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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
En complément de mes deux modernes, je commence à m'intéresser aux générations plus anciennes. Moins d'assistance, moins d'électronique et probablement de nouvelles sensations de conduite; sans parler des couleurs plus originales que mes noires et grises actuelles!!
Dans ce contexte, la génération de 3,2 m'intéresse beaucoup;mais plutôt qu'un exemplaire restauré, j'aimerais trouver un modèle pas forcément en très bon état, avec moteur à refaire, avec l'aide de mon spécialiste Porsche qui me propose de m'accompagner sur ce type de projet.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ce type de voitures sur le web: quelqu'un pourrait-il m'orienter? ou me faire part de sa propre expérience et de ses conseils?
Merci d'avance
Dans ce contexte, la génération de 3,2 m'intéresse beaucoup;mais plutôt qu'un exemplaire restauré, j'aimerais trouver un modèle pas forcément en très bon état, avec moteur à refaire, avec l'aide de mon spécialiste Porsche qui me propose de m'accompagner sur ce type de projet.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver ce type de voitures sur le web: quelqu'un pourrait-il m'orienter? ou me faire part de sa propre expérience et de ses conseils?
Merci d'avance
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
C'est assez rare de voir des autos "à rénover" avec un prix de base permettant d'envisager des frais de rénovation assez lourds sans dépasser "la cote" de beaucoup, d'autant plus que les critères de cette cote étant basés sur des autos conformes et avec le plus d'historique possible, une auto restaurée n'attirera qu'une partie des acheteurs possibles.
Ceci étant dit, si c'est pour garder, je pense aussi qu'une auto rénovée par ses soins sera probablement mieux faite qu'une auto "toute faite" (sauf exceptions), même avec un prix de revient supérieur.
Surtout si tu envisage une configuration spécifique.
Mais bon, on en voit passer de temps en temps sur LBC ou en belgique. Parfois en Angleterre car les conduite à gauche se revendent mal. Dans tous les cas il faut être prêt à dégainer dans la journée car ça part très, très vite !
Tu peux aussi regarder aux US car le $ est favorable en ce moment et qu'il y pas mal d'autos à vendre.
PS : jusqu'à 1987 (plus de 30ans en fait) les taxes sont réduites :
- 0% Douane
- 5,5% TVA
Ceci étant dit, si c'est pour garder, je pense aussi qu'une auto rénovée par ses soins sera probablement mieux faite qu'une auto "toute faite" (sauf exceptions), même avec un prix de revient supérieur.
Surtout si tu envisage une configuration spécifique.
Mais bon, on en voit passer de temps en temps sur LBC ou en belgique. Parfois en Angleterre car les conduite à gauche se revendent mal. Dans tous les cas il faut être prêt à dégainer dans la journée car ça part très, très vite !
Tu peux aussi regarder aux US car le $ est favorable en ce moment et qu'il y pas mal d'autos à vendre.
PS : jusqu'à 1987 (plus de 30ans en fait) les taxes sont réduites :
- 0% Douane
- 5,5% TVA
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377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
ca n'est pas tant une question de prix; bien sûr je ne suis pas prêt à faire n'importe quoi mais mon idée est plutôt d'avoir MA voiture, refaite à MON goût, et ce d'autant que je serais accompagné par un pro. Maintenant, la marche à franchir est haute: pour le moment, je suis tout juste capable de changer des balais d'essuie glace. Y a-t-il sur le forum quelqu'un aussi néophyte qui s'est lancé dans un tel projet et qui me ferait un retour d'expérience?
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64
Enregistré le : 21 mars 2017, 15:20
Salut,
Je peux partager mon expérience sur la restauration de ma Golf 1 Rabbit GTI (commencée alors que j'étais encore étudiant), pas sur ma 3,2L puisque je ne l'ai pas restaurée (ce n'était pas l'objectif de l'achat) même si j'ai déjà entamé pas mal de petits travaux dessus.
