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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
bonsoir
les autres fabricants proposent des 200 cellules sans problèmes de voyant moteur et sans problème au passage contrôle technique.
A priori, ils fabriquent mais à vérifier
Par contre avec suppression des catalyseurs, reprogrammation moteur obligatoire et pas de passage au CT, donc à ne pas faire
des que je trouve "le bon modèle" je commande.... mais pour l'instant je n'ai pas fait de choix, difficile de se faire une (bonne ) idée... A plusieurs on a la possibilité de s'échanger les infos voir négocier les prix d'achat et de pose
les autres fabricants proposent des 200 cellules sans problèmes de voyant moteur et sans problème au passage contrôle technique.
A priori, ils fabriquent mais à vérifier
Par contre avec suppression des catalyseurs, reprogrammation moteur obligatoire et pas de passage au CT, donc à ne pas faire
des que je trouve "le bon modèle" je commande.... mais pour l'instant je n'ai pas fait de choix, difficile de se faire une (bonne ) idée... A plusieurs on a la possibilité de s'échanger les infos voir négocier les prix d'achat et de pose
Concrètement, quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages / inconvénients des 2 scénarios:
A / Echappement simple
B / Echappement + replacement cata d'origine
J'ai aussi lu que le scénario B n’entraînait pas de recalage au CT si c'était des 200CC minimum.
Est-ce qu'avec le A, le bruit est juste UN PEU mieux que l'origine et sans cata c'est 50% de bruit en plus etc ?
j'arrive pas à me rendre compte de la portée de la modification.
A / Echappement simple
B / Echappement + replacement cata d'origine
J'ai aussi lu que le scénario B n’entraînait pas de recalage au CT si c'était des 200CC minimum.
Est-ce qu'avec le A, le bruit est juste UN PEU mieux que l'origine et sans cata c'est 50% de bruit en plus etc ?
j'arrive pas à me rendre compte de la portée de la modification.
Les catas d'origine sont restrictifs (comme sur la plupart des voitures) et donc le remplacement par des catas sports va principalement te permettre de gagner un peu de puissance, surtout si combiné à une gestion. Le son est également plus présent avec cette modification.
Il faut effectivement rester au mini de 200cc pour pouvoir être admis dans les normes de pollution du CT.
L'intensité du bruit va dépendre du modèle d'échappement que tu choisiras.
Il faut effectivement rester au mini de 200cc pour pouvoir être admis dans les normes de pollution du CT.

L'intensité du bruit va dépendre du modèle d'échappement que tu choisiras.
Membre


Pour ma part, le fait d'avoir + de chevaux, on s'en fout un peut...
C'est plutôt "quand" on les a qui est important.
Avec les reprog c'est toujours le même ressenti, et ce quel que soit la motorisation turbo essence ou diesel : une auto plus réactive à la moindre sollicitation de la pédale de gauche
Le couple camionesque qui arrache les bras !! Le pied total

C'est plutôt "quand" on les a qui est important.

Avec les reprog c'est toujours le même ressenti, et ce quel que soit la motorisation turbo essence ou diesel : une auto plus réactive à la moindre sollicitation de la pédale de gauche

Le couple camionesque qui arrache les bras !! Le pied total

La mienne est passée de 480ch d'origine (sur banc) à 560ch (stage 1) avec une belle courbe.
J'ai surtout senti plus de vivacité.
Après est-ce-que çà marche mieux ?
J'ai pas fait de chronos.
Il est vrai que la ligne à valves fausse la donne coté ressenti.
Mais c'est tellement plus jouissif que le son typé "aspirateur" de l'origine.
Pour la petite histoire j'ai tapé la bourre avec une 997 GTS et, franchement il n'y a pas photo quand on a fait un départ arrêté...
J'ai surtout senti plus de vivacité.
Après est-ce-que çà marche mieux ?
J'ai pas fait de chronos.
Il est vrai que la ligne à valves fausse la donne coté ressenti.
Mais c'est tellement plus jouissif que le son typé "aspirateur" de l'origine.

Pour la petite histoire j'ai tapé la bourre avec une 997 GTS et, franchement il n'y a pas photo quand on a fait un départ arrêté...

satanas57 a écrit : La mienne est passée de 480ch d'origine (sur banc) à 560ch (stage 1) avec une belle courbe.
J'ai surtout senti plus de vivacité.
Après est-ce-que çà marche mieux ?
J'ai pas fait de chronos.
Il est vrai que la ligne à valves fausse la donne coté ressenti.
Mais c'est tellement plus jouissif que le son typé "aspirateur" de l'origine.
Pour la petite histoire j'ai tapé la bourre avec une 997 GTS et, franchement il n'y a pas photo quand on a fait un départ arrêté...![]()
Même d origine y’a pas photo !
Pour voir ce que donne un changement de courbe de puissance faut tester sur circuit avant et après avec meme pilote et meme conditions
zelda a écrit :Les miens étaient livrés avecFresh a écrit : Bonjour,
Est-ce qu'il existe un kit boulonnerie à commander préventivement dans la perspective du changement d'échappement ? (Cata 200cc + silencieux à valve)
J'ai vu page 4 quelqu'un qui avait commandé des M8 en Allemagne par exemple![]()