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Syl1494 a écrit : oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
il faut que tu essayes la voiture sur un parcours suffisamment long et varié pour te faire une idée: la boite tiptronic, on déteste ou on adore...
mettre 35000€ + des frais dans une voiture qui ne te plaira pas forcément, et qui ne se revend pas facilement...

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phil71 a écrit :Bonjour,Syl1494 a écrit : oui c'est ce que je pense aussi!
apres il faut s'attendre a des frais mais elle roule parfaitement et carrosserie en tres bon état
C'est la Tiptronic mal aimée qui me refroidit
il faut que tu essayes la voiture sur un parcours suffisamment long et varié pour te faire une idée: la boite tiptronic, on déteste ou on adore...
mettre 35000€ + des frais dans une voiture qui ne te plaira pas forcément, et qui ne se revend pas facilement...
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Syl1494 a écrit : Merci pour vos retours
Je dois aller l'essayer cette semaine
En effet après avoir lu plein de choses sur les boîtes tiptro j'ai peut être des à priori
J'ai bien compris que la vente d'une 993 tiptro est compliquée ce qui explique les prix de vente inférieurs
Avez vous déjà essayé la tiptro?
c'est une boite qui a été très novatrice à l'époque ou elle est sortie mais évidemment on ne peut pas la comparer à une boite PDK: je pense qu' il faut un temps d'adaptation, la boite est assez lente, il faut trouver le mode d'emploi.
personnellement je n'ai pas aimé, je n'ai certainement pas roulé suffisamment pour maitriser les subtilités, je préfère la boite mécanique sans aucun parti pris, mais je comprends qu'elle ai ses adeptes.

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Syl1494 a écrit : Merci pour vos retours
Je dois aller l'essayer cette semaine
En effet après avoir lu plein de choses sur les boîtes tiptro j'ai peut être des à priori
J'ai bien compris que la vente d'une 993 tiptro est compliquée ce qui explique les prix de vente inférieurs
Avez vous déjà essayé la tiptro?
parisienne ,mode manuel , top

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gfbt a écrit :Le fait de ne pas pouvoir faire le "test PIWI" (qui n est pas un test et qui est PIWIS" n empeche pas de faire des surégime...MR DEAN a écrit :Il n'y a pas de test PIWI sur les 993!:DSyl1494 a écrit : Le point positif des tiptro c'est pas de surrégime
C'était donc de l'humour...
Bonsoir à toutes et tous !
retour à la Villa rose pour cette C2 avec une couleur originale , après un passage en Alsace chez Art Restoration :
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=193
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-993-12
à noter que la voiture est toujours sur le site de A R, mais qu'elle n'est plus disponible chez eux .

retour à la Villa rose pour cette C2 avec une couleur originale , après un passage en Alsace chez Art Restoration :
http://www.art-restoration.eu/fr/voitur ... php?id=193
http://www.lavillarose.fr/carrera-2-993-12
à noter que la voiture est toujours sur le site de A R, mais qu'elle n'est plus disponible chez eux .

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phil71 a écrit : Bonsoir à toutes et tous !
ça fait des kilomètres ces petites autos :presque 559000 pour celle çi !
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02437.html
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Le volant ne fait même pas peur, mais bizarrement pas de photos de l'intérieur ....dommage...
Après,il faut oser

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phil71 a écrit : Bonjour,
une Carrera S tiptro avec beaucoup d'options :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1351847251.htm?ca=5_s
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Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
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gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
Sans faire les chats noir le 2eme moteur a le kilo exact du 1er quand il est mort



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elonash a écrit :Jolie auto !gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
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Sans faire les chats noir le 2eme moteur a le kilo exact du 1er quand il est mort![]()
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gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
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C'est sûr qu' une 997 est certainement beaucoup plus performante aboutie etc etc que la 993
Les 993 4 S garderont toujours de la valeur,si tu veux un truc plus moderne garde la 993 et achète un modèle moins onéreux comme un cayman pdk que tu pourras changer à ta guise ...
Si tu vends ta 4S tu ne peux que perdre de l'argent sur la 997....et si tu veux racheter une 993 4S parce que tu regrettes tu va la payer quasiment le double de ce que tu as payé la tienne....