Le plus important pour moi est ta motivation et ton envie de "mettre les mains dedans".
Avant de me lancer dans le démontage de ma golf, j'avais déjà fait pas mal de mécanique sur mes autres voitures (toutes des VW, la mini de mon frangin et quelques trucs sur d'autres) et les opérations comme le changement d'amortisseurs, les plaquettes et disques, les roulements de roues, le déculassage, etc, étaient du déjà connu (même si c'est un apprentissage autodidacte et sur le tas au fur et à mesure des soucis rencontrés).
Si tu n'as pas pour habitude de mécaniquer, tu n'apprendras que plus et c'est encore mieux d'être épaulé par quelqu'un du métier qui te donnera les petits trucs qui facilitent la vie et te prêtera les outils qu'il n'est pas rentable d'acheter pour une utilisation unique.
C'est très gratifiant de faire les choses soi-même et si tu es comme moi et que tu as du mal à faire confiance à certains "professionnels", tu t'y retrouveras sans souci.
L'autre point important est de considérer le temps, l'espace et le budget nécessaire.
- Le temps : une restauration, c'est long (4 ans dans mon cas, et je n'ai même pas ouvert le moteur de la Golf, mais elle était à 60 bornes de chez moi donc je ne bossais dessus que le week-end)
- L'espace : ça rejoint le point 1, il faut prévoir de l'espace tant pour travailler que pour stocker les pièces démontées, sans compter que si tu prévois une restauration moteur+boîte, un bon atelier et un établi spacieux sont indispensables
- Le budget : outre l'achat de la base qui dans le cas d'une Porsche est un investissement que peu peuvent se permettre raisonnablement, il faut prévoir un budget pièces, un budget outillage, un budget cadeau à ta femme parce que tu vas lui manquer
Petit aparté sur la rentabilité de l'opération (qui pour certains est importante, cf émissions à la con à la TV)... J'ai acheté ma GTI en 2005 1100€ avec 235000Km, saine mais pas très belle, roulante mais avec des défauts. Je n'ai jamais fait le calcul, mais j'imagine qu'elle me revient à 7000€ ou 8000€ entre les pièces neuves achetées, la chèvre et la presse, l'outillage spécifique, et les frais de carrosserie et peinture. 10 ans plus tard, si je devais me décider à la vendre aujourd'hui, je rentrerai dans mes frais, mais pas de grand-chose (en ayant pourtant tout fait moi-même si ce n'est la carrosserie, mal faite au passage, et la peinture extérieure). Pour moi ce n'était pas le but et il ne faut à mon avis pas le faire dans cette optique, ce qui n'est pas ton cas a priori.
Il ressort de l'expérience une grande satisfaction du travail accompli, une connaissance poussée de ma voiture (que je n'hésite pas à emmener sur piste avec mes potes du club et qui fait des sorties à travers la France tous les ans) et également l'envie d'avoir fait certaines choses mieux encore
L'avantage d'une restauration c'est que tu étales le budget au fur et à mesure et que tu apprends beaucoup.
Finalement, on en revient au point 1... la motivation.
Tu aimes les 911 et tu en veux une à ton goût que tu connaîtras par coeur, peu importe que ça ne soit pas forcément rentable, que ça prenne plusieurs années, et que tu aies mal au dos 2 soirs sur 3, vas-y fonce !
Je peux partager mon expérience sur la restauration de ma Golf 1 Rabbit GTI (commencée alors que j'étais encore étudiant), pas sur ma 3,2L puisque je ne l'ai pas restaurée (ce n'était pas l'objectif de l'achat) même si j'ai déjà entamé pas mal de petits travaux dessus.
Le plus important pour moi est ta motivation et ton envie de "mettre les mains dedans".
