séries à éviter ...
Avez-vous d'autres suggestion ?

Je ne suis pas pressé , idéalement j'aimerai finaliser en avril/mai

Merci par avance :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
Il faudra un peu augmenter ton budget pour un 987 2,9 (phase 2 donc), avec 265 ch tout de même pour s'amuser.
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4288
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Pour la piste le cayman s'impose :thumbup:
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Il faudra un peu augmenter ton budget pour un 987 2,9 (phase 2 donc), avec 265 ch tout de même pour s'amuser.
Plutôt 30.000 ?

@Frantz , le cayman sur piste est vraiment mieux j'en ai conscience mais j'ai envie d'un cab pour me faire plaisir aussi à rouler cheveux aux vents ;) :D
Le boxster est dangereux sur piste ?
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo
Messages : 29246
Enregistré le : 29 mars 2007, 19:09
1

Message Envoyé
Lotus ? Cat ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Jean92 a écrit :
Lotus ? Cat ?
+1
Membre honoraire n°438
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6769
Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

Message Envoyé
987 S phase 1
Membre
Logo Logo
Messages : 4085
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Caterham en daily :D c’est Noël mais soyez raisonnable
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
flatlux a écrit :
Caterham en daily :D c’est Noël mais soyez raisonnable
Quoique ça me branche vachement mais bon faut être raisonnable , je vais aussi balader maman dedans au bord de mer , déjà qu'elle est fragile du dos....:D

Et aussi , j'ai envie de démarrer une petite collection ;)
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
chipmunck a écrit :
987 S phase 1
Je préfère le look intérieur des phases 2.
Les phases 1 sont les dernières à avoir eu de gros soucis mécaniques si j'ai bien compris ?
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Après , le top serait un 981 mais en trouver un pas cher me semble mission impossible...

Ou alors Ouzbèque avec 200.000 bornes :D
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
michaelbox a écrit :
Je préfère le look intérieur des phases 2.
A part la console centrale sur fond noir et le PCM, il n'y a pas vraiment de différences entre les deux.
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
michaelbox a écrit :
Je préfère le look intérieur des phases 2.
A part la console centrale sur fond noir et le PCM, il n'y a pas vraiment de différences entre les deux.
Et niveau motorisation la version 2 est plus fiable ?

Celle-ci me plait assez et niveau prix elle est presque dans les clous :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/13305 ... tm?ca=13_s

En fait y en a plein sur le marché dans ces prix là :o
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23736
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31

Message Envoyé
michaelbox a écrit :

Et niveau motorisation la version 2 est plus fiable ?
Chez les Boxster/Cayman, c'est beaucoup moins la psychose que sur la 911...
michaelbox a écrit :
Celle-ci me plait assez et niveau prix elle est presque dans les clous :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/13305 ... tm?ca=13_s

En fait y en a plein sur le marché dans ces prix là :o
Un peu cher surtout qu'elle n'est pas hyper optionnée. Avis perso.
Membre
Logo Logo
Messages : 21901
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
:D




de rien
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Micka2412 a écrit :
:D




de rien
Pt'in y a trop de Mika , Michael ici , je m'y perd :D
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
michaelbox a écrit :

Et niveau motorisation la version 2 est plus fiable ?
Chez les Boxster/Cayman, c'est beaucoup moins la psychose que sur la 911...
michaelbox a écrit :
Celle-ci me plait assez et niveau prix elle est presque dans les clous :o
https://www.leboncoin.fr/voitures/13305 ... tm?ca=13_s

En fait y en a plein sur le marché dans ces prix là :o
Un peu cher surtout qu'elle n'est pas hyper optionnée. Avis perso.
Super , donc à 25/30k€ je suis dans les clous :thumbup:

En plus , comptant l'acheter dans 2 ou 3 mois (sauf méga bonne affaire ) , les prix devraient encore baisser un chouille ...

Un boxster sur circuit c'est une grosse merde?
Manque de rigidité ?
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4288
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Je me répète mais le cayman est le meilleur rapport qualité/prix pour la piste:
http://www.leboncoin.fr/vi/1340952061.htm
Le boxster va souffrir sur la piste par son manque de rigidité face au Cayman.
Et pour aller chercher le pain, utilise la 991 ... elle peut le faire :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
michaelbox a écrit :


Un boxster sur circuit c'est une grosse m****?
Manque de rigidité ?
Tout dépend de tes repères et de ton « style » de conduite/pilotage

Si tu roules normal, no worries, si tu grimpes sur les vibreurs, bof...
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
J'ai pas envie de me poser la question à chaque vibreur :D

Ca sera donc un Cayman ;)

Merci à vous pour les conseils .D'ici 2 mois je me mettrai à sa recherche ,peut-être même que je trouverai mon bonheur ici :)
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6966
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08

Message Envoyé
Le Cayman S 987 PH1 est un très bon compromis qui se débrouille à merveille sur les petits circuits. Le RACB en a un et nous sommes nombreux dans le nord à le louer en coaching. Il pardonne beaucoup et d'après le RACB, il est très très peu coûteux d'utilisation. (et il est brutalisé !)


Image
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Salut les jeunes ;)

vous pensez quoi de cette annonce ?

C'est un phase 2 ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13367 ... tm?ca=13_s
Membre
Logo Logo
Messages : 4085
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
phase 2 à partir de 2009 avec le PCM 3.0
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
flatlux a écrit :
phase 2 à partir de 2009 avec le PCM 3.0
Ok donc phase 1 , merci ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4583
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
En même temps, Tiptronic ne laisse aucun doute.
Toujours intéressant ces annonce sans aucune photo de l'intérieur... C'est pourtant là que se passe tout le jeu des options.
Encore un fan du limiteur de vitesse, équipement totalement inconnu chez Porsche.
Un grand connaisseur, sans doute.
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
Palmers a écrit :
En même temps, Tiptronic ne laisse aucun doute.
Toujours intéressant ces annonce sans aucune photo de l'intérieur... C'est pourtant là que se passe tout le jeu des options.
Encore un fan du limiteur de vitesse, équipement totalement inconnu chez Porsche.
Un grand connaisseur, sans doute.
C'est vrai que cette annonce semble faite par quelqu'un qui ne connait pas son produit .
Pas de photos intérieures , peut être a t'il quelque chose à cacher ...
C'est un couteau à double tranchant .
Comme il est à coté de chez moi je tenterai bien de jeter un coup d'oeil .
Je compte faire du circuit donc la boite tiptronic devient un handicap sur cette voiture?
Le prix me semble correct mais je ne suis pas pointu sur la cote des cayman..
Membre honoraire n°5751
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1201
Enregistré le : 28 juil. 2017, 17:52

Message Envoyé
J'ai envoyé un petit message au monsieur lui demandant de plus amples renseignements ...Photos intérieures et résultats pour les différentes plages du test piwis .
Y a plus qu'à !
Répondre
26 messages