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phil71 a écrit :J'en pense que tu vas faire une bêtise!gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
C'est sûr qu' une 997 est certainement beaucoup plus performante aboutie etc etc que la 993
Les 993 4 S garderont toujours de la valeur,si tu veux un truc plus moderne achète un modèle moins onéreux comme un cayman pdk que tu pourras changer à ta guise ...
Si tu vends ta 4S tu ne peux que perdre de l'argent sur la 997....et si tu veux racheter une 993 4S parce que tu regrettes tu va la payer quasiment le double de ce que tu as payé la tienne....
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Sauf qu'aujourd'hui, la cote est encore pas trop mal mais elle baisse. Quid de l'avenir?
Et je veux une 4 places, donc 911, pour partir avec ma famille.
Si cette 997 etait une GTS, elle serait déja dans mon garage. Mais elle est quand meme vachement bien optionnée...
Bon, la mienne est au garage, et je vais en avoir pour 5000 balles pour faire refaire des conneries... ca me fait chier, et sur une 997, je ne devaris pas avoir ce type de frais tout de suite (quoi le moteur s il pete?)
gfbt a écrit : si je perds 5000 en 1 an sur la 997 mais que la 993 continue de baisser, finalement je n aurai pas plus perdu avec l une ou l autre...
Tu ne retrouveras jamais une 4S à 45000 euros!
Sauf une poubelle!;)
gfbt a écrit : Je pense que ça va descendre encore un peu mais effectivement ça ne redescendra probablement pas à 45.
Tu n'auras guère plus de place à l'arrière dans une 997 ...fait un essai avec ta famille.
Sinon tu casses ta tirelire, tu fais un petit crédit,et tu achètes une 997 pour voir.....
Si tu n'as pas 2/3 Porsche tu n'es pas un vrai passionné !:o


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911tintin a écrit :Et oui....phil71 a écrit : Bonsoir à toutes et tous !
ça fait des kilomètres ces petites autos :presque 559000 pour celle çi !
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 02437.html
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Le volant ne fait même pas peur, mais bizarrement pas de photos de l'intérieur ....dommage...
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gfbt a écrit : si je perds 5000 en 1 an sur la 997 mais que la 993 continue de baisser, finalement je n aurai pas plus perdu avec l une ou l autre...
Pour le prix des 993, j'ai l'impression que ça baisse bien et surtout qu'il n'y a pas de demande, cf. les 4 en vente sur le forum et qui y sont toujours
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phil71 a écrit :Alors garde là .....gfbt a écrit : Je pense que ça va descendre encore un peu mais effectivement ça ne redescendra probablement pas à 45.
Tu n'auras guère plus de place à l'arrière dans une 997 ...fait un essai avec ta famille.
Sinon tu casses ta tirelire, tu fais un petit crédit,et tu achètes une 997 pour voir.....
Si tu n'as pas 2/3 Porsche tu n'es pas un vrai passionné !:o
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Disons qu'on a aussi une extension à faire.
Du coup je me degagerais des liquidités pour cette extension...
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Je ne sais pas quand tu as acheté ta 993 mais si c'était avant que la côte s'envole et que si je voulais une 997, et que si j'aimais le bleu :) ... je me dirais quand même que c'est bien cool de vendre son auto bien plus chère après en avoir bien profité et pouvoir passer à autre chose.
A toi de voir l'attachement que tu portes à ta 993 :)
Tout n'est pas que question de côte, de ce que ça va donner dans 4/5 ans ... Si tu as envie d'une 997, fonces. Si tu "adores" ta 993 gardes là car une chose est sûre, je pense que c'est difficile psychologiquement de racheter une voiture 70 k€ quand on l'a payé 45 ou 50 k€.
A toi de voir l'attachement que tu portes à ta 993 :)
Tout n'est pas que question de côte, de ce que ça va donner dans 4/5 ans ... Si tu as envie d'une 997, fonces. Si tu "adores" ta 993 gardes là car une chose est sûre, je pense que c'est difficile psychologiquement de racheter une voiture 70 k€ quand on l'a payé 45 ou 50 k€.
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
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Perso j avais une 993 4s prepa Techart soft ....
que j ai vendu pour une 997 4s x51 phase 1....
Clairement en perf c est le jour et la nuit
Bin... En " trique "
C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK

Donc....match nul...
Et je ne t ai pas vraiment aidé....
Allez si une 993 4s....car c est irrationnel et un vrai saucisson selon certains....


