Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
J'ai eu beaucoup de sportives, que j'ai toujours préparées à un degré plus ou moins important, mais qui sont toujours passés par la case reprogrammation. J'ai jamais cassé de bloc. Actuellement j'ai une 996 tt avec un échappement, que j'ai d'abord faite reprogrammer chez ppe en Belgique. J'habite en région Parisienne, mais n'ai aucunement confiance dans les pseudos préparateurs parisiens. Pour en avoir côtoyés certains avant qu'ils ne s'auto proclament préparateurs, je connais trop leurs vices. "Poudre de perlimpinpin" comme dirait Macron mdr.
J'ai été jusqu'à chez Jerem il y quasiment 2 ans jour pour jour, pour faire monter des turbos hybrides, grosses aspirations, échangeurs gt2 rs, etc...et donc nouvelle carto, made in ppe. Pas loin de 600cv, 25mkm et plusieurs sorties pistes plus tard, toujours pas cassé. Y'a rien à faire, j'ai beau la martyriser, ça casse pas. Put1 de bloc lol
.
En 98, ce bloc a gagné les 24h du mans. Donc dis toi bien que s'ils n'ont pas cassé, c'est pas toi qui va le prendre dans la bouche. Suffit juste de s'adresser aux bonnes personnes. Ppe, il passe ton véhicule sur banc, puis il injecte son programme, qu'il a modifié selon les logs de ton véhicule. Et roule ma poule.
Echappement, dumps audi S3, carto (1bar-1bar2), tu sortira autour de 500cv. Fiable. Et tu aura l'impression d'avoir une autre voiture (catapulte inside).
J'ai été jusqu'à chez Jerem il y quasiment 2 ans jour pour jour, pour faire monter des turbos hybrides, grosses aspirations, échangeurs gt2 rs, etc...et donc nouvelle carto, made in ppe. Pas loin de 600cv, 25mkm et plusieurs sorties pistes plus tard, toujours pas cassé. Y'a rien à faire, j'ai beau la martyriser, ça casse pas. Put1 de bloc lol

En 98, ce bloc a gagné les 24h du mans. Donc dis toi bien que s'ils n'ont pas cassé, c'est pas toi qui va le prendre dans la bouche. Suffit juste de s'adresser aux bonnes personnes. Ppe, il passe ton véhicule sur banc, puis il injecte son programme, qu'il a modifié selon les logs de ton véhicule. Et roule ma poule.
Echappement, dumps audi S3, carto (1bar-1bar2), tu sortira autour de 500cv. Fiable. Et tu aura l'impression d'avoir une autre voiture (catapulte inside).
SoLo a écrit : J'ai eu beaucoup de sportives, que j'ai toujours préparées à un degré plus ou moins important, mais qui sont toujours passés par la case reprogrammation. J'ai jamais cassé de bloc. Actuellement j'ai une 996 tt avec un échappement, que j'ai d'abord faite reprogrammer chez ppe en Belgique. J'habite en région Parisienne, mais n'ai aucunement confiance dans les pseudos préparateurs parisiens. Pour en avoir côtoyés certains avant qu'ils ne s'auto proclament préparateurs, je connais trop leurs vices. "Poudre de perlimpinpin" comme dirait Macron mdr.
J'ai été jusqu'à chez Jerem il y quasiment 2 ans jour pour jour, pour faire monter des turbos hybrides, grosses aspirations, échangeurs gt2 rs, etc...et donc nouvelle carto, made in ppe. Pas loin de 600cv, 25mkm et plusieurs sorties pistes plus tard, toujours pas cassé. Y'a rien à faire, j'ai beau la martyriser, ça casse pas. Put1 de bloc lol.
En 98, ce bloc a gagné les 24h du mans. Donc dis toi bien que s'ils n'ont pas cassé, c'est pas toi qui va le prendre dans la bouche. Suffit juste de s'adresser aux bonnes personnes. Ppe, il passe ton véhicule sur banc, puis il injecte son programme, qu'il a modifié selon les logs de ton véhicule. Et roule ma poule.
Echappement, dumps audi S3, carto (1bar-1bar2), tu sortira autour de 500cv. Fiable. Et tu aura l'impression d'avoir une autre voiture (catapulte inside).
c est des dump a recirculation?
Pour l'échappement j'ai une idée( j'hésite encore un peu ) et merci durant les quelques mensuelles ou je suis venu à ceux qui m'ont fait faire un tour dans leur 996 turbo avec échappement non d'origine pour se rendre compte de la sonorité , ils se reconnaitront .
TT X50 reprogrammée (+ échappement sport KLine) il y a 3 ans, 37 000 km de plaisir depuis (92000 km au total) agrémenté de 3 à 4 journées pistes par an...
Mesurée au banc 525 Cv et 70 mkg (effectivement régime moteur flashé avec limiteur passé de 6500 à 7000 t/mn - inutile par ailleurs, la PMax étant obtenue en dessous déjà)
Idem, aucun soucis, ni baisse de forme ni conso d'huile!
Et je plussoie : c'est une autre voiture, + de couple, + enjouée jusque la zone rouge.
Mesurée au banc 525 Cv et 70 mkg (effectivement régime moteur flashé avec limiteur passé de 6500 à 7000 t/mn - inutile par ailleurs, la PMax étant obtenue en dessous déjà)
Idem, aucun soucis, ni baisse de forme ni conso d'huile!
Et je plussoie : c'est une autre voiture, + de couple, + enjouée jusque la zone rouge.
Pour les reprog " sur mesure" ( br, dm,ksf, ppe et j'en passe) ce qui est étonnant, c'est que tout le monde de donne le meme résultat 480 ch et .....de couple ( j'ai oublié le chiffre), étrange tout le monde arrive au meme résultat ca ne sent pas trop la personnalisation .
Les prog a injecter directement te donne d'ailleurs les memes valeurs.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais attention , je m'étonne juste de la concordance de résultats, et quand tu vas sur le site ruf, pour sortir 460 ch, ils font reprog et changement de turbo et hop 4200 euros .
Pour 485 ch c est turbo, échappement etc là ou d'autres jouent seulement avec l'électronique , c'est tout de meme ..bizarre
Les prog a injecter directement te donne d'ailleurs les memes valeurs.
Je ne dis pas qu'ils sont mauvais attention , je m'étonne juste de la concordance de résultats, et quand tu vas sur le site ruf, pour sortir 460 ch, ils font reprog et changement de turbo et hop 4200 euros .
Pour 485 ch c est turbo, échappement etc là ou d'autres jouent seulement avec l'électronique , c'est tout de meme ..bizarre