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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Et oui je sais sujet maintes fois évoqués mais ...
J'ai relu les posts et souvent on a :
J'ai fait reprogrammer c'est super ( oui mais ou mystère)
Ou : j'ai fait reprogrammer ici, c 'est top ( mais juste après la reprog).
J'aimerais qu'on compile , ca peut servir , ( bon ce n'est pas désintéressé j'avoue ) un peu comme cela à pu etre fait pour les échappements avec ceux qui veulent dévoiler leur " secret" , qui a fait quoi, ou et surtout il y a combien de temps .
Parce que le "c'est super " et 10000 bornes plus tard un Metzger ouvert en deux ...bah non, ce n'est pas super finalement .
J'ai lu que les "reprogrammées" avaient souvent beaucoup de plages 1 ( du fait de décaler le régime max).
Sur une turbo , est ce vraiment nécessaire et si les reprog sont personnalisables d'après les dires de certains alors on peut garder le meme régime max et s'affranchir de l'augmentation potentielle de plage 1 ?
Mais les reprog sont elles personnalisées réellement ou juste injectées avec un programme passe partout .
J ai vu brombacher qui sur son site t'envoie le programme et hop débrouille toi aussi bien en stage 1 qu'en stage 4.
Plus étonnant, RUF avec sa réputation ( et ses prix comment dire...) propose la meme chose ? Il t'envoie le programme et rien de personnalisé la dedans .
Je me perds un peu avec l'embarra du choix , mais surtout l'embarra du bon choix......
J'ai relu les posts et souvent on a :
J'ai fait reprogrammer c'est super ( oui mais ou mystère)
Ou : j'ai fait reprogrammer ici, c 'est top ( mais juste après la reprog).
J'aimerais qu'on compile , ca peut servir , ( bon ce n'est pas désintéressé j'avoue ) un peu comme cela à pu etre fait pour les échappements avec ceux qui veulent dévoiler leur " secret" , qui a fait quoi, ou et surtout il y a combien de temps .
Parce que le "c'est super " et 10000 bornes plus tard un Metzger ouvert en deux ...bah non, ce n'est pas super finalement .
J'ai lu que les "reprogrammées" avaient souvent beaucoup de plages 1 ( du fait de décaler le régime max).
Sur une turbo , est ce vraiment nécessaire et si les reprog sont personnalisables d'après les dires de certains alors on peut garder le meme régime max et s'affranchir de l'augmentation potentielle de plage 1 ?
Mais les reprog sont elles personnalisées réellement ou juste injectées avec un programme passe partout .
J ai vu brombacher qui sur son site t'envoie le programme et hop débrouille toi aussi bien en stage 1 qu'en stage 4.
Plus étonnant, RUF avec sa réputation ( et ses prix comment dire...) propose la meme chose ? Il t'envoie le programme et rien de personnalisé la dedans .
Je me perds un peu avec l'embarra du choix , mais surtout l'embarra du bon choix......
J ai fais une reprog sur ma x50
C est de loin le meilleur investissement que j ai fais avec upgrade de mon châssis .
Grâce à cela j ai signé en CDI avec elle
Mais d’une , cela me fait moins tirer dedans , je roule sur le couple, et je tire jamais à fond dans les tours .
Agrément de conduite incomparable
C est de loin le meilleur investissement que j ai fais avec upgrade de mon châssis .
Grâce à cela j ai signé en CDI avec elle

Mais d’une , cela me fait moins tirer dedans , je roule sur le couple, et je tire jamais à fond dans les tours .
Agrément de conduite incomparable
La mienne avait été reprogrammée en 2011 et environ 85000Km par son ancien proprio.
À tout juste 140000km, je viens de tester la cylindrée, fait une analyse d’huile, tester les compressions des turbos( elle pete la forme) du coup re passage au banc... et après quelques reglages( richesse, pauvreté, baisser le rupteur) et bas je suis

