Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Laurent,

Hé hé hé,

Le ch'ti gars devrait recupérer ses roros :)

Peut'etes bien que le Jeannot va être invité à passer un week end dans le sud !!!!! :D

Va peut'etes meme vendre une voiture ???? :D

En attendant, il est 16 heures, je saute dans ma 993 Carrera 2 S et je monte sur Damgan plage rencontrer mon ami Pat 77 (un Parisien) a qui j'ai vendu une 3.2 qui le remplit de bonheur depuis deja quelques années.

Je vous salue tous, particulierement toi Laurent, et avec Pat 77 on va trinquer le chouchen à votre santé.

Allez à lundi.

Jeannot.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En v'la une bonne nouvelle:)
Ravi pour toi.
Bon courage pour la suite;)
robin
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'avais plus d'internet jusqu'a ce matin :(

J'ai passé ma journée d'hier à creuser la piste de Jeannot :
et j'ai deux info contradictoires :
Je creuse encore et je vous donnerai le résultat des courses!!!!!!!

À Jeannot, donne moi tes dates pour le week-end, profite il commence à faire trés beaux ici....

Merci à vous tous
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une chose est sûre, cette auto est trop douteuse même avant l'incident donc laisse tomber. Tu trouveras sur les conseils des membres du club suffisament de belles autos et tu verras que Porsche ne rime pas avec galère mais plaisir.

Quant à tes 1500 euros, au pire oublie et si tu peux fais toi plaisir et fais de la bonne pub au garagiste en question : auto plus, assoc de consommateurs, ....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Etant également professionnel dans l'automobile, je confirme ce que dit Jeannot. Un véhicule d'occasion doit être vendu avec un contrôle technique de moins de six mois. Et celui-ci doit être présenté à l'acheteur non pas à la livraison mais au moment de l'établissement du bon de commande.

Est-ce le cas ? Est ce que ton vendeur t'a présenté un contrôle technique de moins de 6 mois au moment de la signature du bon de commande ?

Si ce n'est pas le cas, vérifie auprès de lui en lui demandant de te présenter le contrôle technique. S'il n'en a pas ou s'il a plus de six mois, tu demande immédiatement la résiliation de la vente et la restitution de ton acompte, par lettre recommandée AR.

S'il refuse tu le menace d'alerter la Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, et de l'assigner au tribunal pour tromperie sur la marchandise vendue.:mad: :mad: :mad:

A moins d'être Kamikaze, il devrait résilier la vente et te rendre ton acompte aussitôt.;)

Bon courage;) ;) ;)

Laurent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai consulté ma banque , et bien mon vendeur c'est empressé d'encaissé mon chéque contrairement à nos accords verbaux... il accumule les "preuves" de cà mauvaise fois!!!

Je téléphone à la répression des fraudes dés ce matin !
Je vous dirai ce qu'il en est.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens nous au courant mais ca semble sentir bon en ce qui te concerne (tu pourras payer un resto à Jeannot :D)... un truc néanmoins : si ça se trouve ton vendeur a accès à ce forum alors prudence... :o
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Bon........................ nous avons les deux versions.
Ceçi dit, nous ne sommes pas plus avançés !!!
Essayez de vous entendre et d'arranger çela a l'amiable;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi

+1 Il me semble qu'un dialogue est toujours possible ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Règlez ce malentendu ça prouvera votre bonne-foi réciproque.

[Edite le 29-5-2006 par PeB911]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon je ne vais pas prendre le forum en otage!
Je vous donne les dernières nouvelles, vu que la suite se passera certainement au tribunal

Je me suis présenté au garage aujourd'hui, jour de la livraison prévue, avec un chèque de banque du montant de la voiture...
Toujours pas de contrôle , une fuite d'huile au niveau du radiateur, et je me suis fait mettre dehors avec profération de menaces... bravo le monsieur au-dessus de tous soupçons
Voilà à chacun de faire son opinion
:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : BRUNO83
Bonsoir à tous
je désire rétablir la VERITE sur cette soit disant affaire !
1-mon client est venu essayer deux fois le véhicule en question, une 964 carrera 4 de 1990

Non trois fois

2-lors du deuxiéme essai il a signé le bon de commande réservation du véhicule, il m'a imposé de lui refaire la peinture des pare-chocs et des rétroviseurs, garniture de bas de caisse et joints de porte, soufflets contacteur de porte, témoin alarme en plus de la révision du véhicule.
3-je lui offrai la carte grise

Le vendeur en effet trés consiliant jusque là!

