Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je vais effectuer le changement du liquide de frein.
Je fais du circuit roulage loisirs et quelques rallyes en catégories Légendes.
Quel liquide me conseillez-vous ?
Jusqu'à maintenant j'utilisais du liquide
ATE SUPER BLEU RACING DOT 4
Habituellement je fais la purge avec 2 personnes.
J'ai acheté le système de purgeur chez Oreca avec prise de pression sur roue de secours et raccordement bocal.
J'ai vu que sur le bocal il y a une mise à l'air libre avec un petit tuyau.
A mon avis il faut débrancher le tuyau et obturer le trou.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération.
Merci
Je vais effectuer le changement du liquide de frein.
Je fais du circuit roulage loisirs et quelques rallyes en catégories Légendes.
Quel liquide me conseillez-vous ?
Jusqu'à maintenant j'utilisais du liquide
ATE SUPER BLEU RACING DOT 4
Habituellement je fais la purge avec 2 personnes.
J'ai acheté le système de purgeur chez Oreca avec prise de pression sur roue de secours et raccordement bocal.
J'ai vu que sur le bocal il y a une mise à l'air libre avec un petit tuyau.
A mon avis il faut débrancher le tuyau et obturer le trou.
Quelqu'un a t'il déjà fait cette opération.
Merci
Membre cotisant
n°603

Bonjour
Je fais ça régulièrement.
Le mieux, tu mets ta voiture sur 4 chandelles.
je mets ça
http://www.passionauto.com/A-14393-liqu ... litre.aspx
J'ai un système identique au tien. une fois la voiture en place, je purge les 4 roues une fois dans un sens une fois dans l'autre et je passe l'ensemble du bidon.
Certains alterne une fois avec un liquide AT bleu comme toi, une fois avec un liquide transparent, comme cela tu visualises bien quand le liquide est bien remplacé.
il faut bien pincer le tuyau de trop plein.
B
Je fais ça régulièrement.
Le mieux, tu mets ta voiture sur 4 chandelles.
je mets ça
http://www.passionauto.com/A-14393-liqu ... litre.aspx
J'ai un système identique au tien. une fois la voiture en place, je purge les 4 roues une fois dans un sens une fois dans l'autre et je passe l'ensemble du bidon.
Certains alterne une fois avec un liquide AT bleu comme toi, une fois avec un liquide transparent, comme cela tu visualises bien quand le liquide est bien remplacé.
il faut bien pincer le tuyau de trop plein.
B
merci pour tous ces renseignements.
Une autre question ?
Peut-on faire la purge les roues arrières pendantes, c'est à dire l'arrière de la voiture sur chandelles, les roues enlevées pour accès facile aux vis de purge.
Nota : Sur certaines voitures, il faut que les roues touchent le sol à cause du répartiteur de freinage.
Une autre question ?
Peut-on faire la purge les roues arrières pendantes, c'est à dire l'arrière de la voiture sur chandelles, les roues enlevées pour accès facile aux vis de purge.
Nota : Sur certaines voitures, il faut que les roues touchent le sol à cause du répartiteur de freinage.
Rol84 a écrit : Si tu parles du tuyau de trop-plein du bocal, tu peux le pincer avec un petit Rilsan;)
Une simple vis de 6 dans le tuyau par dessous l'auto .:)
Perso , j'utilise un systeme connu a pression prealable de chez Motive , je ne depasse pas 1 kgs de pression pour ne pas retourner les coupelles , c'est d'un facile.