Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Airald a écrit :Julien a écrit :
+1
j'ai fais, enfin un inconnu a fait, exactement le même score avec ma 205 Rallyecomme quoi, pas besoin de 300cv
![]()
C'était un poil salaud car la route était provisoirement limitée à 50 (arrêté prefectoral) mais je n'ai vu aucun panneau
![]()
c'est peut être aussi pour ça que j'ai rien eu.
pour ma part beaucoup de chance (pas d'interpellation, photo, de dos). Du coup on a pas pu savoir qui avait emprunté la voiture ce jour là.
Courage![]()
![]()
Quelqu'un a usurpé mon compte sur le forum

mine de rien, les délais de traitement dans ce cas sont monstrueux, je faisais pas le malin pendant 6 mois ou plus je sais plus ! Mon père a fini au commissariat avec cette affaire

Membre

Je n'ai jamais passé le permis Français. L'adresse sur la carte grise, c'est celle de mes parents. Je n'ai pas de residence en France.
J'avais amené la 993 des USA, car j'avais dans l'idée de m'installer en France en 2014. J'ai très vite changé d'avis... Si je la récupère, je pense finalement la renvoyer chez moi aux US.
Pas de magouille, donc pas de souci à ce niveau.
J'avais amené la 993 des USA, car j'avais dans l'idée de m'installer en France en 2014. J'ai très vite changé d'avis... Si je la récupère, je pense finalement la renvoyer chez moi aux US.
Pas de magouille, donc pas de souci à ce niveau.
Membre

Salut Laurent!!!
J'ai fait homologuer la voiture en France en 2014, car un "non-domicilié fiscal" peut avoir une/des voiture(s) en France. Il faut juste une adresse (résidence secondaire ou hébergement par les parents) pour que la préfecture accepte.
Je n'ai jamais passé le permis, vu que mon permis US est valable en tant que touriste. Mon assureur m'avait dit de ne pas me faire de souci. Ça n'a d'ailleurs pas dérangé ni les gendarmes, ni la préfecture, après leur avoir montré ma carte d'immatriculation consulaire.
Elle est aussi toujours registered en Californie en tant que "non-operational."
J'ai gardé une copie du title US pour un éventuel retour.
On verra ce que dit le juge en janvier. Je n'ai rien caché aux gendarmes. J'ai plus peur pour la voiture que pour le permis. Je vais prendre un avocat pour sûr!
Je vous tiens au jus!
(Envoyez-moi un message si vous voulez plus d'infos sur l'homologation d'une 993 US en France)
J'ai fait homologuer la voiture en France en 2014, car un "non-domicilié fiscal" peut avoir une/des voiture(s) en France. Il faut juste une adresse (résidence secondaire ou hébergement par les parents) pour que la préfecture accepte.
Je n'ai jamais passé le permis, vu que mon permis US est valable en tant que touriste. Mon assureur m'avait dit de ne pas me faire de souci. Ça n'a d'ailleurs pas dérangé ni les gendarmes, ni la préfecture, après leur avoir montré ma carte d'immatriculation consulaire.
Elle est aussi toujours registered en Californie en tant que "non-operational."
J'ai gardé une copie du title US pour un éventuel retour.
On verra ce que dit le juge en janvier. Je n'ai rien caché aux gendarmes. J'ai plus peur pour la voiture que pour le permis. Je vais prendre un avocat pour sûr!
Je vous tiens au jus!
(Envoyez-moi un message si vous voulez plus d'infos sur l'homologation d'une 993 US en France)
Phil S a écrit :Merciyoann a écrit : 3 ans je croisj'étais persuadé que maintenant c'etait saisie par defaut et que sinon le juge devait motiver sa "clémence"
Le plus important est de bien te faire accompagner par un avocat, parce qu'ici la "justice" est plus qu'aléatoire.
Oui. Histoire devenue fameuse sur ferrarista. Qui s est bien terminée mais qui a duré un peu de temps. Et il me semble que le gars avait même produit durant les débats des attestations de mortalité et de bonne conduite-dans tous les sens du terme venant des gendarmes de son patelin.
Fred30 a écrit :Méfiance quand même... Il me semble avoir lu un sujet sur Ferrarista où un membre en FF a été à 2 doigts de perdre son auto, alors que c'était sa 1ère fois.Phil S a écrit :Merciyoann a écrit : 3 ans je croisj'étais persuadé que maintenant c'etait saisie par defaut et que sinon le juge devait motiver sa "clémence"
Le plus important est de bien te faire accompagner par un avocat, parce qu'ici la "justice" est plus qu'aléatoire.