À tout juste 140000km, je viens de tester la cylindrée, fait une analyse d’huile, tester les compressions des turbos( elle pete la forme) du coup re passage au banc... et après quelques reglages( richesse, pauvreté, baisser le rupteur) et bas je suis



sebh94 a écrit : suis monté dans une 997 turbo BVA je l'ai trouvé ...très bien mais trop linéaire .
Meme si les chronos sont là, c'est moins marrant ( peut etre parce que plus confortable et efficace)
perso j etais pour prevoir une reprog sur ma 96TT mais franchement je me dis 420cv c est deja bien ca laisse de la marge pour la fiabilité en restant a 0.6 bars car en augmentant la, pression outre la contrainte boite et embrayage les pressions internes augmentent aussi .
alors je sais que c est costaud mais au moins je peux dire jamais reprog si un jour je la revends.
apres PPE en Belgique a l air pas mal mais il faut changer les dump valve je crois peut etre autre chose??? et aussi prevoir un embrayage car proche des 80mkg couple maxi
alors je sais que c est costaud mais au moins je peux dire jamais reprog si un jour je la revends.
apres PPE en Belgique a l air pas mal mais il faut changer les dump valve je crois peut etre autre chose??? et aussi prevoir un embrayage car proche des 80mkg couple maxi
Si je peux me permettre, j'ai toujours reprogrammé mes véhicules et je n'ai jamais eu de soucis de fiabilité.
Il ne faut pas croire que les adeptes des reprog roulent H24 comme des gorets avec leurs véhicules.
Bien au contraire je roule assez cool et plutôt sur le couple.
Certes; j'aime bien me faire plaisir de temps à autre avec quelques petites accélérations, mais la législation française calme vite les ardeurs.
Je suis plutôt dans l'idée de tirer le maximum des possibilités d'un véhicule.
De toutes façon on en a jamais assez des chevaux
Bon faut dire que peu de caisses arrivent à rivaliser avec une 911 TT même stock... alors çà se bouscule pas au portillon pour se faire chambrer.
Au pire les gens pourront toujours penser que le gars en Porsche n'était pas à fond
Bref qu'on soit motard ou passionné de voitures de sport, il n'y a rien de mal à vouloir tirer le meilleurs de ses véhicules.
Cà reste mon avis... Hein
Il ne faut pas croire que les adeptes des reprog roulent H24 comme des gorets avec leurs véhicules.
Bien au contraire je roule assez cool et plutôt sur le couple.
Certes; j'aime bien me faire plaisir de temps à autre avec quelques petites accélérations, mais la législation française calme vite les ardeurs.

Je suis plutôt dans l'idée de tirer le maximum des possibilités d'un véhicule.
De toutes façon on en a jamais assez des chevaux

Bon faut dire que peu de caisses arrivent à rivaliser avec une 911 TT même stock... alors çà se bouscule pas au portillon pour se faire chambrer.
Au pire les gens pourront toujours penser que le gars en Porsche n'était pas à fond

Bref qu'on soit motard ou passionné de voitures de sport, il n'y a rien de mal à vouloir tirer le meilleurs de ses véhicules.
Cà reste mon avis... Hein

FF77 a écrit : Je préfère 1000 fois ma x50 a une 997 même si peut être plus efficace
sebh94 a écrit : La tu cherches la polémique.apres il y a peu être des modèles plus ou moins en forme .la façon de la mener aussi ? Mais suis de ton avis et d abord le titre est reprog 996 tt pas 997 alors dehors les 997 ?
On se calme les gars


sebh94 a écrit : t' as raison faut garder le mystère et l'effet de surprise quand on essaiera de te suivre
Je souffle à 0.9 stable 1.0 en crete , je suis en echappement full decap, d apres la personne on est tres loin des limite du moteur. J'ai du changer l emebrayage pour un renforcé car l origine ne tenait pas le couple.
Je suis pas passé au banc mais d apres des habitué de cette voiture je suis autour de 480-500 ch et 70-75 m/kg