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L'heure est grave ! 
Selon Le Point, des mesures sévères pour la "sécurité routière" vont être appliquée en 2018. Et c'est assez violent...
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 80_657.php
La limitation à 80 au lieu de 90 sur les axes secondaires en fait parti. Le ca$h avec les nouveaux radars embarqués dans des voitures privées va couler à flot pour remplir les caisses de l'Etat
ET les permis vont allègrement sauter... triste pays, une fois de plus.
A côté de ça, rien sur les téléphones au volant, les contrôles anti-drogue inexistants, et la mesure sur le taux d'alcoolémie a été rejetée. On ne peut se tromper quant aux motivations réelles de la mesure...

Selon Le Point, des mesures sévères pour la "sécurité routière" vont être appliquée en 2018. Et c'est assez violent...

http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 80_657.php
La limitation à 80 au lieu de 90 sur les axes secondaires en fait parti. Le ca$h avec les nouveaux radars embarqués dans des voitures privées va couler à flot pour remplir les caisses de l'Etat

ET les permis vont allègrement sauter... triste pays, une fois de plus.
A côté de ça, rien sur les téléphones au volant, les contrôles anti-drogue inexistants, et la mesure sur le taux d'alcoolémie a été rejetée. On ne peut se tromper quant aux motivations réelles de la mesure...
J'adore l'avis du Point Auto : 
"apparemment de bon sens, cette mesure consiste tout de même à ramener l'ensemble des vitesses pratiquées par les différents types d'engins motorisés à une seule et même allure. Ainsi, bus, camions, motos et voitures évolueront en paquets, ce qui est une cause de baisse de vigilance et une source d'augmentation du risque.
Corréler baisse de vitesse avec baisse d'accidents relève d'un pseudo-dogme jamais vérifié, mais pris pour argent comptant par le gouvernement selon lequel : 1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… La preuve du contraire : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France, et pourtant, le nombre de tués sur la route a diminué de presque 8 %. C'était déjà le cas entre 1998 et 2002. » La baisse de la vitesse à 80 km/h sera génératrice de bouchons et donc de pollution, car, avec des différentiels de vitesse annulés, l'engorgement sur les axes fréquentés ou aux heures de plus fort trafic guette.

"apparemment de bon sens, cette mesure consiste tout de même à ramener l'ensemble des vitesses pratiquées par les différents types d'engins motorisés à une seule et même allure. Ainsi, bus, camions, motos et voitures évolueront en paquets, ce qui est une cause de baisse de vigilance et une source d'augmentation du risque.
Corréler baisse de vitesse avec baisse d'accidents relève d'un pseudo-dogme jamais vérifié, mais pris pour argent comptant par le gouvernement selon lequel : 1 % de vitesse en moins = 4 % de morts en moins. « Si elle était exacte, assène la Ligue de défense des conducteurs, il suffirait de réduire la vitesse de 25 km/h pour qu'il n'y ait plus aucun mort sur les routes de France… La preuve du contraire : en 2012, la vitesse moyenne a augmenté en France, et pourtant, le nombre de tués sur la route a diminué de presque 8 %. C'était déjà le cas entre 1998 et 2002. » La baisse de la vitesse à 80 km/h sera génératrice de bouchons et donc de pollution, car, avec des différentiels de vitesse annulés, l'engorgement sur les axes fréquentés ou aux heures de plus fort trafic guette.
Qu'on ne s'y trompe pas, tout ça est un véritable business avec des impôts directs pour les amendes et indirects avec les stages les tests.......
Tant qu'il n'y aura pas une association qui bouge et qui nous fasses bouger ( comme les motards en colères) les choses ne sont pas prêt de s'arranger
Tant qu'il n'y aura pas une association qui bouge et qui nous fasses bouger ( comme les motards en colères) les choses ne sont pas prêt de s'arranger

Membre cotisant
n°2443




Au début du 20 ème siècle, la circulation presque exclusivement hypomobile et moins dense se faisait avec une vitesse moyenne de moins de 10 km/h et le nombre de tués sur la voie publique par accidents était plus élevés que maintenant...Donc la vitesse en elle même n'est pas la mère de tous les soucis...
La vitesse mal adaptée et parfois excessive peut être une cause parmis tant d'autre de morts par accident sur la route..
Le souci est que c'est le seul paramètre relevant qui peut être mesuré facilement pratiquement à tout endroit et à tout moment pour verbaliser...
En plus, ca rapporte énormément au système étatique qu'il faut nourrir et abreuver de ses gabegies financières...
Toutes les autres cause sont bien plus difficiles à appréhender facilement....comme toujours, le législateur va au plus facile et au plus rentable...
Le reste il s'en tape...
RD
La vitesse mal adaptée et parfois excessive peut être une cause parmis tant d'autre de morts par accident sur la route..
Le souci est que c'est le seul paramètre relevant qui peut être mesuré facilement pratiquement à tout endroit et à tout moment pour verbaliser...
En plus, ca rapporte énormément au système étatique qu'il faut nourrir et abreuver de ses gabegies financières...
Toutes les autres cause sont bien plus difficiles à appréhender facilement....comme toujours, le législateur va au plus facile et au plus rentable...
Le reste il s'en tape...
RD
Membre


Pour emprunter régulièrement la RN57 et donc ce fameux tronçon test limité à 80 je n'ai pas constaté plus ou moins d'accident qu'avant. Par contre les lieux dit qui étaient à 70 sont passés à 60 ( pour 4 maisons paumées au milieu des champs ) et comme tu as toujours des personnes qui roulent 10 kmh en dessous des limitations tu finis par rouler entre 50 et 70 sur une route nationale avec des 38t dans ton pare choc.
PhilGT a écrit : En sixième à 80Km/h, je crois que pas mal d'autos vont être en difficulté...
Du coup, faudra rouler en 5 et consommer plus, donc polluer plus, etc etc...
A Paris, il en sont revenus de la limitation à 70 km/h sur le périph sans accepter la réalité des choses ...
Ne vous faites pas trop de soucis pour les bouchons,il'y aura de moins en moins de touristes automobilistes dans votre'pays.si on a le malheur d être distrait quelques instants....on se fait photographier très vite ,ou intercepter....rouler en vacances le nez sur le tachymetre. ..plus pour moi...j ai donné pour la DERNIÈRE fois en septembre....