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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour à tous
Apres plusieurs mois sans Porsche, me voila de nouveau attiré par une belle 912 de 1965
j'aurai aimé avoir vos conseils concernant cette auto. je n'ai pas encore de photos, mais je sais qu'elle a été restauré à l'étranger (donc grande méfiance bien sur), qu'elle arrive des US.... et je connais son numéro de série 454567
a priori elle serait matching.. mais j'en doute pour être honnête
pourriez vous me donner votre avis, j'ai un peu peur du manque de puissance, mais d'un autre coté, un flat 6 de 1965 ne serait pas non plus un foudre de guerre avec ses 130 cv....
avez vous une idée des possibilités de monter un 6 cylindres, sachant qu'en plus du cout..... j'ai peur que l'auto soit moins homogène, sans oublier des pb d'assurances,
au plaisir de vous lire, lachez vous franchement
merci
fasyle
Apres plusieurs mois sans Porsche, me voila de nouveau attiré par une belle 912 de 1965
j'aurai aimé avoir vos conseils concernant cette auto. je n'ai pas encore de photos, mais je sais qu'elle a été restauré à l'étranger (donc grande méfiance bien sur), qu'elle arrive des US.... et je connais son numéro de série 454567
a priori elle serait matching.. mais j'en doute pour être honnête
pourriez vous me donner votre avis, j'ai un peu peur du manque de puissance, mais d'un autre coté, un flat 6 de 1965 ne serait pas non plus un foudre de guerre avec ses 130 cv....
avez vous une idée des possibilités de monter un 6 cylindres, sachant qu'en plus du cout..... j'ai peur que l'auto soit moins homogène, sans oublier des pb d'assurances,
au plaisir de vous lire, lachez vous franchement
merci
fasyle
Je suis d'accord avec toi RSV45,
mais dans ce cas, il s'agit d'une opportunité et l'occasion de mettre une ancienne au fond du garage et la sortir cool de temps en temps.
je sais que dans tous les cas ça sera jamais une 93RS, alors je doute un peu....
et je me dis qu'au cas ou, je revends ou je mets un 6 cylindre dedans...
merci de ton avis
mais dans ce cas, il s'agit d'une opportunité et l'occasion de mettre une ancienne au fond du garage et la sortir cool de temps en temps.
je sais que dans tous les cas ça sera jamais une 93RS, alors je doute un peu....
et je me dis qu'au cas ou, je revends ou je mets un 6 cylindre dedans...
merci de ton avis
Pas de photos........comme d'hab', sans images ou une visite, difficile de savoir.
Comme tu envisages une revente, il faut absolument qu'elle soit matching bidule avec tout de 65 y compris carnets, clefs, trousse à outils etc.....doc d'époque, facture d'achat et liste des options ( sur la facture d'achat si présente )
Il y en a plein a vendre, reste a savoir si elles se vendent au prix ! mais la 65 est un bon choix puisque c'est la première année de construction.
Avec un Toit ouvrant, c'est encore mieux, idem coté option boite 5 vitesses.
Coté puissance.....comment dire......heuuu, c'est pas un 6 !
Oublie pour mettre un 6....ce serait dommage et oublie la couverture assurance
etc etc etc.
Malgré cela, si elle a été restauré dans les règles, et que le prix est attractif....fonce !
JLC
Comme tu envisages une revente, il faut absolument qu'elle soit matching bidule avec tout de 65 y compris carnets, clefs, trousse à outils etc.....doc d'époque, facture d'achat et liste des options ( sur la facture d'achat si présente )
Il y en a plein a vendre, reste a savoir si elles se vendent au prix ! mais la 65 est un bon choix puisque c'est la première année de construction.
Avec un Toit ouvrant, c'est encore mieux, idem coté option boite 5 vitesses.
Coté puissance.....comment dire......heuuu, c'est pas un 6 !
Oublie pour mettre un 6....ce serait dommage et oublie la couverture assurance
etc etc etc.
Malgré cela, si elle a été restauré dans les règles, et que le prix est attractif....fonce !
JLC

J'ai fait mon curieux.....
D'après le VIN le châssis que tu indiques est un modèle 66 sans toit ouvrant et en boite 4
couleur 6808 > rouge burgundy....a priori, ce n'est pas une couleur de l'année
Regarde là !
http://www.912vin.com/pictures.aspx?VIN_nmr=454567
JLC
D'après le VIN le châssis que tu indiques est un modèle 66 sans toit ouvrant et en boite 4
couleur 6808 > rouge burgundy....a priori, ce n'est pas une couleur de l'année
Regarde là !
http://www.912vin.com/pictures.aspx?VIN_nmr=454567
JLC

Super rapido
tu es un champion, par contre pour le 1966 je sais, et elle est enregistrée aux US en 1965, mais c'est peut être un modele 66 car c'est le salon de francfort qui définissait le millésime a cette époque....
la voiture est maintenant gris clair metal qui doit être son matching color
ou as tu eu ces infos ??? et toi qui semble bien connaitre le modele, quelle peut être la valeur d'une telle auto que je me fasse pas entuber ??
merci
tu es un champion, par contre pour le 1966 je sais, et elle est enregistrée aux US en 1965, mais c'est peut être un modele 66 car c'est le salon de francfort qui définissait le millésime a cette époque....
la voiture est maintenant gris clair metal qui doit être son matching color
ou as tu eu ces infos ??? et toi qui semble bien connaitre le modele, quelle peut être la valeur d'une telle auto que je me fasse pas entuber ??
merci
Superbe auto je le sais bien... mais qui ne répond plus à mes attentes du moment... je fais plus de circuit car j'ai plus de mécano, et je fais plutôt de la balade avec Mme alors....why not rouler avec une vieille ???
surtout si je la touche pas cher......
amitiés Madmax....
surtout si je la touche pas cher......
amitiés Madmax....