Avant de me lancer dans le démontage de ma golf, j'avais déjà fait pas mal de mécanique sur mes autres voitures (toutes des VW, la mini de mon frangin et quelques trucs sur d'autres) et les opérations comme le changement d'amortisseurs, les plaquettes et disques, les roulements de roues, le déculassage, etc, étaient du déjà connu (même si c'est un apprentissage autodidacte et sur le tas au fur et à mesure des soucis rencontrés).
Si tu n'as pas pour habitude de mécaniquer, tu n'apprendras que plus et c'est encore mieux d'être épaulé par quelqu'un du métier qui te donnera les petits trucs qui facilitent la vie et te prêtera les outils qu'il n'est pas rentable d'acheter pour une utilisation unique.
C'est très gratifiant de faire les choses soi-même et si tu es comme moi et que tu as du mal à faire confiance à certains "professionnels", tu t'y retrouveras sans souci.
L'autre point important est de considérer le temps, l'espace et le budget nécessaire.
- Le temps : une restauration, c'est long (4 ans dans mon cas, et je n'ai même pas ouvert le moteur de la Golf, mais elle était à 60 bornes de chez moi donc je ne bossais dessus que le week-end)
- L'espace : ça rejoint le point 1, il faut prévoir de l'espace tant pour travailler que pour stocker les pièces démontées, sans compter que si tu prévois une restauration moteur+boîte, un bon atelier et un établi spacieux sont indispensables
- Le budget : outre l'achat de la base qui dans le cas d'une Porsche est un investissement que peu peuvent se permettre raisonnablement, il faut prévoir un budget pièces, un budget outillage, un budget cadeau à ta femme parce que tu vas lui manquer

Petit aparté sur la rentabilité de l'opération (qui pour certains est importante, cf émissions à la con à la TV)... J'ai acheté ma GTI en 2005 1100€ avec 235000Km, saine mais pas très belle, roulante mais avec des défauts. Je n'ai jamais fait le calcul, mais j'imagine qu'elle me revient à 7000€ ou 8000€ entre les pièces neuves achetées, la chèvre et la presse, l'outillage spécifique, et les frais de carrosserie et peinture. 10 ans plus tard, si je devais me décider à la vendre aujourd'hui, je rentrerai dans mes frais, mais pas de grand-chose (en ayant pourtant tout fait moi-même si ce n'est la carrosserie, mal faite au passage, et la peinture extérieure). Pour moi ce n'était pas le but et il ne faut à mon avis pas le faire dans cette optique, ce qui n'est pas ton cas a priori.
Il ressort de l'expérience une grande satisfaction du travail accompli, une connaissance poussée de ma voiture (que je n'hésite pas à emmener sur piste avec mes potes du club et qui fait des sorties à travers la France tous les ans) et également l'envie d'avoir fait certaines choses mieux encore

L'avantage d'une restauration c'est que tu étales le budget au fur et à mesure et que tu apprends beaucoup.
Finalement, on en revient au point 1... la motivation.
Tu aimes les 911 et tu en veux une à ton goût que tu connaîtras par coeur, peu importe que ça ne soit pas forcément rentable, que ça prenne plusieurs années, et que tu aies mal au dos 2 soirs sur 3, vas-y fonce !