Clairement en perf c est le jour et la nuit

Bin... En " trique "

C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK


Donc....match nul...
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911tintin a écrit : Perso j avais une 993 4s prepa Techart soft ....que j ai vendu pour une 997 4s x51 phase 1....
Clairement en perf c est le jour et la nuit
Bin... En " trique "
C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK![]()
Donc....match nul...
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Allez si une 993 4s....car c est irrationnel et un vrai saucisson selon certains....![]()
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comme tu dis, c est irrationnel de garder ca...

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McFly a écrit : Je ne sais pas quand tu as acheté ta 993 mais si c'était avant que la côte s'envole et que si je voulais une 997, et que si j'aimais le bleu :) ... je me dirais quand même que c'est bien cool de vendre son auto bien plus chère après en avoir bien profité et pouvoir passer à autre chose.
A toi de voir l'attachement que tu portes à ta 993 :)
Tout n'est pas que question de côte, de ce que ça va donner dans 4/5 ans ... Si tu as envie d'une 997, fonces. Si tu "adores" ta 993 gardes là car une chose est sûre, je pense que c'est difficile psychologiquement de racheter une voiture 70 k€ quand on l'a payé 45 ou 50 k€.
gfbt a écrit : Je suis en pleine méditation pour remplacer ma 993 4s pr une 997 4S MK2 PDK...
Vous feriez quoi?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1332129702.htm?ca=3_s
J'attends vos arguments, positifs ou négatifs. Vous avez 2H!
Je suis le 3eme propriétaire et j ai les factures depuis 2000.
Je sais que j aurais du mal à retrouver l'equivalent, et ca joue en faveur de ne pas la vendre.
je ne sais pas trop ce qui pourrait me faire la vendre ou la garder...
Pour l'instant, j'ai eu un MP avec un argument imparable

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Cruel dilemme ..... J'ai eu le même et j'ai finalement vendu ma 993S pour une 997 GTS; ça fait maintenant 2 ans que je roule avec et je ne regrette pas ma 993 malgré sa ligne à tomber et ces 5 ans de bonheur à son volant.... Par contre j'adorerais avoir une classic à ses côtés:P mais hors de prix
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Salut Guilaume
Bonne idée de te séparer de ta 4S , tu la vends à Christophe , comme cela je peux lui racheter mon ex 993
en dehors de cette boutade ( quoique) , je peux comprendre l envie de changement mais quand même une 993 en 4s , c est quand même drôlement beau , c est moins efficace qu une 997 c est sur mais maintenant vu la répression je préfère rouler différemment ,
la seule moderne pour laquelle je me poserai vraiment la question de changement serait pour une Targa
Bonne idée de te séparer de ta 4S , tu la vends à Christophe , comme cela je peux lui racheter mon ex 993

en dehors de cette boutade ( quoique) , je peux comprendre l envie de changement mais quand même une 993 en 4s , c est quand même drôlement beau , c est moins efficace qu une 997 c est sur mais maintenant vu la répression je préfère rouler différemment ,
la seule moderne pour laquelle je me poserai vraiment la question de changement serait pour une Targa

gfbt a écrit :je sais que c'est un saucisson... c est pataud, c est plus tres performant, c est bruyant, c est pas ergonomique, c est pas moderne... mais c est une ligne terrible...911tintin a écrit : Perso j avais une 993 4s prepa Techart soft ....que j ai vendu pour une 997 4s x51 phase 1....
Clairement en perf c est le jour et la nuit
Bin... En " trique "
C est egallement le jour et la nuit....
J ai tjs regrété cet "échange” .... Même si une 997 4s phase 2 en PDK.... C est aussi un autre monde en perf.... Et "trique"... Merci la PDK![]()
Donc....match nul...
Et je ne t ai pas vraiment aidé....
Allez si une 993 4s....car c est irrationnel et un vrai saucisson selon certains....![]()
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comme tu dis, c est irrationnel de garder ca...![]()
c'est comme les gars qui ont des classiques période 63/73: ça rouille, les carbus et les injections sont chiants à régler, c'est bruyant, pas ergonomique, les commandes sont dures, pas d'embrayage hydraulique, pas de direction assistée etc etc.
on se demande pourquoi ils gardent des trucs pareils ???


