Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Région où le bien est disponible : Gironde
Prix de vente : 26 000 euros €
Contact : 06 64 34 04 10
Moteur M96-03 - P = 320 cv @ 6900 tr/min; C = 370 Nm @ 4250 tr/min
Prix de vente : 26 000 € à débattre sur place
Contact : MP ou portable 06 64 34 04 10
Bonsoir,
Après 2 ans de bonheur intense et dans l'optique de respecter la philo de départ (2 ans de Porsche tous les 10 ans... c'est ma deuxième !) mon côté hyper raisonnable me force à me séparer de ma splendide Targa 996 de 2002 pour presque 210 000 km. Avec une certaine tristesse mais beaucoup de souvenirs extraordinaires :)
En effet j'ai parcouru 28 000 km de bonheur non dissimulé, en majorité avec les petites derrière assises sur la boite de vitesse
, avec respect pour la mécanique (notamment en ce qui concerne le temps de chauffe). Dernier voyage remarquable : road trip à l'été 2016 de 3 semaines pour presque 3000 km passant par Neuchatel (Suisse), le Tirol (Autriche) sans oublier la mecque du Porschiste, le musée de Stuttgart ! Le firmament du voyage.
Les codes option dont est dotée ma Targa d'origine italienne, attestée par un rapport de l'excellent Palmers qui m'avait accompagné à l'achat en Novembre 2015 (au total environ 7900 euros d'options au tarif catalogue) :
- M791 Peinture métalisée (Kerguelen)
- X97 / X98 Pommeau de vitesse et levier de frein à main aluminium
- M411 Jantes 18'' Carrera II
- M476 Porsche Stability Management (PSM)
- M601 / M288 Projecteurs Xenon / Lave phares
- M662 Porsche Communication Management (système navigation & téléphonie)
- M692 Chargeur 6 CD
Sa peinture (que je passe régulièrement au polish) est plutôt belle et l'état intérieur est très correct :



[Photos de l'intérieur à venir].
Voici l'historique d'entretien attesté par le carnet (et factures depuis 2011), plutôt bien fourni :
Type de maintenance km date Garage
Maintenance annuelle 19 485 04/03/2003 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 38 269 01/03/2004 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 56 690 18/07/2005 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 72 220 03/01/2007 Centre Porsche Verone
Entretien (+ bougies) 91 865 06/10/2008 Centre Porsche Padoue
Petit travaux d'entretien 117 648 15/01/2010 Centre Porsche Padoue
Entretien (+ embrayage) 137 664 27/01/2011 Centre Porsche Padoue
Entretien (+ bougies...) 159 423 20/03/2013 Centre Porsche Nantes (remplacement pompe eau, courroie accessoire etc.)
Maintenance annuelle 175 363 31/12/2014 Centre Porsche Nantes
Entretien (+ bougies) 197 026 21/09/2016 Passion 9..
Maintenance annuelle 209 540 27/10/2017 24 Auto Sport
Elle est Matching Numbers a priori, et le contrôle DME effectué par Palmers à l'achat en Novembre 2015 indiquait 16 secondes de surrégime plage 1 et quasiment rien en plage 2 (3 tours...) mais surtout une cohérence entre heures moteur et compteur kilométrique (54 km/h de Vmoy).
J'ai procédé à la réparation de petits dysfonctionnements constatés à l'achat : boîtier antivol, PCM et actionneur de trappe carburant (inopérants). Dorénavant tout fonctionne correctement, excepté les lave phares. Autres points négatifs à signaler : la seconde clé de contact qui ne commande plus la condamnation centralisée et les disques arrière à prévoir lors du remplacement des plaquettes. Sinon tous les équipements fonctionnent nominalement.
Parmi les points positifs, j'ai remplacé les éléments suivants :
- Balais d'essuie glace
- disques avant qui étaient rincés (tout comme les plaquettes)
- Batterie (au profit d'une Varta grosse capacité 80 Ah). La précédente n'avait pas de défaut mais je ne voulais pas prendre de risque avant de partir en vacances en famille en Allemagne...
Les pneus avant ont 13 000 km et arrière 1 000 km (ContiSport Contact 2 N2).
La révision a été faite fin octobre (moins de 1000 km) chez 24 Autosport à Bergerac, disciple dorénavant à son compte du magistral Fildemass en région parisienne. Julien (très compétent et serviable) m'a confirmé qu'elle était en très bon état et d'origine. Même constat lors de la géométrie réalisée dans la foulée.
Enfin j'ai aussi remplacé les ampoules xénon à l'avant (Philips D2S de 5000 K).
Le prix de 26 kE à débattre sur place tient déjà compte du kilométrage au dessus de la moyenne, de l'embrayage qui a déjà 70 000 km et surtout des disques arrière à prévoir. En résumé les points forts : une maintenance suivie (batterie / pneus / disques avant récents) et une belle présentation générale.
N'hésitez pas à m'indiquer si un point n'était pas clair ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires :)
Prix de vente : 26 000 euros €
Contact : 06 64 34 04 10
Moteur M96-03 - P = 320 cv @ 6900 tr/min; C = 370 Nm @ 4250 tr/min
Prix de vente : 26 000 € à débattre sur place
Contact : MP ou portable 06 64 34 04 10
Bonsoir,
Après 2 ans de bonheur intense et dans l'optique de respecter la philo de départ (2 ans de Porsche tous les 10 ans... c'est ma deuxième !) mon côté hyper raisonnable me force à me séparer de ma splendide Targa 996 de 2002 pour presque 210 000 km. Avec une certaine tristesse mais beaucoup de souvenirs extraordinaires :)
En effet j'ai parcouru 28 000 km de bonheur non dissimulé, en majorité avec les petites derrière assises sur la boite de vitesse