Et pourquoi ne pas en acheter une roulante directement et la mecaniquer et l améliorer au fur et a mesure de ses envies (y a toujours a faire sur les vieilles!!) afin qu elle devienne celle que l on veut

Et puis ca permet de rouler de suite et de s eclater avec plutot que de la regarder 2-3-4 ans dans son garage



Et puis ca permet de rouler de suite et de s eclater avec plutot que de la regarder 2-3-4 ans dans son garage


La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
philippe911
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
pour avoir pas mal bricoler sur mes auto je partage tout ce qui a été dit plus haut
la 3,2 est un bon choix de génération si possible en 915 ca se bricole plus facilement
pour l'état je te conseillerai qu'elle soit dans le meilleur état possible, ce sera toujours gagnant (même les parfaites,le sont rarement),oubli le tas de rouille sur une charrette ,ca te reviendra hors de prix et pour apprendre il faud quant même une auto ou tout n'est pas pourri
par dessus tout privilégier la caisse saine ,le plus possible conforme a l'origine et complète surtout si tu débute une fois sous l'auto il n'est pas toujours évident de détecter l'improvisation des ancien mécano et la conformité de l'origine
personnellement la mécanique,l'electrique, les trains,joints,l'interieur,l'accastillage ca se refait avec ses mains, la coque c'est la merdasse et il faud du matériel et consommable et de la place et surtout du savoir faire
en parlant de place il en faud pas mal pour dessoler une bagnole et sur une longue période (le double du temps le plus long que tu imagine)
la 3,2 se prête parfaitement a l'exercise la mécanique est simple et sans difficulté peut d'électronique et peut de rouille possible
perso je prefere refaire une boite qu'un trous dans le longerons (l'un n'empêchant pas l'autre)
ne pas sous estimer le cout des pièces ,une fois tout démonter la sommes de joints, vis,rondelle,support,agraffes,etc ca monte vite même si les prix unitaire semble raisonnable
il faut aussi ne pas négliger l'achat d'outils en tout genre sepecifique ou pas (on se retrouve souvent bloquer par manque du bon outils)
toutes cette activité est trés salissante ,tu peut oublier les garages clinique au sol laquée...........dés que tu touche a un truc c'est du gravier, de la terre, du gras le tout mélangée,tes ongle seront noir jusqu'au jeudi
personnellement lorsque j'achète une auto je commence par rouler plusieurs mois en démontant de petite choses pour bien comprendre le travail prioritaire et nécessaire et savoir jusqu'ou je vais aller ,pour après attaquer le dépiotage intégral sur l'hivers.
bien appréhender l'ordre des choses, on ne commence pas par une géométrie,pour après vouloir changer les biellettes de directions, on ne change pas les capteurs de volant moteur ,pour la semaine d'après changer l'embrayage,etc..................là y'a du temps a gagner (tout au moins a ne pas perdre)
se documenter PET,manuel d'atelier,tuto,DIY,forum a chaque interventions, et acheter les pièces et les outil nécessaire pour éviter de se retrouver bloquer a chaque difficultés
bref on apprend sur le tas
et comme dit Gilloo après 200 heures sous la bagnole, elle n'aura aucun secret pour toi et tu pourra dire que tu la connaissez rien ne vaudra une ballade dans une mécanique qui répond au doigt et a l'oeil
la 3,2 est un bon choix de génération si possible en 915 ca se bricole plus facilement
pour l'état je te conseillerai qu'elle soit dans le meilleur état possible, ce sera toujours gagnant (même les parfaites,le sont rarement),oubli le tas de rouille sur une charrette ,ca te reviendra hors de prix et pour apprendre il faud quant même une auto ou tout n'est pas pourri
par dessus tout privilégier la caisse saine ,le plus possible conforme a l'origine et complète surtout si tu débute une fois sous l'auto il n'est pas toujours évident de détecter l'improvisation des ancien mécano et la conformité de l'origine
personnellement la mécanique,l'electrique, les trains,joints,l'interieur,l'accastillage ca se refait avec ses mains, la coque c'est la merdasse et il faud du matériel et consommable et de la place et surtout du savoir faire
en parlant de place il en faud pas mal pour dessoler une bagnole et sur une longue période (le double du temps le plus long que tu imagine)
la 3,2 se prête parfaitement a l'exercise la mécanique est simple et sans difficulté peut d'électronique et peut de rouille possible
perso je prefere refaire une boite qu'un trous dans le longerons (l'un n'empêchant pas l'autre)
ne pas sous estimer le cout des pièces ,une fois tout démonter la sommes de joints, vis,rondelle,support,agraffes,etc ca monte vite même si les prix unitaire semble raisonnable
il faut aussi ne pas négliger l'achat d'outils en tout genre sepecifique ou pas (on se retrouve souvent bloquer par manque du bon outils)
toutes cette activité est trés salissante ,tu peut oublier les garages clinique au sol laquée...........dés que tu touche a un truc c'est du gravier, de la terre, du gras le tout mélangée,tes ongle seront noir jusqu'au jeudi
personnellement lorsque j'achète une auto je commence par rouler plusieurs mois en démontant de petite choses pour bien comprendre le travail prioritaire et nécessaire et savoir jusqu'ou je vais aller ,pour après attaquer le dépiotage intégral sur l'hivers.
