Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Bonjour,
Je suis dans la restauration d'une 911 2.2 de 1970 et je suis à me poser la question de la ligne d'échappement.
J'ai regardé quelques sites, les forums, mais la questions reste toujours aussi flou pour moi. Je vous explique.
Déjà je penche pour du tout Inox pour la longévité avant tout mais aussi un peu pour le bruit. Le bruit sympa serait un peu plus rond que l'origine mais sans être assourdissant et audible sur longue distance.
Je pense rester sur des échangeurs comme d'origines mais la question reste, avec ou sans sortie pour le chauffage et quel marque choisir.
La marque qui sort le plus souvent est Dansk, les prix sont accessibles et la ligne complète facilement trouvable.
Scart, ensuite, qui semble plus haut de gamme (avec des prix pas trop dur par rapport à ce que j'ai pu voir dans mes recherches), un son qui semble magnifique et le silencieux semble s'adapter à merveille sur les échangeurs d'origines ou sur les Dansk.
Bref, j'ai un peu de mal à faire un choix. Je ne sais pas trop si tout simplement faire une ligne complète Dansk ne serait pas largement suffisant. Peut-être (surement) certains ici se sont déjà posés la question.
Je ne serais pas contre quelques retours d'expériences ou de simples avis.
Merci
Je suis dans la restauration d'une 911 2.2 de 1970 et je suis à me poser la question de la ligne d'échappement.
J'ai regardé quelques sites, les forums, mais la questions reste toujours aussi flou pour moi. Je vous explique.
Déjà je penche pour du tout Inox pour la longévité avant tout mais aussi un peu pour le bruit. Le bruit sympa serait un peu plus rond que l'origine mais sans être assourdissant et audible sur longue distance.
Je pense rester sur des échangeurs comme d'origines mais la question reste, avec ou sans sortie pour le chauffage et quel marque choisir.
La marque qui sort le plus souvent est Dansk, les prix sont accessibles et la ligne complète facilement trouvable.
Scart, ensuite, qui semble plus haut de gamme (avec des prix pas trop dur par rapport à ce que j'ai pu voir dans mes recherches), un son qui semble magnifique et le silencieux semble s'adapter à merveille sur les échangeurs d'origines ou sur les Dansk.
Bref, j'ai un peu de mal à faire un choix. Je ne sais pas trop si tout simplement faire une ligne complète Dansk ne serait pas largement suffisant. Peut-être (surement) certains ici se sont déjà posés la question.
Je ne serais pas contre quelques retours d'expériences ou de simples avis.
Merci
scart fait un son de ouf , mais je trouve que ca denature un peu le bruit de nos classics et puis le prix est 
Les dansks, sont d'un excellent rapport qualité prix et le double sorties centrales est top pour nos classics autant au niveau du look , que du son
Donc je voterais dansk inox double centrale

Les dansks, sont d'un excellent rapport qualité prix et le double sorties centrales est top pour nos classics autant au niveau du look , que du son

Donc je voterais dansk inox double centrale
Membre cotisant
n°3699

RANGELOVER a écrit : J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
Le son est sympa:P,
par contre j'ai une sortie en 70mm que je regrette un peu
Une sortie normale pour une auto en état stock aurait été mieux
A+
Tu dis regretter ce diamètre. Peux tu m'expliquer pourquoi?
J'avais acheté un scart sport et l'avais monté sur ma 2.4s et je trouvais ça top au début, sonorité de ouf à la limite d'une auto de course passés les 4500/5000 trs, mais en fait je m'en suis très vite lassé car ça me cassait les oreilles et on ne pouvait plus discuter tranquillement dans la voiture...
Du coup je l'ai échangé avec le Dansk inox d'un ancien membre, Kalamalo pour ne pas le citer, et j'en suis ravi :)
Joli son juste comme j'aime :)
Sur ma targa 2.2s en revanche j'ai également un scart inox mais dans la version "normale" et c'est vraiment adapté pour cette auto
Du coup je l'ai échangé avec le Dansk inox d'un ancien membre, Kalamalo pour ne pas le citer, et j'en suis ravi :)
Joli son juste comme j'aime :)
Sur ma targa 2.2s en revanche j'ai également un scart inox mais dans la version "normale" et c'est vraiment adapté pour cette auto

Pour ma part acheté récemment chez RP pour ma 2.2T echangeur inox SSI (belle finition)
et silencieux acier . le moins cher environ 280€.
Le bruit est sympa, pas de soucis de montage juste un peu galère pour que l'on m'envoie les bons echangeurs.reçu 2 mauvais modele.
et silencieux acier . le moins cher environ 280€.
Le bruit est sympa, pas de soucis de montage juste un peu galère pour que l'on m'envoie les bons echangeurs.reçu 2 mauvais modele.
rodolfo dillavar a écrit : J'ai eu le Scart ex Greenferry sur ma 2.2 montée en Hi Po et des Weber IDS...c'était
Il une vidéo qui traîne sur YouTube avec sa 2.4 S verte et ce pot de légende...
RD

Dommage l’enregistrement n’était pas très bon.
Je ne regrette mon choix, c’est aussi bon que c’est fort mais toujours modulé à la pression sur la pedale d’accélérateur

Vinq5767 a écrit :Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.RANGELOVER a écrit : J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
A+

http://m.passionauto.com/CT-14981-inox-silencieux.aspx
Membre cotisant
n°2443

Vinq5767 a écrit :Sur rose passion je ne vois que des lignes complètes inox dansks avec une simple sortie 70 mm.RANGELOVER a écrit : J'ai un Dansk inox, avec échangeurs acier.
A+

Sinon un dansk n'a d'intérêt qu'en double centrale , sinon autant mettre de l'origine
Salut Vinq
Si tu n'as pas encore arbitré ton choix final,
j'ai un Leistritz Inox NEUF de 1973 dans mon garage.
Autant te dire que c'est quasiment introuvable
mp si tu souhaites des infos complémentaires et photos .
Des Infos sympas sur Leistritz que je t'invite à lire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =LEISTRITZ
Dixit Cheers : "Ces silencieux sont super recherchés va voir sur le forum pélican.
Il s'agit de l'option pot sport vendue par Porsche à l'époque. "
Si tu n'as pas encore arbitré ton choix final,
j'ai un Leistritz Inox NEUF de 1973 dans mon garage.
Autant te dire que c'est quasiment introuvable
mp si tu souhaites des infos complémentaires et photos .
Des Infos sympas sur Leistritz que je t'invite à lire :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... =LEISTRITZ
Dixit Cheers : "Ces silencieux sont super recherchés va voir sur le forum pélican.
Il s'agit de l'option pot sport vendue par Porsche à l'époque. "
rc211v a écrit :Non pas tant que ça :-)TITI a écrit : Sympa 5 mn ce scart mais insupportable pour celui qui suit l'auto et je parle pas des riverains

De mémoire c'est quasi un échappement libre