4-j'avais accepté une clause halucinante qui était de lui vendre son audi chez moi sans commission, qu'est ce que je pouvais faire de plus ?????

Qui c'est transformé en commission de 800 € le jour ou j'ai amené la voiture

5-lorqu'il ma amené son audi en dépot, la 964 était en mécanique sur le pont, effectivement j'avais démonté le bouton de vitre droit HS et le feux arriére gauche qui était felé pour les changer. Je ne vois rien de mal à cela.

Sauf que ces pièces etaient en état avant la signature du bon de commande! Que penser des échanges de piéces aprés la vente du véhicule sans explication plausible?

6-concernant le volant aucun échange n'a était fait, je suis formel, j'ai moi aussi des photos le prouvant, sur ses photos à lui on remarque une petite marque blanche à droite identique à celle actuellement sur le volant

Faux

7-pour l'accompte, il est normalement de 10% ce qui devait faire 2150 euros et je lui ai demandé seulement 1500 euros !

C'est lui qui a fixé le montant de l'acompte

8-son bon de commande est en règle, le ct aurait été remis le jour de la réception du véhicule avec notification écrite
je suis à votre disposition pour vous répondre
cordialement
Bruno
TextText
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Après tout, le plus simple c'est peut être de répondre point par point avant de te lancer dans des procédures.

S'il y a une chose dont je suis sur c'est qu'en aucun cas, il ne peut te refuser la vente de la voiture (accompte = obligatoirement continuer)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Désolé, je n'avais pas vu tes réponses dans son texte. :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, c'est positif qu'il y ait réponse ...
Un mauvais compromis valant mieux qu'un bon procès est-ce que la vente ne peut-ele pas encore être annulée de commun accord.

L'acheteur reprend sa satanée audi et le vendeur garde sa 964 qui devrait être nickel pour un suivant puisque les imperfections sont gommées.

Cela éviterait pour l'acheteur de se sentir "forcé" à acheter une auto dans laquelle il n'a plus confiance et au vendeur de montrer un côté "honorable" et grand prince.

A réfléchir ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : apapy_99
Bon, c'est positif qu'il y ait réponse ...
Un mauvais compromis valant mieux qu'un bon procès est-ce que la vente ne peut-ele pas encore être annulée de commun accord.

L'acheteur reprend sa satanée audi et le vendeur garde sa 964 qui devrait être nickel pour un suivant puisque les imperfections sont gommées.

Cela éviterait pour l'acheteur de se sentir "forcé" à acheter une auto dans laquelle il n'a plus confiance et au vendeur de montrer un côté "honorable" et grand prince.

A réfléchir ... ;)
La satanée audi reprise le surlandemain ...:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de relire l'ensemble des messages.
De faire le point sur cette histoire.

Les choses ont effectivement très bien commencé : une belle auto, un vendeur très sympat, concilient, me faisant de belles promesses, il est arrivé à me décider de signer malgré la provenance d'Italie, l'absence totale d'historique, de factures et de carnet...
Maintenant je mesure toute ma naïveté!

Quelle ne fut pas ma déception le jour ou arrivant à l'improviste je vois la voiture avec des pièces qui étaient Ok avant, démontées ou abîmées! Et là le beau parleur devient beaucoup moins conciliant, sympathique... et convainquant dans ces explications

Je me rends bien compte que j'allai acheter une auto sans garantie à un professionnel pris en flagrant délit de mensonge.

Alors que penser de ces affirmations passées:
- la voiture n'a que 107 000 Km c'est sûr !
- L'embrayage ? jamais avant 200 000 sur une Porsche, ça fait vingt ans que j'en vends, pensez donc!
- Ces taches d'huiles là, ce ne sont pas les siennes, les tâches sont vieilles, l'auto n'est là que depuis que vous l'avez vue. Elle ne perd pas une goutte!
- Le clim. ne marche pas? juste un petit coup de gaz et c'est reparti...
Et si tout était faux?

Quand je suis retourné rechercher l'Audi, son attitude à été très claire : Il n'avait pas l'intention de me rassurer bien au contraire. Il m'a tout de suite dit qu'il ne voulait plus me la vendre et garder l'acompte...

Ce soir, il essaye de ce faire passer pour une victime après avoir été agressif et menassant envers moi !

Soyez assuré de ma sincérité, et que je me défendrais avec conviction !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut tout le monde,

Eh ben, voila un post qui aura fait couler beaucoup d'encre...

Une mention particulière, à BRUNO 83, le vendeur, qui à tenu à s'expliquer et nous donne sa version des choses. Rien que pour cela, Bravo a lui.

Situation délicate pour moi, professionnel de l'automobile comme lui, mais les forums sont fait pour échanger des points de vue et donner son avis, j'espère donc qu'il ne m'en tiendra pas rigueur.

Mais qui doit'on croire dans cette affaire???

Vos versions divergent ....

En conséquence, vous êtes seuls, vous BRUNO83 & GERICAULT13, à détenir votre vérité .....

Les difficultés avec les revendeurs de Porsches ne sont pas nouvelles. Le problème vient du fait que se côtoient là, le pire & le meilleur.

De l'autre côté, les acheteurs sont particulièrement exigeants et pas faciles, surtout pour un premier achat, et ont donc besoin d'être tout particulièrement sécurisé.

Difficile, quand on vend un véhicule de plus de quinze ou vingt ans avec le kilométrage qui va avec.

L'acheteur l'a rêvé depuis longtemps ! Il l'a bien sur imaginé belle, rutilante et sans défaut. De plus il est inquiet sur le coût d'entretien futur de la bête. Dur, dur ….

Tout ça pour dire qu'il est capital, pour le vendeur, d'être rigoureux et rassurant.

Quelle conclusion pouvons nous tirer de cette délicate affaire :

Il me semble que chacun est sur de sa bonne foi et que chacun est persuadé de sa propre vérité ou de sa perception des choses.

À la vue de tout cela, il serait maintenant totalement déplacé de prendre position.

Néanmoins, chez confrère, autorisez moi quelques griefs, car dans ces histoires c'est toute la profession qui risque d'en pâtir.

Vous aviez apparemment acquit la confiance de ce client qui vous décrivait au départ comme franc et réglo ? Il y a bien du se passer quelque chose pour qu'il vous retire cette dernière !

D'autre part, vous me semblez interpréter les conditions de vente avec légèreté et cela n'est pas bon pour notre profession.

Vous savez très bien qu'on ne peut pas exposé à la vente, et à fortiori rédiger un bon de commande pour un véhicule de plus de quatre ans sans être en mesure de présenter au client, un certificat de contrôle technique de mois de 6 mois, c'est la loi !

De plus, vous semblez d'autorité, ne plus vouloir vendre le véhicule au client et le mettre dehors quand il vient pour s'expliquer avec vous.

Cela n'est pas correct !

De plus le refus de vendre est interdit !

Vous argumentez que l'acompte que vous avez fixé n'est pas très élevé, mais cela pourrait vous être reproché si vous finissez au tribunal qui pourrait penser que c'est délibérément que la somme demandée n'était pas trop importante dans l'espoir que la plupart des acheteurs laissent tomber plutôt que de poursuivent.

Je n'ai surtout pas de leçon à vous donner, mais ma vieille expérience m'a appris à être rigoureux et pas surtout pas têtu.

Quand votre acheteur regarde sa nouvelle voiture avec les yeux de l'amour, il lui pardonnera les quelques bricoles qui vont avec son age. Si ce n'est pas, ou plus le cas, inutile d'insister ….

Une Porsche ne se vend pas, elle s'achète …

Même si l'on ne peut rien vous reprocher sur le fond, la forme paraissant cavalière, moi je sais bien comment je ternirai ce litige ….

La voiture conviendra sûrement à un autre et vous ne serez pas plus ou moins riche à la fin de l'année.

Ne ditons pas que la tranquillité n'a pas de prix !

Mais ça, c'est à vous de voir !!!!
Répondre
134 messages
1 ... 3 4 5 6 7