il n'y a pas quelqu'un ici que je pourrais débarrasser à vil prix de sa 2.4S ?


gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)

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phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
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gfbt a écrit :phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
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Quand tu auras fini de réfléchir, fais toujours signe au cas où... sur un malentendu...


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gfbt a écrit :phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
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phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
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J’aime bien ma 993 mais souvent il m’arrive de me dire que j’aurais aussi plus de plaisir dans une récente. Pour l’aspect collector, ce sont toutes des autos qui dans quelques années n’auront plus le droit de rouler donc elles sont à égalité à terme
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gfbt a écrit :t'as pas vendu ta 993 rouge?gsxfred a écrit :Garde là. C'est un propriétaire de 4S qui te le dit ;-).gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Je pensais, par raison, la vendre, mais la raison.... Bref... Alors je la garde pour le moment, en me disant que je finirai bien par trouver le temps d'aller rouler un peu.

Plus trop le temps de passer sur le forum non plus... les priorités de la vie tout ça...

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Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
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gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Mais si je devais racheter une Porsche se serait une 9934s .
Passait l'engouement de la nouveauté qui va durée un été , tu regretteras d'avoir vendu ta 993 .
Ou alors passes chez Ferrari , pour le prix de ta 993 tu as une F430 et la ça va durée un peu plus qu'un été

964oliv a écrit : Priorité au plaisir. Arrêtons de se paluches avec la cote de telle ou telle voiture!!

McFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe pour racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
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oui, ce commentaire sent la passion des modèles refroidis par air et des collectors , et que cela ne me viendrait pas à l'idée de vendre une 4S !
et sur le nombre de contributions à ce site sur la connaissance de ces modèles et en particulier sur le nombre de posts hyper documentés dans un tas de domaines différents sur la 993, je ne pense pas être le dernier ...


pour terminer vous ferez bien ce que vous voulez de vos voitures, je m'en tape, vu que je suis un acheteur de voitures et pas un vendeur, et que je compte bien en rajouter à la collection tout en gardant celles que j'ai




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colas90 a écrit :L’argument tient plus du paluchage que du plaisir de se servir de son auto. Si Guillaume pense avoir plus de plaisir à utiliser une récente qu’une 993, c’est ce qui compte non ?phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
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J’aime bien ma 993 mais souvent il m’arrive de me dire que j’aurais aussi plus de plaisir dans une récente. Pour l’aspect collector, ce sont toutes des autos qui dans quelques années n’auront plus le droit de rouler donc elles sont à égalité à terme
J ai toujours du plaisir à la prendre, mais des fois je me dis que pour partir en famille, avec une moderne c est plus confortable.
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ppi.sud77 a écrit :J'ai eu les deux , la 997 est sans conteste meilleure dans tous les domaines et utilisable plus facilement .gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Mais si je devais racheter une Porsche se serait une 9934s .
Passait l'engouement de la nouveauté qui va durée un été , tu regretteras d'avoir vendu ta 993 .
Ou alors passes chez Ferrari , pour le prix de ta 993 tu as une F430 et la ça va durée un peu plus qu'un été![]()
Passer chez Féfé, j y ai pensé, mais il me faut 4 place. (j adore la 355 sinon)
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phil71 a écrit :BonjourMcFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit : "Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe pour racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
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oui, ce commentaire sent la passion des modèles refroidis par air et des collectors , et que cela ne me viendrait pas à l'idée de vendre une 4S !
et sur le nombre de contributions à ce site sur la connaissance de ces modèles et en particulier sur le nombre de posts hyper documentés dans un tas de domaines différents sur la 993, je ne pense pas être le dernier ...![]()
pour terminer vous ferez bien ce que vous voulez de vos voitures, je m'en tape, vu que je suis un acheteur de voitures et pas un vendeur, et que je compte bien en rajouter à la collection tout en gardant celles que j'ai
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McFly a écrit : Ca sent la passion ce commentaire ...
Surtout que Guillaume, s'il vend sa 993 va profiter pleinement de la hausse de la côte.
Sinon le mieux est de vendre la 993 et d'acheter des bitcoins, ça rapporte plus.
Bref, parlons de plaisir de conduite plutôt que de côte non ?
phil71 a écrit :"Vente 993 Carrera 4S et achat 997 4S PDK "gfbt a écrit : Les avis sont assez mitigés quand même...
Bonjour Guillaume,
disons qu'entre vendre un collector produit à seulement 4900 exemplaires en coupés Europe et racheter un modèle récent produit en très grande série, pour moi le choix est vite fait ......
:)
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Si j'avais voulu profiter de la hausse, je l aurais vendue il y a longtemps. On m'avait fait 2 propo à 110000 d'ailleurs.
Je m'étais forcément posé la question puisqu'au fond de moi, j'étais persuadé que ca allait rebaisser.
Mais comme je ne suis pas un spéculateur et que la 993 4s restait la plus belle des 911 à mes yeux, j'ai préféré refuser.
Et au sujet de Phil, je ne m'inquiete pas, c'est un tres grand connaisseur des 993, et c est plus un passionné qu un spéculateur lui aussi