Les codes option dont est dotée ma Targa d'origine italienne, attestée par un rapport de l'excellent Palmers qui m'avait accompagné à l'achat en Novembre 2015 (au total environ 7900 euros d'options au tarif catalogue) :
- M791 Peinture métalisée (Kerguelen)
- X97 / X98 Pommeau de vitesse et levier de frein à main aluminium
- M411 Jantes 18'' Carrera II
- M476 Porsche Stability Management (PSM)
- M601 / M288 Projecteurs Xenon / Lave phares
- M662 Porsche Communication Management (système navigation & téléphonie)
- M692 Chargeur 6 CD
Sa peinture (que je passe régulièrement au polish) est plutôt belle et l'état intérieur est très correct :



[Photos de l'intérieur à venir].
Voici l'historique d'entretien attesté par le carnet (et factures depuis 2011), plutôt bien fourni :
Type de maintenance km date Garage
Maintenance annuelle 19 485 04/03/2003 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 38 269 01/03/2004 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 56 690 18/07/2005 Centre Porsche Verone
Maintenance annuelle 72 220 03/01/2007 Centre Porsche Verone
Entretien (+ bougies) 91 865 06/10/2008 Centre Porsche Padoue
Petit travaux d'entretien 117 648 15/01/2010 Centre Porsche Padoue
Entretien (+ embrayage) 137 664 27/01/2011 Centre Porsche Padoue
Entretien (+ bougies...) 159 423 20/03/2013 Centre Porsche Nantes (remplacement pompe eau, courroie accessoire etc.)
Maintenance annuelle 175 363 31/12/2014 Centre Porsche Nantes
Entretien (+ bougies) 197 026 21/09/2016 Passion 9..
Maintenance annuelle 209 540 27/10/2017 24 Auto Sport
Elle est Matching Numbers a priori, et le contrôle DME effectué par Palmers à l'achat en Novembre 2015 indiquait 16 secondes de surrégime plage 1 et quasiment rien en plage 2 (3 tours...) mais surtout une cohérence entre heures moteur et compteur kilométrique (54 km/h de Vmoy).
J'ai procédé à la réparation de petits dysfonctionnements constatés à l'achat : boîtier antivol, PCM et actionneur de trappe carburant (inopérants). Dorénavant tout fonctionne correctement, excepté les lave phares. Autres points négatifs à signaler : la seconde clé de contact qui ne commande plus la condamnation centralisée et les disques arrière à prévoir lors du remplacement des plaquettes. Sinon tous les équipements fonctionnent nominalement.
Parmi les points positifs, j'ai remplacé les éléments suivants :
- Balais d'essuie glace
- disques avant qui étaient rincés (tout comme les plaquettes)
- Batterie (au profit d'une Varta grosse capacité 80 Ah). La précédente n'avait pas de défaut mais je ne voulais pas prendre de risque avant de partir en vacances en famille en Allemagne...
Les pneus avant ont 13 000 km et arrière 1 000 km (ContiSport Contact 2 N2).
La révision a été faite fin octobre (moins de 1000 km) chez 24 Autosport à Bergerac, disciple dorénavant à son compte du magistral Fildemass en région parisienne. Julien (très compétent et serviable) m'a confirmé qu'elle était en très bon état et d'origine. Même constat lors de la géométrie réalisée dans la foulée.
Enfin j'ai aussi remplacé les ampoules xénon à l'avant (Philips D2S de 5000 K).
Le prix de 26 kE à débattre sur place tient déjà compte du kilométrage au dessus de la moyenne, de l'embrayage qui a déjà 70 000 km et surtout des disques arrière à prévoir. En résumé les points forts : une maintenance suivie (batterie / pneus / disques avant récents) et une belle présentation générale.
N'hésitez pas à m'indiquer si un point n'était pas clair ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires :)