Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Salut les copains, après l'élimination petit à petit de la couleur Vulcano Grey dans l'habitacle, je souhaite m'attaquer à la partie basse du volant (pièce juste clipsée).
Ma question est la suivante, ai-je besoin de débrancher la batterie pour manipuler l'airbag sans pour autant le déconnecter ?
En effet, les câbles de l'airbag sont suffisamment long pour que je puisse retirer la partie plastique sans le débrancher.
Une idée sur la chose...risque boom ou pas boom ?!:D

Ma question est la suivante, ai-je besoin de débrancher la batterie pour manipuler l'airbag sans pour autant le déconnecter ?
En effet, les câbles de l'airbag sont suffisamment long pour que je puisse retirer la partie plastique sans le débrancher.
Une idée sur la chose...risque boom ou pas boom ?!:D
je pense que tu ne risques rien, le capteur boum boum n'est pas dans le volant...
pour info, quand j'ai demonté mon volant, j'ai pris soin de debrancher la batterie, attendre 30 mn pour débrancher la prise...
puis rebrancher, attendre 30 mn et brebrancher la batterie...pas de voyant
aptres je dirais que si ton cable est assez long, pourquoi débrancher
Bon amusement !
pour info, quand j'ai demonté mon volant, j'ai pris soin de debrancher la batterie, attendre 30 mn pour débrancher la prise...
puis rebrancher, attendre 30 mn et brebrancher la batterie...pas de voyant
aptres je dirais que si ton cable est assez long, pourquoi débrancher
Bon amusement !
[quote='J'ose ?' pid='4947456' dateline='1515238843']
je pense que...
[/quote]
Je me permettrais plutôt de conseiller le débrancher la batterie, d'attendre un bonnnn moment, de déconnecter le faisceau airbag et surtout de ne pas mettre de décharge électrostatique quand tu manipules tout ce qui touche à l'airbag.
Sinon, tu auras à faire au "retourneur de pouces" comme ils l'appelaient...
je pense que...
[/quote]
Je me permettrais plutôt de conseiller le débrancher la batterie, d'attendre un bonnnn moment, de déconnecter le faisceau airbag et surtout de ne pas mettre de décharge électrostatique quand tu manipules tout ce qui touche à l'airbag.
Sinon, tu auras à faire au "retourneur de pouces" comme ils l'appelaient...