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Ce n'était pas un jugement de valeur, ça tombe comme ça, tu as acheté ta 993 moins chère que le court actuel, c'est un fait :)
J'ai l'impression que tu raisonnes plus en terme de plaisir, d'envie ... que de spéculation, y a pas de doute là dessus à te lire.
Je ne connais pas Phil mais je vois à travers ces posts que c'est un très grand connaisseur des anciennes, notamment des 993, désolé si ça été mal perçu. Mon post était peut être un peu trop direct.
Ce que je voulais dire est : parlons plaisir, notion de conduite, agrément ... plutôt que de côte :) Pour moi dire que la 993 4S est un futur collector n'est pas un argument quand on vise une 997. En tout cas pas si on raisonne hors côte du véhicule.
Keep cool on n'est pas là pour se prendre chou
J'ai l'impression que tu raisonnes plus en terme de plaisir, d'envie ... que de spéculation, y a pas de doute là dessus à te lire.
Je ne connais pas Phil mais je vois à travers ces posts que c'est un très grand connaisseur des anciennes, notamment des 993, désolé si ça été mal perçu. Mon post était peut être un peu trop direct.
Ce que je voulais dire est : parlons plaisir, notion de conduite, agrément ... plutôt que de côte :) Pour moi dire que la 993 4S est un futur collector n'est pas un argument quand on vise une 997. En tout cas pas si on raisonne hors côte du véhicule.
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fastdoctor
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fastdoctor a écrit : Salut guillaume
Quite à changer pour une 997 , j opterai pour une Targa
Tu garderas un peu d exclusivité;)
Comme je le disais plus haut , revends la à Christophe , je lui rachèterai mon ex 993,:D
fastdoctor
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McFly a écrit : Ce n'était pas un jugement de valeur, ça tombe comme ça, tu as acheté ta 993 moins chère que le court actuel, c'est un fait :)
J'ai l'impression que tu raisonnes plus en terme de plaisir, d'envie ... que de spéculation, y a pas de doute là dessus à te lire.
Je ne connais pas Phil mais je vois à travers ces posts que c'est un très grand connaisseur des anciennes, notamment des 993, désolé si ça été mal perçu. Mon post était peut être un peu trop direct.
Ce que je voulais dire est : parlons plaisir, notion de conduite, agrément ... plutôt que de côte :) Pour moi dire que la 993 4S est un futur collector n'est pas un argument quand on vise une 997. En tout cas pas si on raisonne hors côte du véhicule.
Keep cool on n'est pas là pour se prendre chou![]()

En fait, je suis pret à changer, mais je cherchais une 997 gts bleue, interieur gris et siege baquet! ca limite le choix!

sauf que là, j ai la possibilité d acheter une 997 4s, bleue, interieur gris et bardé d'option (cuir partout, pdk sport plus, frein pccb entre autre.)