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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Bonjour a tous,

Je dois vidanger ma gt3 mk1 ,


Jusqu'a present j'utilisait de la Yacco 5w40 ,

Mais je vois sur le manuel que l'on peut a priori mettre de la 10w40 ,

Sachant qu'apres un arret de 15 jours ou plus mes poussoirs claquent 5 a 6 secondes , avant montée en pression ,(j'avais ce probleme sur mes golf 1 gti resolu avec de la Motul)

Quelle viscosité me conseillez-vous ???


Merci !!!:)
Membre cotisant n°3251
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Moi aussi ça claque pas mal, 5W40 pour le moment et une vidange à faire bientôt. Suis intéressé par le sujet ;)
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Message Envoyé
Je pense reste sur la 5w40,

je m explique :

a chaux lorsque tu t arrete la 5w40 et la 10w40 sont tout les deux aussi fluide , donc tes poussoir ce videront de la meme manière.

par contre à froid la 10w40 et plus étaisse donc elle met plus longtemps à amorcer ton puissoir hydro
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Bien bien , je vais donc attendre un reapro' de notre ami.

Donc 300 V power 5w40 si je comprends bien.
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Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

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Plus le premier indice est haut, plus lhuile est "solide" à froid, plus les poussoirs vont claquer.

La 0W40 pour essayer?
Par contre ca risque de suinter un peu à froid...

On n a rien sans rien :D :D :D
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Message Envoyé
8100 x power 10W60 pour moi pour une utilisation piste / route.
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J'avais ce soucis de poussoirs hydro qui claquent un peu sur golf gti mk1 , et la Motul a resolu ce probleme .

J'etais en Yacco , pareil sur la gt3 , ce pourquoi je veux passer aussi en Motul.
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Bon , il est ou c'te feignasse de BM993 ??? :D :D :D
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iseni a écrit :
J'avais ce soucis de poussoirs hydro qui claquent un peu sur golf gti mk1 , et la Motul a resolu ce probleme .

J’étais en Yacco , pareil sur la gt3 , ce pourquoi je veux passer aussi en Motul.
La Golf 1 GTi 1600 n'avait pas de poussoirs hydrauliques, :o mais les godets prenaient du jeu , donc phénomène différent même si les symptômes se ressemblent ... ;)
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Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

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Oui , mais c'est un cab' gli 1800 - 1988 donc en poussoirs hydro.

Apres j'ai un coupé 1800 gti de 82' en poussoirs meca dont j'ai refait les pastilles , et bien sur dans ce cas le probleme ne se pose pas.
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C'est propre au Mezger ces claquements à froid, j'ai la même chose sur la mienne et ça le fait aussi sur les 997.
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Bé ca depends dans quelle position le moteur s'arrete en fait.

L'avantage de la Motul c'est qu'elle laisse un film d'huile plus persistant.
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Message Envoyé
300 V 5W40 pour moi
Idem pour la 997 Cup
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Huile Motul 300 V power 5w40 commandée ,

Il me tarde de faire ma vidange. :D

Et surtout , SURTOUT , de foutre 5 litres par terre comme a chaque fois.

Bé voui' , car a tous les coups j'oublie d'enlever le bouchon d'air du bac de vidange , et forcement , ca deborde a moment donné..............:D


Mais ché bon cha'.:D

Joie. :D
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Enregistré le : 17 mai 2011, 20:46

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tucoup a écrit :
Gp21 a écrit :
8100 x power 10W60 pour moi pour une utilisation piste / route.
+1
surtout pour les Metzger qui font de la piste, à Km important, c'est d’ailleurs une préconisation de Porsche
pour moi c’était..... CASTROL EDGE 10W-60
Mezger sans le T!:mad:

https://en.wikipedia.org/wiki/Hans_Mezger
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Je n’ai jamais vu cette préconisation Porsche en 10w60 pour notre Bloc, la mienne a de la Xclean 5w40 depuis toujours et à plus de 264.000km sans ouverture moteur.
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SebNantes a écrit :
Je n’ai jamais vu cette préconisation Porsche en 10w60 pour notre Bloc, la mienne a de la Xclean 5w40 depuis toujours et à plus de 264.000km sans ouverture moteur.
Ça fait plaisir de voir des gt3 avec ce kilométrage :thumbup:

Quelle utilisation fais tu de ton autô ?

J'ai une utilisation principalement Track days et je recherche une protection du moteur avec de l'amplitude de viscosité d'autant que les températures extérieures sont souvent élevées lors des journées.
La voiture hiverne, elle roule peu, j'évite l'urbain, je fais peu de démarrage par rapport aux kilomètres parcourus, je ne cherche pas a reduire la consommation par une huile plus fluide et surtout j'attends qu'elle soit chaude et à la bonne pression pour taper dedans ;)
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Suite :

Voila , vidange faire a la Motul ,

Je me pose une question cependant : la doc usine preconise 8.5 litres d'huile avec filtre , mais avec cette quantité , je suis a une barre sur la jauge TDB , et quasi rien sur la jauge manuelle.

J'ai rajouté de l'huile , ce qui au total fait 9.35 litres avec filtre.(verifié 5 fois a la jauge manuelle , moteur chaud sur le plat , je suis a un peu plus que la moitié)

Je me demande si il est normal que j'ai un radiateur d'huile central sur la MK1 , ce qui pourrait expliquer cette valeur de remplissage ; sur le PET on a bien ce radiateur.


Merci les gars. :)
Membre cotisant n°3251
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Sur la facture de la derniere vidange de ma gt3, il y a 5 bidons avec le changement du filtre.
Je m’apprête à refaire une vidange et ai aussi approvisionné 5 bidons de 300v 5w40 avec le filtre.
Question: pour vider le circuit, il faut ouvrir la bâche et le carter comme sur les air cooled ou juste le carter :question:
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