bien appréhender l'ordre des choses, on ne commence pas par une géométrie,pour après vouloir changer les biellettes de directions, on ne change pas les capteurs de volant moteur ,pour la semaine d'après changer l'embrayage,etc..................là y'a du temps a gagner (tout au moins a ne pas perdre)
se documenter PET,manuel d'atelier,tuto,DIY,forum a chaque interventions, et acheter les pièces et les outil nécessaire pour éviter de se retrouver bloquer a chaque difficultés
bref on apprend sur le tas
et comme dit Gilloo après 200 heures sous la bagnole, elle n'aura aucun secret pour toi et tu pourra dire que tu la connaissez rien ne vaudra une ballade dans une mécanique qui répond au doigt et a l'oeil
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51
LxE a écrit : Surtout pas se lancer sur ce genre de truc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13568 ... tm?ca=12_s
Bitza complète, type G look 964 et moteur turbo !
C'est pour la cg surtout .....
philippe911
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58
denteux42 a écrit :LxE a écrit : Surtout pas se lancer sur ce genre de truc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13568 ... tm?ca=12_s
Bitza complète, type G look 964 et moteur turbo !
C'est pour la cg surtout .....
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Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
Merci à tous pour ces conseils. Effectivement, je crois qu'il faut avant tout prendre une base en bon état: un peu de carrosserie peut être mais surtout pas de tas de tôle rouillé. Le moteur cassé, ou à rénover ne me gène pas pour deux raisons:parce qu'un pro me refera le moteur à neuf et surtout parce que je pense que c'est le seul moyen de me mettre à la mécanique. Pour l'investissement: disons que le surcout de ce type de projet sera considéré comme le cout de ma formation, ainsi que le plaisir d'avoir MA voiture, avec la couleur que je veux (gulf, orange: j'en rêve, j'ai assez de voitures grises ou noires et surtout je me moche de tous ces matching ........); de toute façon, je ne vendrai pas mes voitures, elles iront à ma fille et vu son âge, j'ai encore largement le temps d'en profiter.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où je peux en trouver une saine, mais avec moteur à refaire: si quelqu'un sait où je peux trouver ça, ça m'aidera beaucoup.
Bon, il ne me reste plus qu'à trouver un endroit où je peux en trouver une saine, mais avec moteur à refaire: si quelqu'un sait où je peux trouver ça, ça m'aidera beaucoup.
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denteux42 a écrit :LxE a écrit : Surtout pas se lancer sur ce genre de truc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13568 ... tm?ca=12_s
Bitza complète, type G look 964 et moteur turbo !
C'est pour la cg surtout .....
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apex a écrit :Les 3,2 sont sorties en 85denteux42 a écrit :LxE a écrit : Surtout pas se lancer sur ce genre de truc :
https://www.leboncoin.fr/voitures/13568 ... tm?ca=12_s
Bitza complète, type G look 964 et moteur turbo !
C'est pour la cg surtout .....

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Manu75010 a écrit :Non, c'est le fils qui commercialise ces reprises d'assurances.apex a écrit :Le gros Vaison ?denteux42 a écrit : Je pense que c'est Christophe Vaison qui la vend ....
Ask me why I know !
Le Ben est en retraite . Christophe , en plus de Vaison sport , le show Disney , commercialise des sportives écrasées .....